Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

3) Il s'ensuit que la victime (je considère qu'il s'agit d'une victime d'une situation rocambolesque, pas d'une discrimination) ne peut prétendre à la double nationalité que si elle s'est mariée et qu'elle en a fait la demande. Je ne sais pas si elle en a fait la demande, ne l'ayant pas lu dans la presse. Quant au mariage, on peut le déplorer, mais en France et en 2008, c'est par définition l'union d'un homme et d'une femme. Cet homme n'est donc pas marié aux yeux du droit français et ne peut prétendre à la double nationalité. Je ne vois pas de discrimination là-dedans, sauf à considérer qu'il est discriminant d'interdire le mariage homosexuel mais ça n'a rien à voir avec la question de nationalité et ça me semble être un débat relevant d'un autre niveau.

la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire, peu importe la valeur qu'on donne à ce mot,

pas d'accord justement. C'est là le fond du problème et tu n'as pas le droit de dire "c'est comme ça" sur un sujet aussi sensible... si tout était aussi simple, on n'en serait pas là
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DuncanIdaho
Yazoo! a écrit :
la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire

C'est ton point de vue, rien de plus. Ce qui est tellement évident pour toi que tu ne prends pas même une phrase pour le justifier ne l'est pas forcément pour les autres. Changer la définition, c'est changer l'objet et je crois que ça ne peut pas se faire d'autorité.

On pourrait marier des homosexuels sur le papier mais si les esprits ne sont pas prêts (et je crois qu'ils ne le sont pas), leur union ne sera pas reconnue par la société. Or le mariage civil, si on le vide de cette reconnaissance collective, il n'en reste pas grand chose. Je ne serais pas prêt à parier que c'est ce que souhaite la majorité des homosexuels.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
un "point de vue" ?? je ne suis pas du tout certain: je ne prétends nullement que la limitation du mariage à un couple hétérosexuel participe d'une intention négative vis-à-vis des homosexuels, je ne pense pas non plus que les homosexuels fassent l'objet d'un ciblage particulier, je dis juste que de nos jours, dans notre société, cette loi a, de facto à un caractère discriminatoire.

Je suis convaincu que les résistances actuelles sont largement liées d'une part à la culture religisieuse d'autre part à un certain "ordre moral". mais comme d'autres pays l'ont fait, la france finira par évoluer sur ce sujet. Mais là ok, c'est un point de vue.
(+1 !)
palikao
  • Special Supra utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
Yazoo! a écrit :
la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme est discriminatoire

C'est ton point de vue, rien de plus. Ce qui est tellement évident pour toi que tu ne prends pas même une phrase pour le justifier ne l'est pas forcément pour les autres. Changer la définition, c'est changer l'objet et je crois que ça ne peut pas se faire d'autorité.

On pourrait marier des homosexuels sur le papier mais si les esprits ne sont pas prêts (et je crois qu'ils ne le sont pas), leur union ne sera pas reconnue par la société. Or le mariage civil, si on le vide de cette reconnaissance collective, il n'en reste pas grand chose. Je ne serais pas prêt à parier que c'est ce que souhaite la majorité des homosexuels.

C'est pas un point de vue, c'est simplement une question d'égalité. Pour quelles raisons des homosexuels ne pourraient pas pouvoir se marier ? On est dans un pays laïque à ma connaissance, si l'église n'en veut pas dans son domaine c'est son problème, par contre civilement c'est de la discrimination.
DuncanIdaho
L'interdiction de la polygamie en France, c'est discriminatoire selon vous ou pas ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
palikao
  • Special Supra utilisateur
L'argument de la population qui n'est pas prête n'est pas recevable. Quand la peine de mort a été abolie l'opinion publique était pour la peine de mort (elle l'est toujours en majorité).
DuncanIdaho
palikao a écrit :
L'argument de la population qui n'est pas prête n'est pas recevable. Quand la peine de mort a été abolie l'opinion publique était pour la peine de mort (elle l'est toujours en majorité).

Là, on parle de modifier la définition d'une chose, ça ne se fait pas par décret ou en claquant des doigts. Si tu modifies d'autorité la définition du mariage, tu transfères l'appellation mariage sur un autre objet (englobant l'ancien mais peu importe, l'objet est modifié). Effectivement, si tu fais ça, tu abolis le mariage tel qu'il existe aujourd'hui, ton parallèle avec la peine de mort prend un sens (un peu macabre à mon goût). Tu le remplaces par autre chose mais le mariage tel qu'on le comprend majoritairement en France aujourd'hui n'existerait plus. Sur le papier, le mariage homosexuel existerait, mais je crois que ça n'irait pas au-delà. Le mariage civil, c'est une reconnaissance publique. Elle ne se décrète pas.

Je pense comme Yazoo que ça se fera en France, sûrement d'ici 10 ans, et je dirais tant mieux. L'évolution des moeurs, c'est bien, mais je crois que c'est elle qui doit précéder la loi. Quand ça se fera, ce sera naturellement, quand la définition du mariage sera devenue obsolète et que la nouvelle s'imposera à tous. Je ne crois pas que ça ait un sens de le faire avant.
20th Century Boy
palikao a écrit :

C'est pas un point de vue, c'est simplement une question d'égalité. Pour quelles raisons des homosexuels ne pourraient pas pouvoir se marier ? On est dans un pays laïque à ma connaissance, si l'église n'en veut pas dans son domaine c'est son problème, par contre civilement c'est de la discrimination.

