20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :
1) euh non, déjà il y a mauvaise interpérétation sur l'amalgame et...non, désolé, l'histoire du karcher peut pas être relativisée pour la simple raison que si ça avait été le pen on lui aurait toute suite fait un procès en racisme, en fascisme etc et je vois pas quoi en quoi ce serait pas légitime de laefaire
2) c'est le fond du sujet; à force de manipuler des images douteuses, on s'attire frocément une réaction caricaturale; moi ça m'étonne vraiment pas que renaud ou trust s'en prennent directement à sarko sur le mode "sarko facho" ! il faut juste accepter qu'à partir du moment où il se met sur un certain niveau de langage, d'autres se mettront sur un niveau de langage proportionnellement opposé...
3) c'est assez typique ça, dénoncer ceux qui dénoncent la rhétorique de sarko...et faire des procès d'intention "assimiler la droite à l'extrême droite"... ben voyons ! la droite se reconnaît donc toute dans les propos de sarko ??? les medias ont rien d'autre à se mettre sous la dent que les dérapages de sarko ???
ben si ! ceux de Jean-marie ou d'autres pardi !! est-ce qu'on dit "Villepin facho", "Borloo facho", "MAM facho" ?? ben non. alors si tu veux relativiser ok, mais alors assume le quoi, cherche pas de mauvais prétextes.
NB: tu as la mémoire courte: il a parlé de "racaille"..., une broutille certainement
1) Certes j'ai la mémoire courte, mais " racaille" ne signifie nullement "étrangers" dans mon dictionnaire... je ne vois pas comment on pourrait le taxer de racisme sur cette citation précise.
2) je trouve ça dommage de la part de Trust, de se mettre au même niveau que Sarko... c'est pas très reluisant quand même, même si ce radicalisme était ce qui me plaisait chez eux quand j'avais 14 ans. Quand à "Ricard live music" no comment... Enfin c'est pas des reference que j'aurais utilisé...
3) mon propos ne se limitait pas à cet exemple précis, et d'autres politiques de droite, dont un certain president d'un certaine république, ont déjà dragué ce marigot. Sarko n'est pas le premier à se faire taxer de facho ( MAM y a eu droit il y a quelques années, d'autres également)
Moi mon vieux je m'assume parfaitement. Je ne suis modelé par aucun courant de pensée, je me permets de me poser toutes les questions possibles, contrairement à d'autres...
1) tu es dans l'hypochrisie: l'image des banlieues en france c'est typiquement la racaille d'origine black ou maghrébine
2) trust et renaud réagissent de manière tout à fait légitime: c'est une sensibilité opposée à ça, c'est bien qu'elle s'exprime et, en effet, on parle pas de hitler et des chambres à gaz
3) chirac a su couper nettement avec l'ED, c'est pour moi plus important que toutes ses compromissions d'antan
tu n'es modelé par aucun courant de pensée, moi si, le mien, et sur ce sujet précis, je remarque qu'il est presque douteux de dénoncer les propos réacs, xénophobes, racistes, démago; il y en a malheureusement de tous les côtés, et à gauche, arlette, besancenot, chevènement, fabius, ségolène, etc... tu vois, j'en ai pas grand chose à faire que ce soit la gauche ou la droite, encore un mauvais procès d'intention ça.
(+1 !)