Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
non ce n'est pas du second degré. Il doit parler de Telerama dans ce sketsche en particulier (ainsi que de Paris Match si mes souvenirs sont bons).
A 25 ans la mémoire me fait défaut. C'était quoi déjà le prénom d'Alzheimer?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
non ce n'est pas du second degré. Il doit parler de Telerama dans ce sketsche en particulier (ainsi que de Paris Match si mes souvenirs sont bons).
A 25 ans la mémoire me fait défaut. C'était quoi déjà le prénom d'Alzheimer?

t'as vraiment un souci avec ta mémoire alors, Desproges parlait de l'hebdomadaire Minute

(quelle idée ... Télérama)

j'ai quand même vérifié, c'est en bas de la page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)al%29
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Non c'est minute, mais il a recyclé la vanne plusieurs fois, je ne me souviens que de minute par contre.

En revanche je sais pas avec quoi ils impriment libé, mais j'ai les doigts noircis à chaque fois que je le lis
shadow_gallery
Raphc a écrit :
Non c'est minute, mais il a recyclé la vanne plusieurs fois, je ne me souviens que de minute par contre.

En revanche je sais pas avec quoi ils impriment libé, mais j'ai les doigts noircis à chaque fois que je le lis

il me semble qu'il a recyclé la vanne, effectivement. En même temps Fabienm, tu m'excuseras de ne plus connaître par coeur tous les sketsches de Desproges hein...
metallucas
shadow_gallery a écrit :
Raphc a écrit :

il me semble qu'il a recyclé la vanne, effectivement. En même temps Fabienm, tu m'excuseras de ne plus connaître par coeur tous les sketsches de Desproges hein...

Oui mais pour confondre Telerama et le torchon nationaliste (et je uis gentil) Minute, il faut ne rien avoir compris à la blague.
shadow_gallery
Merci de me prendre pour un ... bref.
Il y a de bonnes choses dans Minute. Mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un journal de critiques gastronomiques c'est tout. Bref.
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. Chacun voit midi à sa porte, les détenteurs du bon goût universel de ce forum, je vous salue.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
(...)
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. (...).

je pense que tu parles d'un autre "minute"

concernant Telerama, j'ai du mal à te suivre, au-delà du bon goût ou du mauvais goût, tu ne peux pas dénier à Telerama une certaine valeur culturelle (bon tu me diras t'as le droit de pas aimer la culture)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
(...)
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. (...).

concernant Telerama, j'ai du mal à te suivre, au-delà du bon goût ou du mauvais goût, tu ne peux pas dénier à Telerama une certaine valeur culturelle (bon tu me diras t'as le droit de pas aimer la culture)

De quelle culture tu parles? Mes yoghourts aussi, au boût de quelques mois, développent une forme de culture...
C'est pas dans Minute que sévissaient Gault et Millaud dans les années 80-90?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Desproges est passé très près de travailler pour minute et un de ses meilleurs amis y était rédacteur. Je viens de relire sa bio.

Il faut garder à l'esprit que bien que "ni de droite ni de gauche", Desproges était quand même plutôt à droite, et qu'il a longtemps conservé des tendances un poil racistes héritées de son origine "coloniale".
palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Il y a de bonnes choses dans Minute. Mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un journal de critiques gastronomiques c'est tout. Bref.
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. Chacun voit midi à sa porte, les détenteurs du bon goût universel de ce forum, je vous salue.

T'es vraiment grave... Je vois pas le rapport avec ton "bon goût universel". Un journal qui écrit des trucs du style "Les Serbes nous protègent de l'invasion islamiste. Aujourd'hui le Kosovo, demain la France" ou "Il y a trop de noirs en équipe de France" c'est quoi comme goût pour toi ? Pour moi un arrière goût de peste brune point barre.
shadow_gallery
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

T'es vraiment grave... Je vois pas le rapport avec ton "bon goût universel". Un journal qui écrit des trucs du style "Les Serbes nous protègent de l'invasion islamiste. Aujourd'hui le Kosovo, demain la France" ou "Il y a trop de noirs en équipe de France" c'est quoi comme goût pour toi ? Pour moi un arrière goût de peste brune point barre.

Je n'ai jamais défendu Minute dans aucun de mes posts, autrement que pour la critique gastronomique de Mrs Gault et Millaud, qui représente la seule valeur que j'accorde à ce journal. Avant de mesurer la gravité des gens, je te conseille humblement de lire avant de répondre, ça t'évitera ce genre de réflexions déplacées.
J'ai aussi le droit de ne pas aimer dans le désordre: Telerama, Ségolène Royal, les fruits de mer, ma belle-mère, "Bienvenue chez les Ch'tis" et le ton moralisateur et intransigeant que tu prend avec moi. Tu ne me dictera pas mes goûts. Par contre tu devrais prendre des leçons de lecture.
palikao
  • Special Supra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je n'ai jamais défendu Minute dans aucun de mes posts, autrement que pour la critique gastronomique de Mrs Gault et Millaud, qui représente la seule valeur que j'accorde à ce journal. Avant de mesurer la gravité des gens, je te conseille humblement de lire avant de répondre, ça t'évitera ce genre de réflexions déplacées.
J'ai aussi le droit de ne pas aimer dans le désordre: Telerama, Ségolène Royal, les fruits de mer, ma belle-mère et "Bienvenue chez les Ch'tis".

T'as bien le droit de ne pas aimer qui tu veux, mais arrête de toujours faire ta petite victime du "bon gout universel" comme tu dit... tu sais très bien ce que je veux dire.
shadow_gallery
non justement je ne sais pas ce que tu veux dire. Je constate juste que
1) tu lis mal (ou tu lis ce que tu as envie de lire)
2) tu le vis très bien comme ça et tu ne t'en excuses pas

That's all folks.

Maintenant si tu as un compte personnel à régler avec moi (ce qui semble être le cas) je t'engage à passer en MP, et surtout à cesser de déformer mes propos en public).
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
(...)

De quelle culture tu parles? Mes yoghourts aussi, au boût de quelques mois, développent une forme de culture...
C'est pas dans Minute que sévissaient Gault et Millaud dans les années 80-90?

même s'il n'existe point de réalité objective, disons qu'on peut hiérarchiser un minimum du genre (un exemple) :
Telerama est un peu moins terre à terre que Tele Z
Minute est un peu plus extrême droite que l'humanité,
etc

donc, on comprendra plus facilement un comique qui se revendique apolitique fustiger l'extrême droite avec des mots durs
pour fustiger telerama, il aurait utiliser d'autres images (on peut pas reprocher à telerama son côté nauséabond quand même !)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Citation:
on peut pas reprocher à telerama son côté nauséabond quand même !)

Mais son coté " je sais tout et je detient le bon gout et son coté boboisant presque caricatural " un peu quand même

En ce moment sur backstage...