ZePot a écrit :
Bobba a écrit :
Sont on excepte certaines capacité physiques (qui jouent de moins en moins avec les entrainements de nos jours)
Pas d'accord, au contraire, depuis des décennies le foot est de plus en plus physique, s'apparente de plus en plus à de l'athlétisme.
Et comme dans l'athlétisme, si l'entraînement (et le dopage) gommait les différences de potentiel, on devrait voir des chinois gagner le 100 m, non ?
Je suis d'accord, mais je pense vraiment que les méthodes d'entrainement actuellement permettent de compenser les inégalités d'entropomorphologie.
Et de toute façon il ne suffit pas d'être baraqué et de courir vite pour être un bon joueur de foot. (contrairement au foot US ou les running back sont tous noirs) Sinon, les équipes africaines seraient championnes du monde et tous les pays auraient une plus grosse proportion de joueurs noirs (comme l'angleterre, l'italie, l'espagne ou le portugal, par exemple).
Non, je pense vraiment que la raison en france est 100% sociale.
Apres en détail, je ne sais pas trop. Je ne pense pas que ce soit une ségrégation à la sélection mais que c'est plutôt le résultat logique du fait que foot est un gros centre d'intérêt pour les jeunes "blacks/beurs" de banlieue défavorisée. Qu'il est perçut comme le nouvel ascenseur social pour des jeunes qui ne voient pas d'autre perspective d'avenir et qui se donnent à fond dans ce sport.
Maintenant je me plante peut être, et peut être que Domenech à trop regardé Rasta Rocket.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969