Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Puisque BiZ vient aimablement de fermer le sujet sur le Rapport 2008 sur l'évolution de la famille en Europe, je réponds ici un petit peu à son dernier message :
- la circonstance que je serais soi-disant le seul sur ce forum, cela me paraît improbable et reste à prouver, à avoir Jésus-Christ comme référence, ne serait de toute façon pas un motif valable de fermeture.
- un premier (et dernier ?) élément de réponse à la question de BiZ sur ma "conception de la famille Européenne": l'Europe n'est pas une référence ; la famille est une notion universelle.
- le soi-disant prosélytisme a bon dos ; c'est une notion magique, très utile pour neutraliser des opinions non conformes
- ce rapport a effectivement beaucoup dérangé certains ; moi je le trouve intéressant, notamment certains de ses graphiques, et je l'ai mis dans mes favoris.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je ne neutralise rien. Personnellement, ça me gêne de voir tes références constantes à JC (tu es le seul qui agis ainsi sur le forum...). Que tu le veuilles ou non, ton attitude porte un nom, c'est du prosélytisme.
Je respecte parfaitement tes idées, mais quand tu décides d'exciter tout le monde avec des rapprochements statistiques douteux, sans répondre aux questions qu'on te pose, je ne comprends pas bien l'utilité...
Ce débat a peut être plus sa place ici que dans un topic dédié et complètement stérile, mais seulement si participes à la discussion autrement qu'en balançant des chiffres pour sous entendre je ne sais quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Tu as surtout crée un topic dans le vide, avec des chiffres non commentés et vu la tendance générale de test posts, on a forcément des images pas très agréables qui ressortent. Le rapport ne dérange pas, c'est l'idée derrière les chiffres qui dérange.
Tu n'explique rien et essaye surtout de te poser en victime. Et la famille n'est surement pas une notion universelle, elle n'est pas la même pour un français ou un indien ou un maori.
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Monsieur M ne fait pas de guitare , CYD croyant ... pourquoi pas Flomarceau avec une carte de l' UMP tant qu' on y es

Tout fou le camp , c' est pas possible

NAN MAIS CA VA BIEN OUI ????

Pourquoi pas un monospace et un labrador tant qu'on y est ?
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca ne se passe pas au zimbabwe, mais en France.
Je trouve ça hallucinant.
http://www.rue89.com/2008/05/2(...)belle

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
bann a écrit :
Puisque BiZ vient aimablement de fermer le sujet sur le Rapport 2008 sur l'évolution de la famille en Europe, je réponds ici un petit peu à son dernier message :
- la circonstance que je serais soi-disant le seul sur ce forum, cela me paraît improbable et reste à prouver, à avoir Jésus-Christ comme référence, ne serait de toute façon pas un motif valable de fermeture.
- un premier (et dernier ?) élément de réponse à la question de BiZ sur ma "conception de la famille Européenne": l'Europe n'est pas une référence ; la famille est une notion universelle.
- le soi-disant prosélytisme a bon dos ; c'est une notion magique, très utile pour neutraliser des opinions non conformes
- ce rapport a effectivement beaucoup dérangé certains ; moi je le trouve intéressant, notamment certains de ses graphiques, et je l'ai mis dans mes favoris.

Je la trouve un peu ethnocentrée et connotée, ta conception universelle de la famille, bizarrement. Tu devrais jeter un oeil à ce qui se passe en Asie, en Afrique, et ce qu'il y avait en Amérique du Sud avant l'évangélisation à l'arme à feu faite par les européens. Tu verras que ton image universelle de la famille est directement liée à un héritage culturel, donc pas si universelle.
Quant à ton opinion, elle n'est pas non conforme. Elle est conforme à l'image que l'Eglise voulait en donner. Qu'on suive l'Eglise ou qu'on rejette tout ce qui vient d'elle, on est de toute façon un mouton, qui suit le berger ou qui le fuit.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Monsieur M ne fait pas de guitare , CYD croyant ... pourquoi pas Flomarceau avec une carte de l' UMP tant qu' on y es

Tout fou le camp , c' est pas possible

NAN MAIS CA VA BIEN OUI ????

Pourquoi pas un monospace et un labrador tant qu'on y est ?

Ah non, on peut être de gauche et avoir une labrador, cherche bien.

Sinon, pas facile de se faire un avis sur l'article cité par Biz... Savoir si le mec est un gentil agitateur ou juste un chieur, il n'y a pas vraiment de détails sur les faits qui lui sont reprochés.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est vrai, mais il y a un fait intéressant: 7 mois de prison ferme! Et une interpellation bien musclée...

flomarceau
Enfin 7 mois de prison ferme et un traitement digne d'un assassin alors que comme dit dans les commentaires mr Juppé n'a pas fait de prison pour avoir piqué nos sous...

bref, tous égaux devant la loi hein

(ah on me dit dans l'oreillette qu'un délit de fuite de la part d'un fils de président est encore moins condamné... )
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
[url=&eurl=http://www.david-tate.fr/spip.php?article375]La démocratie participative en marche[/url]

Gros succès cette vidéo!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Putain et j'ai voté pour elle.
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Personnellement, en voyant cette vidéo sans connaitre les dessous de l'affaire, je ne sais pas trop quoi penser.

Enfin sois pas trop déçu, en face c'est les mêmes méthodes:
http://youtube.com/watch?v=KniRgSpvWrA

Eh bien y'a pas à dire, on a de la chance d'être en démocratie, certes. Mais y'a encore un putain de boulot...

En ce moment sur backstage...