Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
lucie. a écrit :
...la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...

t'aurais du ajouter "et les français savent bien que j'ai raison"...

"De toute façon mon opinion est celle du peuple français."

"ah oui ? Donc vous etes une grosse conne ? "

je ne me permettrais pas d'insulter ségolène voyons !
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
Bobba a écrit :
Yazoo! a écrit :
lucie. a écrit :
...la victime a le droit à une autre chance elle? non alors encore moins le criminel/agresseur/violeur c'est tout bête ce que je dis mais c'est tellement vrai...

t'aurais du ajouter "et les français savent bien que j'ai raison"...

"De toute façon mon opinion est celle du peuple français."

"ah oui ? Donc vous etes une grosse conne ? "

je ne me permettrais pas d'insulter ségolène voyons !

Ah ? Moi si ! Et j'irais meme jusqu'a descendre ses principaux arguments de campagne : elle est meme pas belle et elle est vieille.

Votez Autain !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Ouaip mais seulement si elle fait un strip à chaque allocution télévisée.
Yazoo!
au passage, dans le nouvel obs de cette semaine (oui je sais j'ai des lectures douteuses lol), y'a une chronique de Julliard sur la "démocratie d'opinion".

alors sa thèse à lui c que c'est un truc des élites aveugles, arrogantes et suffisantes que de fustiger ségo ou sarko pour leurs propos bien faciles, bien démago, bien "tout le monde ne peut être que d'accord avec moi".

selon lui, leur mérite est de reformuler ce que ressent et attend le peuple...ils le réhabilitent en quelque sorte, lui qui a été absent des débats politiques ces dernières années, à commencer au niveau du PS...mais julliard concède que des politiques menées uniquement par et pour l'opinion comporte ses dangers. donc selon lui, pour mieux combattre les dérives de la démocratie d'opinion, il faut commencer par admettre le système de la démocratie d'opinion.

ben c marrant, j'ai pas pu m'éviter de penser que, même si julliard a pas entièrement tort sur le coup des élites, un le pen serait alors le leader naturel de cette démocratie d'opinion, parce qu'il est le plus talenteux pour se faire passer comme proche du peuple... à moins qu'il pense que ségo ou sarko puissent être d'efficaces barrières contre le pen, en utilisant les mêmes recettes...
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :

ben c marrant, j'ai pas pu m'éviter de penser que, même si julliard a pas entièrement tort sur le coup des élites, un le pen serait alors le leader naturel de cette démocratie d'opinion, parce qu'il est le plus talenteux pour se faire passer comme proche du peuple... à moins qu'il pense que ségo ou sarko puissent être d'efficaces barrières contre le pen, en utilisant les mêmes recettes...

Il y'a une grosse nuance à apporter: certes on peut penser que la façon parfois démago d'exposer les problèmes de Nicolas ou Ségolène peut parfois se rapprocher de celle de Jean-Marie ... mais ce qui les diffère, ce sont les solutions qu'ils entendent apporter. Si si, même Nicolas (enfin j'espère, parce qu'avec son karsher ...) . Encore heureux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Habitant les hauts de seine avec une étrangère (dont la carte de séjour arrive à terme...), je n'aime pas spécialement Sarkozy...

Mais l'amalgame à Lepen est ridicule si on regarde un peu honnetement le discours de l'un et de l'autre.

Quand à l'affaire du Karsher, si ont se souvient bien de ce qu'à dit Sarkozy devant les journalistes à cette occasion, c'est d'un gout douteux, certes, mais pas de quoi fouetter un chat ou être scandalisé ( il a parlé des délinquants, ou voyous si je me souviens bien du terme exacte... même pas des étrangers!!! Les amalgames ont été fait par la suite parceque le quartiers en question était à forte majorité étrangère), ça a principalement été monté en épingle par les journaliste parcequ'ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent à ce moment là et q'il faut bien vendre de l'info et par la gauche parceque depuis l'ère Mitterand, la technique est de diaboliser tout ce qu'on peut ( fachiiiiste!!!) en esperant que ça rapporte ( des voix). On assimile donc tout ce qui est à droite à l'extrème droite et l'extreme droite au nazisme.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :

Il y'a une grosse nuance à apporter: certes on peut penser que la façon parfois démago d'exposer les problèmes de Nicolas ou Ségolène peut parfois se rapprocher de celle de Jean-Marie ... mais ce qui les diffère, ce sont les solutions qu'ils entendent apporter. Si si, même Nicolas (enfin j'espère, parce qu'avec son karsher ...) . Encore heureux.

