Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
ouais donc c'est bien ce que je dis personne ne peut donner une opinion alors en général l'opinion vient ce ce qu'on ressent...la justice aura toujours raison...donc à quoi bon discuter de ça vu que tout le monde a tord on ne changera rien à cette justice...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
papibouzou
Faits d'actualité grave, les traquenards dans les cités où des policiers sont pris à partie et mollestés. Trés graves ces évènements. Force est de constater que les policers qui sont armés, oublie même qu'ils sont porteurs d'une arme et se laissent lapider au risque de leur vie. Phénomène des banlieues, vous direz et bien non, çà s'est passé à Calais le weekend dernier. La cible était les pompiers venus éteindre une voiture en flamme; ils ont été pris à partie par une centaine de jeunes, tout comme les policiers arrivés en renfort. Triste société que la notre

Je ne pense pas que les policiers vont oublié longtemps qu'ils sont armés. Mettez vous à la place des deux gars de la BAC qui voient arriver vers eux une trentaine de jeunes cagoulés et armés jusqu'au dent qui en veulent à leur vie. Ils n'ont même pas pu s'enfuir car les voyous avaient bloqué la route de chaque côté. Le ministre à envoyé une lettre exprimant son soutien au deux policiers qui sont eux traumatisé à vie
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est ouf, y a deux solutions: accompagner les pompiers de deux cars de crs, et régler le pb de fond. Dans les deux cas, on est pas dans la merde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
c'est dingue ça s'attaquer à des personnes qui sont là pour sauver des vies on aura tout vu...déja s'attaquer aux forces de l'ordre faut être sacrément con mais s'attaquer aux pompiers là il y a pas de mots

t'imagines si à chaques interventions de pompiers les flics seraient obligés d'être présent le bordel un peu ....ou alors l'armée pour une fois elle servira à quelque chose...oui c'est extrème mais maintenant plus rien n'est respecté...on s'étonne que les mentalités dégénèrent...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
C'est ouf, y a deux solutions: accompagner les pompiers de deux cars de crs, et régler le pb de fond. Dans les deux cas, on est pas dans la merde

C'est vrai ça. On ne pense pas aux pompiers et ambulancier qui s'en prennent plein la tronche eux aussi.

Des feux sont allumé volontairements au pied d'un immeuble, et lorsque les pompiers se pointent ils sont acceuillis par des jets de pierre, de parpaing et de machines à laver (veridique!) ça fait plusieur années maintenant que dans certaines citées (genre les tarterets par exemple) le pompier ne se déplacent que si la police ou la gendarmerie envoie des hommes avant.

Je trouve ça tout aussi grave, mais encore plus révoltant. Autant les policiers représentent pour ces jeunes une forme de l'ordre publique, de répression, autant les pompiers et les ambulancier ne sont là que pour leur sauver la vie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Il faudrait rétablir l'authorité de la police d'une part, plus personne n'a peur d'eux maintenant.
Ca serait plutôt la police qui craint les citoyens maintenant.
Il en va de même pour les pompiers qui sauvent des gens au péril de leur propre vie.
Mais le jour ou les pompiers en auront marre de se retrouver lapider dans une embuscade et qu'ils n'interviendront plus en banlieu ou autre endroit ou ils ramassent des cailloux, et qu'il y aura des morts, que va il se passer?
Imaginez que l'une des victimes fassent parti de la famille d'un de ceux qui a participé à la lapidation des pompiers, comment ce dernier va t'il réagir?
Il en voudra aux pompiers, comme quoi ils n'ont pas fait leur travail, ne sont pas intervenu, et il mettra surement le feu à une bagnole ou fera d'autres représailles.
Mais jamais il ne se remettra en cause en se disant que si les pompiers ne sont pas intervenus, c'est un peu de sa faute.
Qu'à force de s'en prendre à eux, ils en ont eu assez d'être pris pour cible et ont décidé de ne plus intervenir en zone dangeureuses ou ils risquent leurs vies rien que par leur présence, et sans exercer leur fonction.

Pour ma part, tout ce genre d'incivilités, j'en ai plus qu'assez, ça se banalise et je ne sais pas comment on pourrait y faire quelque chose.
Je souhaiterai vraiment que ça cesse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lucie. a écrit :
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :
à rien...et ça ne sevira jamais à rien étant donné qu'il a foutu en l'air la vie de ce petit...se faire soigner ouais pourquoi pas...mais dès qu'il retrouvera la vraie vie...c'est à dire chez lui comme avant cette " pulsion" là lui reviendra peut être......

