Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah jvais te le faire en plus direct alors...

Pourquoi le fait qu'il y a "trop" de noir en equipe de france constituerait une vérité ? Si il n'y a pas de quota de noir imposé par les instances dirigeante de ce sport, on ne peut pas determiner de "trop" ou de "pas assez" vue qu'on ne se refère a rien, donc le fait qu'il y aurait "trop" de noir en equipe de france ne peut scientifiquement pas etre considéré comme une vérité.
A partir de la je rejoins Blow up, sauf que je ne qualifierais pas ca de connerie contemporaine, mais de connerie primitive, ou encore originel si on veut donner une dimension spirituel a la chose.

Et enfin pour finir je trouve ton discours assez Larsmulliens pour ceux qui s'en souvienne.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Oula la méchante double bache qui fait bien mal… 
A million flies can't be wrong.
erniebull
Lärry a écrit :
Oula la méchante double bache qui fait bien mal… 

Ouille !

Devant une telle épreuve scientifique , je bat en retraite la queue
entre les jambes

kaï kaï kaï !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Encore une réthorée mémorable d'erniebull
palikao
  • Special Supra utilisateur
erniebull a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Merci de me prendre pour un ... bref.
Il y a de bonnes choses dans Minute. Mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un journal de critiques gastronomiques c'est tout. Bref.
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. Chacun voit midi à sa porte, les détenteurs du bon goût universel de ce forum, je vous salue.

T'es vraiment grave... Je vois pas le rapport avec ton "bon goût universel". Un journal qui écrit des trucs du style "Les Serbes nous protègent de l'invasion islamiste. Aujourd'hui le Kosovo, demain la France" ou "Il y a trop de noirs en équipe de France" c'est quoi comme goût pour toi ? Pour moi un arrière goût de peste brune point barre.

C'est vrai qu'écrire ça c'est choquant ,
le bon goût dicte qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire .

Encore un coup du "bon goût" décidément il frappe souvent celui-la. La connerie aussi apparemment. Expliques moi l'intérêt de souligner le fait qu'en équipe de France il y a beaucoup de joueurs noirs ? Faudrait sans doute sélectionner des quiches mais blancs ?
Ricebann
Citation:
20 century boy
Vintage Cool utilisateur

Posté le: 24 May 08, 07:49 am Rapport 2008 sur l'évolution de la famille en Europe.

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Doc Loco a écrit :

La connaissance de la pédophilie dans l'Église est à présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux dans les années 1970 attaquent l'Église en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel » et plus de 7 000 plaintes ont été déposées.

En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église.

En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recencés.

En France, plusieurs scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'à 18 ans de réclusion criminelle.

N'est ce pas Jesus qui a dit: "laissez venir à moi les petits enfants"?

Citation:
13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touche.

Toujours donner le contexte (chapitre 10 de l'évangile de Marc, dans le Nouveau testament), d'autant que cela permet d'avoir en plus le point de vue de Jésus sur le divorce :

10 Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos.

11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ;

12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »

13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touche. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.

14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Toujours donner le contexte

L'opinion du Christ sur le divorce, si je ne m'abuse, est surtout une réaction envers les lois juives de l'époque.
Ricebann
Raphc a écrit :
Citation:
Toujours donner le contexte

L'opinion du Christ sur le divorce, si je ne m'abuse, est surtout une réaction envers les lois juives de l'époque.

Le début du passage part effectivement (verset 2) de la loi des pharisiens et d'un commandement de Moïse (Jésus recadre ensuite les Pharisiens en leur précisant que leur loi -"notre loi"- leur a été donnée par Moïse) ;
mais le verset 9 (qui précéde immédiatement le début de la citation dans mon message précédent qui démarrait au verset 10), tout comme les versets 6 à 8, indiquent l'opinion globale et profonde, et pas (seulement) réactionnelle, de Jésus sur le mariage et le divorce.
AMHA, le verset 5 est d'ailleurs plus un constat sur le coeur de l'homme qu'une critique de la loi mosaïque ; dans l'ensemble des évangiles, Jésus n'abolit pas les lois juives ; il les relativise et les dépasse, les transcende.

(même chapitre 10 de l'évangile de Marc : )

1 Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, puis de l'autre côté du Jourdain. De nouveau, une foule de gens s'assemblèrent près de lui et il se mit à leur donner son enseignement, comme il le faisait toujours.
2 Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme ? »
3 Jésus leur répondit par cette question : « Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ? »
4 Ils dirent : « Moïse a permis à un homme d'écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme. »
5 Alors Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le cœur dur.
6 Mais au commencement, quand Dieu a tout créé, “il les fit homme et femme”, dit l'Écriture.
7“C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme,
8 et les deux deviendront un seul être.” Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être.
9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »
10 Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos.
11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ;
12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Blow Up
erniebull a écrit :
Excellent !
Dans le style comment ne rien dire avec de grand mots et de belles phrases .