Le mariage est une institution religieuse au depart, le mariage civile n'est qu'une déclinaison de la cérémonie religieuse donc l'argument se tient. Le texte lu lors de la cérémonie civile est très fortement inspiré de celui récité par les representants de l'église lors de la cérémonie religieuse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Ben alors en attendant, laissons donc la nationalité francaise aux homos francais qui se marient ac un hollandais en Hollande, ca évitera de faire passer un message assez "étrange" (ca fait assez "allez, dehors les tarlouzes qui se permettent d'utiliser les lois européennes pour contourner les lois francaises").

C'est quand même pas rien d'être destitué de sa nationalité... Même un pédophile on lui laisse sa nationalité, quand bien même il perde des droits civils... Le pays où on a vécu, dans lequel on a cru, vous balance comme une vieille chaussette juste à cause d'une loi...

Loi qui est DE FACTO (comme l'a dit l'ami Yazoo) discriminatoire et homophobe... Mais ca ouvre un débat intéressant sur les vieilles lois et leurs survivances (le code civil et le code pénal sont pleins de lois obsolètes mais tjs en vigueur... Même les actes notariers tenez, ya d'ailleurs une gonzesse moitié frappée qui tient absolument à ce que la tour Eiffel soit démontée, conformément à ce qui avait été décidé en 1889 )
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
L'interdiction de la polygamie en France, c'est discriminatoire selon vous ou pas ?

la polygamie est un choix, motivé par une culture.

L'amour homosexuel, non.
20th Century Boy
20 century boy a écrit :

Le mariage est une institution religieuse au depart, le mariage civile n'est qu'une déclinaison de la cérémonie religieuse donc l'argument se tient. Le texte lu lors de la cérémonie civile est très fortement inspiré de celui récité par les representants de l'église lors de la cérémonie religieuse.

j'ajouterais d'ailleurs à mon message precedent que c'est ce qui fait en réalitée débat depuis le pax, etc;; et qu'on a commencé a évoquer en france le marriage gay.Le point de vue de duncanhidao le montre bien, le mariage civile n'est qu'une déclinaison du mariage religieux puisqu'il lui conserve ses valeurs.
une petite photo pour le plaisir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Et les prêtres qui OSENT prononcer des mariages gays, on en fait quoi ? Au bucher ?

Noël Mamère en exil ?

Tout simplement, est ce qu'on pourrait pas dire qu'un mariage gay prononcé dans un pays où on en a le droit (un pays plus en avance que le notre, ac moins de conservateurs serré d'l'anus ou "des p'tits couples de français moyens avec leur p'tites valeurs de m*rde" spéciale dédicace à qlqn qui se reconnaitra) aurait la même valeur qu'un genre de pacs ?

Vraiment, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que ca veut dire être déchu de sa nationalité, devenir un étranger en son propre pays, et ce uniquement au nom de valeurs touchant à des choses qui sont à la fois personnelles et contre lesquelles on ne peut pas aller...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

L'amour homosexuel, non.

fais attention à ce genre d'assertion, ça peut cacher des choses bien moches ^_^
Dire que l'homosexualité n'est pas un choix amène sur des terrains bien glissants.
Rap>Rock
flomarceau
Peut on savoir en quoi ? J'ai des amis homos suffisament intimes pour que l'on parle de ce genre de choses, et tous me disent la même chose : on ne choisit pas, on est nés comme ca, on a tjs su qu'on était gays.

Alors, quelles choses bien moches ? J'ai pas la prétention de savoir d'ou ca vient, et si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que le génisme, c'est pas mon délire. Mais le fait est que l'on nait (est ^^ ) comme ca...

Si tu ne peux pas comprendre, j'espère qu'il y aura au moins UN homo sur ce forum pour t'expliquer qu'il n'a pas choisi à un moment ou à un autre s'il était plus hommes ou femmes...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
Peut on savoir en quoi ? J'ai des amis homos suffisament intimes pour que l'on parle de ce genre de choses, et tous me disent la même chose : on ne choisit pas, on est nés comme ca, on a tjs su qu'on était gays.

Alors, quelles choses bien moches ? J'ai pas la prétention de savoir d'ou ca vient, et si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que le génisme, c'est pas mon délire. Mais le fait est que l'on nait (est ^^ ) comme ca...

Si tu ne peux pas comprendre, j'espère qu'il y aura au moins UN homo sur ce forum pour t'expliquer qu'il n'a pas choisi à un moment ou à un autre s'il était plus hommes ou femmes...

Je ne parle pas de ça, mais imagine qu'on puisse determiner génétiquement d'un foetus qu'il sera homosexuel? sociopathe? flemmard?
Ou penses-tu que ça va nous mener?
Rap>Rock
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

L'amour homosexuel, non.
hum en tant "qu'homme de toutes les femmes" du forum et d'ailleurs jsuis pas sur que la polygamie soit un vrai choix tu choisis pas d'aimer une personne (homme ou femme d'ailleurs) pourquoi tu choisirais d'en aimer 1, 2 voire 3 de plus?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...