Je t'assure qu'il est possible pour un être humain d'évoluer et de s'ouvrir à des modes de pensées auxquels il n'avait pas accès auparavant...

possible...surement même mais par prudence et par respect pour la victime et la société pour ma part je ne laisserais pas un individu roder dans la nature...peut être il ne recommencera pas mais surtout il ne fait en aucun cas oublier ce qu'il a fait ( je parle pour tout crime qui peut exister)
et désolée encore une fois il peut y avoir des choses pardonnables et d'autres non ça personne ne peut le nier...après chacun a son opinion sur son sort...et c'est là dessus ou personne n'est jamais d'accord...
et mon mes opinions sur ça ça n'a rien avoir avec les sentiments comme vous avez l'air de croire certains mais mettons nous à la place de certaines victimes...quand tu entends certains verdicts il y a de quoi bondir de son fauteuil

J'ai l'impression que toute la discussion bute sur ces 2 points:
1 - rien ne pourra réparer des préjudices tels que ceux qui sont généralement discutés ici (parce qu'ils sont graves). Une peine de prison ne peut être équivalente à un tel préjudice. C'est le même problème pour quelqu'un qui sort hémiplégique d'un accident: rien ne permettra de lui redonner son ancienne liberté de mouvements.
2 - ce n'est pas parce que un criminel sort de prison que son crime est pardonnable ou pardonné, Ces choses là ne sont pas à mettre sur le même plan. La longueur de la peine est définie par la justice, "en théorie" proportionnellement au préjudice, mais cela reste très subjectif. Un prisionnier "purge" sa peine et on utilise souvent une notion de dette envers la société. Le pardon (ou non) lui, reste à mon sens un droit inaliénable de la victime (et à lui seul).

C'est tes études qui te conduisent dans les tribunaux?
Monsieur M
Zepot, quoique tu en dises, à base de rumeur, "d'opinion générale" (j'adore ce mot, le genre de truc qui ne veut rien dire), tu as remis en cause le jugement de professionnels. Peut être t'es tu mal exprimé, mais la chose est là. Passons, ce n'était guère important.

Ces pompiers qui se font attaqués, est-ce un problème récent, ou un sujet plus médiatisé (non non, aucune polémique pour une fois) ?

Bébert, n'as tu donc rien compris ? Tu vois pertinemment que plus de policiers ne servent à rien, mais tu continues sur l'idée d'en mettre encore plus. Etrange. Excuse moi, mais quand je vois des tonnes de cars de CRS passer dans les rues, je me sens pas en sécurité, je me sens oppressé, surveillé. Des gens qui tabassent des flics c'est pas normal. Des policiers qui tabassent des gens, c'est pas normal non plus, d'autant plus qu'ils ont un rôle de force de l'Ordre, ils sont censés être un exemple d'Ordre dans la société. Si ça ne marche pas, s'ils s'adonnent à des bastonades d'interpelés et d'abus de pouvoir, alors c'est qu'il faut arrêter.

Enfin, une dernière chose. On a réagi à mes propos en disant que c'était quasiment nazi (je pardonne le fautif concerné, on mettra ça sur le compte de l'ignorance), mais Lucie, faire intervenir l'armée dans le rôle de la police, ça c'est grave. Tu dis (sottement) qu'elle ne sert à rien. Tu n'as donc rien compris. L'armée n'est sûrement pas là pour faire la police.
Pendez-les tous.
flomarceau
Et la gendarmerie ils font quoi ? du twirling baton ?
"she said I'll throw myself away..."
Lucie

lao : et bien à quoi ça sert qu'il sorte de prison? déja c'est montrer aucun respect envers la victime...et en plus envers la société et c'est ça qui me bloque...la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...
sinon pour répondre à ta question non mes études n'ont rien avoir là dedans mais je me suis mal exprimé ou quoi j'ai l'impression que vous avez tous compris que j'y allais une fois par semaine

Louis de Funès
lucie. a écrit :
et bien à quoi ça sert qu'il sorte de prison? déja c'est montrer aucun respect envers la victime...et en plus envers la société et c'est ça qui me bloque...

Essaie d'expliquer ce que ça changerait pour la victime qu'il reste en prison.
Le respect de la victime et de la société n'ont rien à voir dans la durée de la peine. Ils sont concernés par le fait de la traduction en justice et de la condamnation.

Citation:
la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...

Le criminel n'a pas droit à "une autre chance". Il a purgé sa peine. Il a été puni. La prison, c'est la punition que la société décide de lui infliger.
Il va bien falloir que tu l'intègres...

Citation:
mais je me suis mal exprimé ou quoi j'ai l'impression que vous avez tous compris que j'y allais une fois par semaine

Non, on a bien compris que tu n'avais eu qu'une ou quelques anecdotes qui te touchaient de près. Si tu étudiais dans le domaine de la justice, tu en comprendrais mieux le sens et l'esprit, je crois.
Invité
Monsieur M a écrit :
Bébert, n'as tu donc rien compris ? Tu vois pertinemment que plus de policiers ne servent à rien, mais tu continues sur l'idée d'en mettre encore plus.
j'ai dit ça moi?
Ah bon?
T'as lu ça ou?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
lucie. a écrit :
...la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...

t'aurais du ajouter "et les français savent bien que j'ai raison"...
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
lucie. a écrit :
...la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...

"De toute façon mon opinion est celle du peuple français."

"ah oui ? Donc vous etes une grosse conne ? "
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
lucie. a écrit :

La pétition de principe est une erreur de raisonnement qui consiste à poser comme vrai au départ ce que l'on est supposé démontrer.

Et dire que dans d'autres sujets tu rembarres les autres en les renvoyant au topic sur la sérénité des débats (notamment l'argumentation et la logique) :mdr:
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
lucie. a écrit :

"De toute façon mon opinion est celle du peuple français."

"ah oui ? Donc vous etes une grosse conne ? "

je ne me permettrais pas d'insulter ségolène voyons !
(+1 !)

En ce moment sur backstage...