Ben non...justement...j'ai avancé quelques idées (mais les idées deviennent grands mots comme tu dis dans ton raisonnement exsangue...c'était aussi juste pour te faire réagir...mais visiblement tu es en incapable intellectuellement )
Concrètement le seul argument ou réaction/action face a ce type de poste par erniebull...c'est "on veut nous noyer dans les "grands mots" et un vocabulaire hermétique"...Alors que le fond de ton raisonnement est définitivement ancré dans la connerie...sorry...mais trouve autre chose que la théorie du complot ou le dictat de la pensée unique pour légitimer tes posts...si tu veux un vrai dialogue polémique...sinon on ne va pas aller très loin dans les débat d'idées...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
erniebull a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il y a de bonnes choses dans Minute. Mais il ne faut pas le prendre pour autre chose qu'un journal de critiques gastronomiques c'est tout. Bref.
En ce qui me concerne, ce qu'il a dit pour Minute vaut aussi pour Telerama. Chacun voit midi à sa porte, les détenteurs du bon goût universel de ce forum, je vous salue.

T'es vraiment grave... Je vois pas le rapport avec ton "bon goût universel". Un journal qui écrit des trucs du style "Les Serbes nous protègent de l'invasion islamiste. Aujourd'hui le Kosovo, demain la France" ou "Il y a trop de noirs en équipe de France" c'est quoi comme goût pour toi ? Pour moi un arrière goût de peste brune point barre.

Encore un coup du "bon goût" décidément il frappe souvent celui-la. La connerie aussi apparemment. Expliques moi l'intérêt de souligner le fait qu'en équipe de France il y a beaucoup de joueurs noirs ? Faudrait sans doute sélectionner des quiches mais blancs ?

J'ai failli la faire celle la
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Déjà qu'on est pas brillant aux JO, si le FN passait par là ça serait drôle tiens ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
bann a écrit :
[/i]
interessant il n'est dit nulle part que si t'es marie et qtu te tape ta belle soeur (par exemple ou une autre ou ton beau frere…) tu commets un adultere…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
erniebull
palikao a écrit :
erniebull a écrit :
palikao a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Le foot j'en ai rien à secouer ,
et il me semblait quand même que c'était toi qui a remis ça sur le tapis .
Maintenant si j'ai réagi c'est parce que pour moi et pour d'autres mécréants comme Kouchner (apparemment ) , se poser cette question n'est pas synonyme de vendre son âme au diable .

Stigmatiser "minute" ( ou autre ) parce qu'ils ont écrit ça
ne fait qu'exposer une opinion que tu as
qui en aucun cas ne saurais être imposée aux autres
par la menace d'une opprobe quelconque ,
d'une stigmatisation morale ,
d'un bannissement de la communauté des gents de bon goût .

Suis-je assez clair ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Fabienm
erniebull a écrit :
Le foot j'en ai rien à secouer ,
et il me semblait quand même que c'était toi qui a remis ça sur le tapis .
Maintenant si j'ai réagi c'est parce que pour moi et pour d'autres mécréants comme Kouchner (apparemment ) ,

quand Kouchner dit ça, c'est pour flatter un certain électorat, il y a une part de calcul politique derrière. Rien n'est anodin à ce niveau-là.

erniebull a écrit :

se poser cette question n'est pas synonyme de vendre son âme au diable .

le problème est que tu éludes la question qui t'a été posée :
"trop par rapport à quoi ?"
En éludant cette question, tu permets aux autres de penser que tu n'as pas compris ce qui était problématique dans cette formulation.

erniebull a écrit :

Stigmatiser "minute" ( ou autre ) parce qu'ils ont écrit ça
ne fait qu'exposer une opinion que tu as
qui en aucun cas ne saurais être imposée aux autres
par la menace d'une opprobe quelconque ,
d'une stigmatisation morale ,
d'un bannissement de la communauté des gents de bon goût .

Suis-je assez clair ?

Tu n'es carrément pas clair. Tant que tu n'as pas positionné par rapport à quoi tu te référençais (pour minute on a une vague idée), cela ne veut rien dire.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Je pense qu'il a raison.
Tellement de noirs, pour si peu de ch'tis....
D'ailleurs, pdt qu'on y est, Il faudrait également prendre en compte la proportion de blonds, de frisés, d'homo, de catho, juifs, de pieds noirs, corses, Bretons, de descendants d'émigrés polonais, italiens, magrebins, chinois...pour avoir une équipe veritable reflet de notre pays....c'est bien ça que tu voulais dire, erniebull, non ?
shadow_gallery
darkhann a écrit :
Je pense qu'il a raison.
Tellement de noirs, pour si peu de ch'tis....
D'ailleurs, pdt qu'on y est, Il faudrait également prendre en compte la proportion de blonds, de frisés, d'homo, de catho, juifs, de pieds noirs, corses, Bretons, de descendants d'émigrés polonais, italiens, magrebins, chinois...pour avoir une équipe veritable reflet de notre pays....c'est bien ça que tu voulais dire, erniebull, non ?

Sur le fond tu n'as pas tort. Maintenant comment trouver un breton et un ch'ti qui arrive à tenir 90 minutes sans picoler?
Ah préjugé, quand tu nous tiens.

c'était la minute nécessaire de Shadow Gallery.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...