je me permets de contre nuancer alors je ne prétends pas que Ségo ou Sarko au pouvoir c'est la même chose que Jean-Marie...je dis simplement que ces deux là empruntent désormais les mêmes recettes. et pour moi, il y a donc cynisme et tromperie. mais on peut penser différemment.
(+1 !)
Sorgen69
20 century boy a écrit :

Quand à l'affaire du Karsher, si ont se souvient bien de ce qu'à dit Sarkozy devant les journalistes à cette occasion, c'est d'un gout douteux, certes, mais pas de quoi fouetter un chat ou être scandalisé ( il a parlé des délinquants, ou voyous si je me souviens bien du terme exacte... même pas des étrangers!!! Les amalgames ont été fait par la suite parceque le quartiers en question était à forte majorité étrangère), ça a principalement été monté en épingle par les journaliste parcequ'ils n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent à ce moment là et q'il faut bien vendre de l'info et par la gauche parceque depuis l'ère Mitterand, la technique est de diaboliser tout ce qu'on peut ( fachiiiiste!!!) en esperant que ça rapporte ( des voix). On assimile donc tout ce qui est à droite à l'extrème droite et l'extreme droite au nazisme.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

le problème de la TV est que les gens n'ont pas d'autocritique sur les images... ils prennent tout cela pour argent comptant !!!
Hors, les gens qui s'informent plus par la presse écrite ont, je trouve, un recul plus important sur l'actualité...

Malheureusement, une grande majorité fait parti de la première catégorie (sans vouloir paraitre élitiste...)
Yazoo!
20 century boy a écrit :
Habitant les hauts de seine avec une étrangère (dont la carte de séjour arrive à terme...), je n'aime pas spécialement Sarkozy...

Mais l'amalgame à Lepen est ridicule si on regarde un peu honnetement le discours de l'un et de l'autre.

1) euh non, déjà il y a mauvaise interpérétation sur l'amalgame et...non, désolé, l'histoire du karcher peut pas être relativisée pour la simple raison que si ça avait été le pen on lui aurait toute suite fait un procès en racisme, en fascisme etc et je vois pas quoi en quoi ce serait pas légitime de laefaire

2) c'est le fond du sujet; à force de manipuler des images douteuses, on s'attire frocément une réaction caricaturale; moi ça m'étonne vraiment pas que renaud ou trust s'en prennent directement à sarko sur le mode "sarko facho" ! il faut juste accepter qu'à partir du moment où il se met sur un certain niveau de langage, d'autres se mettront sur un niveau de langage proportionnellement opposé...

3) c'est assez typique ça, dénoncer ceux qui dénoncent la rhétorique de sarko...et faire des procès d'intention "assimiler la droite à l'extrême droite"... ben voyons ! la droite se reconnaît donc toute dans les propos de sarko ??? les medias ont rien d'autre à se mettre sous la dent que les dérapages de sarko ??? ben si ! ceux de Jean-marie ou d'autres pardi !! est-ce qu'on dit "Villepin facho", "Borloo facho", "MAM facho" ?? ben non. alors si tu veux relativiser ok, mais alors assume le quoi, cherche pas de mauvais prétextes.

NB: tu as la mémoire courte: il a parlé de "racaille"..., une broutille certainement
(+1 !)
Sorgen69
On s'en fout... il n'a pas dis "les noirs sont tous des racailles".

Dans ce cas, s'orait été du rascisme... pas là.

Il a simplement utilisé un mot que tout le monde emploi pour parler de ses mecs (j'en emploie tous les jours des biens plus violents por les qualifier surtout qu'en on sait qu'ils ont besoin d'être pour tendre une embuscade à un voiture de flics qui ne contient que 4 passagés... enfin...)
20th Century Boy
Yazoo! a écrit :
1) euh non, déjà il y a mauvaise interpérétation sur l'amalgame et...non, désolé, l'histoire du karcher peut pas être relativisée pour la simple raison que si ça avait été le pen on lui aurait toute suite fait un procès en racisme, en fascisme etc et je vois pas quoi en quoi ce serait pas légitime de laefaire

2) c'est le fond du sujet; à force de manipuler des images douteuses, on s'attire frocément une réaction caricaturale; moi ça m'étonne vraiment pas que renaud ou trust s'en prennent directement à sarko sur le mode "sarko facho" ! il faut juste accepter qu'à partir du moment où il se met sur un certain niveau de langage, d'autres se mettront sur un niveau de langage proportionnellement opposé...

3) c'est assez typique ça, dénoncer ceux qui dénoncent la rhétorique de sarko...et faire des procès d'intention "assimiler la droite à l'extrême droite"... ben voyons ! la droite se reconnaît donc toute dans les propos de sarko ??? les medias ont rien d'autre à se mettre sous la dent que les dérapages de sarko ??? ben si ! ceux de Jean-marie ou d'autres pardi !! est-ce qu'on dit "Villepin facho", "Borloo facho", "MAM facho" ?? ben non. alors si tu veux relativiser ok, mais alors assume le quoi, cherche pas de mauvais prétextes.

