Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :

erick.b :
Juste au passage, la citation originale de ta signature :

"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue."
C'est d'Alphonse Allais, pas Pierre Dac...(je l'avais en carte postale)
shadow_gallery
metallucas a écrit :
Ca peut agacer, mais niveau culture généraliste, la presse française est un tel desert médiatique en dehors de Telerama...

Fais comme moi, lis Union et Pif Gadget
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Télérama, c'est pas un peu catho sur les bords et même au milieu ? Je demande, je n'affirme pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
clarissep
BiZ a écrit :
Ca ne se passe pas au zimbabwe, mais en France.
Je trouve ça hallucinant.
http://www.rue89.com/2008/05/2(...)belle

Tu vois que la justice n'est pas tjs la même selon qu'on s'appèle X, Y ou Z ou qu'on est simplement défendu par la bonne personne

Tiens, j'aimerai bien avoir votre avis sur ce qui se passe pour les Tec de Charleroi. Bon, ça s'adresse plus au Belge vu qu'on en parle pas mal et qu'il y a même eu un débât hier sur La RRBF. Je résume un peu les faits. Après un échange de mots pas très agréables d'un client, un chauffeur a suivi son passager qui a sorti un couteau, le chauffeur l'a désarmé et l'a tapé asssez violemment (celui-ci est hospitalisé).
Bon, je ne dis pas que le chauffeur a eu raison mais d'un autre côté, il s'est fait plusieurs fois agressé alors il y a un moment où ça commence à faire lourd et où le pettage de plomb sans être excusable et compréhensibke.
Il a été arrêté et ses collègues font grêve.
Le ministre en charge des Tecs le désavoue complètement et annonce même que s'il ya la moindre condamnation, il sera viré.
Qu'en pensez-vous ?
Ne croyez-vous pas que qlq part, sans donner raison au chauffeur, il devrait être soutenu par sa hierarchie ?
N'importe qui ne pourrait-il pas se retrouver dans la même situation vu la violence auquel ils sont confronté régulièrement ?
Voilà j'aimerai bien avoir votre avis. Merci
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Depuis les vacances, ça fait la troisième fois que mon école a été attaquée (vol et vandalismes), la police scientifique est venue mais bon c'est toujours un peu décourageant.
shadow_gallery
oliolo a écrit :
Depuis les vacances, ça fait la troisième fois que mon école a été attaquée (vol et vandalismes), la police scientifique est venue mais bon c'est toujours un peu décourageant.

ils ont pas retrouvé un voile islamique, un Coran, une main de Fatmah, enfin quelque chose qui permette d'identifier à coup sûr les coupables?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
J'espère que tous ceux qui me trouvent excessif, voir complètement à côté de la plaque, ont quand même remarqué à quel point je n'utilise pas d'anecdotes personnelles (et j'en ai de vraiment choquantes) et que je m'en tiens aux principes, aux discussions théoriques; je ne crois pas aux arguments du type "j'en connais des gentils, j'en connais des méchants".
darkhann a écrit :

erick.b :
Juste au passage, la citation originale de ta signature :

"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue."
C'est d'Alphonse Allais, pas Pierre Dac...(je l'avais en carte postale)

On pourrait lancer un débat sur cette question primordiale

cela dit ce ne sont pas exactement les m^mes citations et je suis certain que la "mienne" est de Pierre Dac

j'adore celle là aussi : Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée
C'est primordial comme question....
Ca m'a sauté aux yeux comme j'avais l'habitude de voir l'autre tout les jours pdt un temps et que de manière générale, j'aime bien les citations.
Je connaissais pas celle-là.
Par contre, oui, je me rappelle de celle sur la porte en hiver...
Dan_C
rien.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
erniebull
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Merci de me prendre pour un ... bref.
Il y a de bonnes choses dans Minute. Mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un journal de critiques gastronomiques c'est tout. Bref.
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. Chacun voit midi à sa porte, les détenteurs du bon goût universel de ce forum, je vous salue.

T'es vraiment grave... Je vois pas le rapport avec ton "bon goût universel". Un journal qui écrit des trucs du style "Les Serbes nous protègent de l'invasion islamiste. Aujourd'hui le Kosovo, demain la France" ou "Il y a trop de noirs en équipe de France" c'est quoi comme goût pour toi ? Pour moi un arrière goût de peste brune point barre.

C'est vrai qu'écrire ça c'est choquant ,
le bon goût dicte qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Blow Up
erniebull a écrit :

le bon goût dicte qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire .

Je ne vois pas trop ce que cette assertion a intrinsèquement a voir avec le goût (qu'il soit interprété comme bon ou mauvais d'ailleurs)...ça a plus a voir globalement avec de la navrante connerie a mon sens...
quand au concept de "vérité" (qu'elle soit bonne a dire ou pas)...il reste subjectif et mal définit (et ontologiquement central en philosophie depuis l'antiquité)...
Alors je demande simplement, peut on mettre ontologiquement : les conneries et les lieux communs du rédactionnel de Minute, d'erniebull ou même de Kouchner qui avait dit, je cite "On cherche les Blancs au milieu de "tout çà" pendant un match de l'équipe de France...dans une même grille de lecture analytique de la connerie contemporaine...
erniebull
Excellent !

Dans le style comment ne rien dire avec de grand mots et de belles phrases .

Pour finir par un "connerie" qui clos le débat et qui indique
comment il faut penser pour échapper à ce qualiticatif désobligeant .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Kunde
Bah jvais te le faire en plus direct alors...

Pourquoi le fait qu'il y a "trop" de noir en equipe de france constituerait une vérité ? Si il n'y a pas de quota de noir imposé par les instances dirigeante de ce sport, on ne peut pas determiner de "trop" ou de "pas assez" vue qu'on ne se refère a rien, donc le fait qu'il y aurait "trop" de noir en equipe de france ne peut scientifiquement pas etre considéré comme une vérité.
A partir de la je rejoins Blow up, sauf que je ne qualifierais pas ca de connerie contemporaine, mais de connerie primitive, ou encore originel si on veut donner une dimension spirituel a la chose.

Et enfin pour finir je trouve ton discours assez Larsmulliens pour ceux qui s'en souvienne.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...