Zepot, quoique tu en dises, à base de rumeur, "d'opinion générale" (j'adore ce mot, le genre de truc qui ne veut rien dire), tu as remis en cause le jugement de professionnels. Peut être t'es tu mal exprimé, mais la chose est là. Passons, ce n'était guère important.
Ces pompiers qui se font attaqués, est-ce un problème récent, ou un sujet plus médiatisé (non non, aucune polémique pour une fois) ?
Bébert, n'as tu donc rien compris ? Tu vois pertinemment que plus de policiers ne servent à rien, mais tu continues sur l'idée d'en mettre encore plus. Etrange. Excuse moi, mais quand je vois des tonnes de cars de CRS passer dans les rues, je me sens pas en sécurité, je me sens oppressé, surveillé. Des gens qui tabassent des flics c'est pas normal. Des policiers qui tabassent des gens, c'est pas normal non plus, d'autant plus qu'ils ont un rôle de force de l'Ordre, ils sont censés être un exemple d'Ordre dans la société. Si ça ne marche pas, s'ils s'adonnent à des bastonades d'interpelés et d'abus de pouvoir, alors c'est qu'il faut arrêter.
Enfin, une dernière chose. On a réagi à mes propos en disant que c'était quasiment nazi (je pardonne le fautif concerné, on mettra ça sur le compte de l'ignorance), mais Lucie, faire intervenir l'armée dans le rôle de la police, ça c'est grave. Tu dis (sottement) qu'elle ne sert à rien. Tu n'as donc rien compris. L'armée n'est sûrement pas là pour faire la police.
Pendez-les tous.