NB: tu as la mémoire courte: il a parlé de "racaille"..., une broutille certainement

1) Certes j'ai la mémoire courte, mais " racaille" ne signifie nullement "étrangers" dans mon dictionnaire... je ne vois pas comment on pourrait le taxer de racisme sur cette citation précise.
2) je trouve ça dommage de la part de Trust, de se mettre au même niveau que Sarko... c'est pas très reluisant quand même, même si ce radicalisme était ce qui me plaisait chez eux quand j'avais 14 ans. Quand à "Ricard live music" no comment... Enfin c'est pas des reference que j'aurais utilisé...
3) mon propos ne se limitait pas à cet exemple précis, et d'autres politiques de droite, dont un certain president d'un certaine république, ont déjà dragué ce marigot. Sarko n'est pas le premier à se faire taxer de facho ( MAM y a eu droit il y a quelques années, d'autres également)

Moi mon vieux je m'assume parfaitement. Je ne suis modelé par aucun courant de pensée, je me permets de me poser toutes les questions possibles, contrairement à d'autres...
Yazoo!
Sorgen69 a écrit :
[.

le problème de la TV est que les gens n'ont pas d'autocritique sur les images... ils prennent tout cela pour argent comptant !!!
Hors, les gens qui s'informent plus par la presse écrite ont, je trouve, un recul plus important sur l'actualité...

Malheureusement, une grande majorité fait parti de la première catégorie (sans vouloir paraitre élitiste...)

je la refais: le problème c'est pas ce que les gens pensent, de ce qu'ils regardent (ou pas d'ailleurs en ce qui me concerne) la téloche. le problème c'est ce qu'inspire un sarko quand il balance ce genre de conneries; alors après, on a le droit d'être d'accord avec ce genre de langage, on a le droit même d'adorer ses idées, son attitude de cow-boy etc, mais qu'on arrête de venir nous GONFLER là parce qu'un le pen tient exactement le même genre de propos, et c'est là dessus qu'il faut réfléchir.
(+1 !)
Yazoo!
20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :

1) Certes j'ai la mémoire courte, mais " racaille" ne signifie nullement "étrangers" dans mon dictionnaire... je ne vois pas comment on pourrait le taxer de racisme sur cette citation précise.
2) je trouve ça dommage de la part de Trust, de se mettre au même niveau que Sarko... c'est pas très reluisant quand même, même si ce radicalisme était ce qui me plaisait chez eux quand j'avais 14 ans. Quand à "Ricard live music" no comment... Enfin c'est pas des reference que j'aurais utilisé...
3) mon propos ne se limitait pas à cet exemple précis, et d'autres politiques de droite, dont un certain president d'un certaine république, ont déjà dragué ce marigot. Sarko n'est pas le premier à se faire taxer de facho ( MAM y a eu droit il y a quelques années, d'autres également)

Moi mon vieux je m'assume parfaitement. Je ne suis modelé par aucun courant de pensée, je me permets de me poser toutes les questions possibles, contrairement à d'autres...

1) tu es dans l'hypochrisie: l'image des banlieues en france c'est typiquement la racaille d'origine black ou maghrébine

2) trust et renaud réagissent de manière tout à fait légitime: c'est une sensibilité opposée à ça, c'est bien qu'elle s'exprime et, en effet, on parle pas de hitler et des chambres à gaz

3) chirac a su couper nettement avec l'ED, c'est pour moi plus important que toutes ses compromissions d'antan

tu n'es modelé par aucun courant de pensée, moi si, le mien, et sur ce sujet précis, je remarque qu'il est presque douteux de dénoncer les propos réacs, xénophobes, racistes, démago; il y en a malheureusement de tous les côtés, et à gauche, arlette, besancenot, chevènement, fabius, ségolène, etc... tu vois, j'en ai pas grand chose à faire que ce soit la gauche ou la droite, encore un mauvais procès d'intention ça.
(+1 !)
20th Century Boy
Yazoo! a écrit :
et c'est là dessus qu'il faut réfléchir.

Va pas te faire mal non plus. j'ai l'impression que sorti du discours "de gauche" habituel, autant pisser dans un violon...
Yazoo!
20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :
et c'est là dessus qu'il faut réfléchir.

Va pas te faire mal non plus. j'ai l'impression que sorti du discours "de gauche" habituel, autant pisser dans un violon...

laisse tomber alors.
(+1 !)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop

En ce moment sur backstage...