Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
SILK a écrit :
bann a écrit :
SILK a écrit :
bann a écrit :
11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ;
12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »
[/i]
interessant il n'est dit nulle part que si t'es marie et qtu te tape ta belle soeur (par exemple ou une autre ou ton beau frere…) tu commets un adultere…

Si ; voilà par exemple 2 des passages du Nouveau Testament qui le disent :

(Lettre aux Hébreux, chapitre 13, verset 4)
"Que le mariage soit respecté par tous, que les époux soient fidèles l'un à l'autre. Dieu jugera les gens immoraux et ceux qui commettent l'adultère. "

(Evangile de Mathieu, chapitre 5, verset 28 )
"Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. "
donc l'adultere est uniquement chretien et pas juif? on se converti ou?

vraiment des rabat joie les gars…
(et si je desire la femme d'un autre?)

; le passage du message précédent (évangile de Marc) tout comme ces 2 passages sont tous les 3 extraits du Nouveau Testament ; ils représentent donc la position du christianisme sur le sujet .

L'Ancien Testament, pour la religion juive, est également sévère envers l'adultère :
outre les célèbres (livres du Deutéronome et du Lévitique) " Tu ne commettras pas d'adultère".,

il y a , par exemple :

(livre de Malachie chapitre 3, verset 5)
Oui, le Seigneur de l'univers déclare : «Je viendrai au milieu de vous pour vous juger. Je m'empresserai d'accuser ceux qui pratiquent la magie, qui commettent l'adultère, qui prononcent de faux serments, qui retiennent le salaire des ouvriers, qui oppriment les veuves et les orphelins ou qui font du tort aux étrangers, tous ceux qui ne tiennent aucun compte de moi.»

(Livre des Proverbes, chapitre 6, verset 32)
L'homme qui rend une femme adultère a la tête vide. En agissant ainsi, il cause sa propre perte.

Il y a donc totale concordance entre le judaïsme et le christianisme sur ce point, même si Jésus va encore + loin.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Trop fort ce Jésus…
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Puisque l'on parle d'actualités rappelons un peu d'histoire.
Citation:
Ce n'est qu'au XIème siècle en Occident que l'Église institue un rite spécifique du mariage religieux. L'échange des consentements pouvait se faire à la porte de l'église avant la bénédiction nuptiale et la messe. Puis au XIIème le tout se fait dans une même cérémonie.
Pour lutter contre les "unions clandestines", le concile de Trente a décrété que le mariage n'est valide et sacramentel que s'il est fait en présence du curé compétent et de deux témoins.
HISTOIRE DU MARIAGE CATHOLIQUE
.Et le concile de Trente c'est en 1563 quand même. Avant un mariage sans curé etait admis par l'église. Quand on parle de mariage dans la bible, il s'agit quasiment de concubinage, marqué quelques fois suivant un rite païen

Le mariage a surtout permis à l'église de tenir les registres pour les états (les moines éteient les seuls à savoire lire/écrire) et ainsi à pouvoir "suivre" les successions.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
flomarceau
SILK a écrit :
Lopsided a écrit :
SILK a écrit :
(et si je desire la femme d'un autre?)

Ben tu vas te faire casser la gueule.

ou pas

non mais on en parlait dans drague spour ca… et les gens ont qu'a pas laisser trainer leurs affaires…

Je me suis laissé dire que le bassin d'arcachon était tapissé de "trouveurs d'objets"
"she said I'll throw myself away..."
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
palikao a écrit :
Bobba a écrit :

Mais dans un cas tu peux t'en étonner, dans l'autre cas, on te traite de raciste.
Pourtant gueuler contre l'un ou l'autre revient au même : gueuler contre les inégalités sociales.

Me concernant j'ai jamais traité de raciste quelqu'un qui parle de la forte présence de joueurs noirs en équipe de France. Par contre, quelqu'un qui dit qu'il y a TROP de joueurs noirs en équipe de France (ce que j'évoquai à la base concernant le journal Minute) c'est complètement différent et c'est pas du même ressort la.

Il faut avouer, que parfois ça laisse perpelexe
flomarceau
Ben être noir ca empêche pas d'être français non ? Ils sont français, ils sont bons, ils sont dans l'équipe... Rien qu'aujourd'hui, mr Domenech a rendu son verdict, donc voici la liste :

Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (je sais pas ou il joue, pi j'avoue, j'ai fait un copier-coller depuis la liste des appelés et j'ai mis à jour suivant l'article de yahooactu...)

Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), William Gallas (Arsenal/ENG), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

Milieux: Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon)

Donc, ya des blancs, des noirs, des zarabes, des blonds, des bruns, des chatains... Après on se fout de savoir si ils sont représentés de la même façon que la démographie française, c'est pas le but. Une équipe de foot, même si elle développe une vocation sociale, n'en a pas intrinséquement et n'a pas vocation à être la vitrine d'une société, puisque le truc pour jouer dans cette équipe, c'est qu'il faut être BON, être bon à l'excès même (dédicace à platoche et zizou ). Et ils se trouvent qu'à l'heure actuelle, le plus grand nombre des meilleurs joueurs AVANT TOUT FRANCAIS sont noirs de peau, who cares ??? Quel problème cela peut il poser ??? Ces gens ont fait des efforts pour arriver là où ils sont, même si certains semblent avoir été "touché par la grace", c'est au prix d'effort monstrueux qu'on se hisse en haut d'une sélection pareille. Et nous devrions justement en être fier, de voir une intégration si bien réussie.

Allez, on s'calme, ils sont français avant d'être noirs... Pi d'ailleurs, je rappelle que noir n'est pas une nationalité, c'est une couleur de peau, une simple couleur de peau... D'ailleurs, si on ouvre un noir et un blanc, ca sent la même chose, la merde chaude...

Bon, sur ce ALLEZ LES BLEUS ^^
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :

t'as raison, qu'est ce qu'ils foutent tous en rouge?
DarkVadehors
Gam a écrit :

Carrément ! Pourquoi il y a 3 faces de craie dans l'équipe ?!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Le mieux serait encore de n'accorder à ces circenses modernes que le mépris qu'ils méritent...

Pour les ramollis du bulbe qui se sentiraient mieux si l'équipe de Phrance avait le teint un peu plus Jacob Delafon : le fait de risquer le mélanome malin à la moindre sortie sous ce bon vieux soleil qu'on nous prédit toujours plus de plomb ne vous décerne en rien un brevet de franchouillardise, hein (mais du coup, on comprend mieux que vous restiez le Q vissé devant votre télécran...)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Gam a écrit :

C'est proprement scandaleux... Aucun asiat' !

@Flo : Ta liste c'est pas la bonne
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
Nietsder a écrit :
Le mieux serait encore de n'accorder à ces circenses modernes que le mépris qu'ils méritent...

Pour les ramollis du bulbe qui se sentiraient mieux si l'équipe de Phrance avait le teint un peu plus Jacob Delafon : le fait de risquer le mélanome malin à la moindre sortie sous ce bon vieux soleil qu'on nous prédit toujours plus de plomb ne vous décerne en rien un brevet de franchouillardise, hein (mais du coup, on comprend mieux que vous restiez le Q vissé devant votre télécran...)

... redstein ?
shadow_gallery
Gam a écrit :

1 seul mec avec les cheveux longs? C'est sûr, les années 80 sont finies...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Ah ça !! Elle est loin la tignasse de Rocheteau hein !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ah ça !! Elle est loin la tignasse de Rocheteau hein !

Et Johnny Rep, Beckenbauer &co? Non vraiment, le foot a beaucoup perdu en 20 ans, capillairement parlant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Ma liste est pas bonne, certes, je m'en suis rendu compte ce matin

Mais sur le fond, ca ne change rien. L'équipe de France, c'est l'élite, la couleur de peau ne conditionne pas la nationalité ni l'accès à l'équipe, donc on prend les meilleurs.

Et ce coup des joueurs noirs, c'était pas un délire de Le Pen à la base ca ??? Genre petite phrase anodine balancée comme un détail de l'histoire et qui avait provoqué un tollé avant la coupe du monde 98 ??
palikao
  • Special Supra utilisateur
flomarceau a écrit :
Ma liste est pas bonne, certes, je m'en suis rendu compte ce matin

Mais sur le fond, ca ne change rien. L'équipe de France, c'est l'élite, la couleur de peau ne conditionne pas la nationalité ni l'accès à l'équipe, donc on prend les meilleurs.

Et ce coup des joueurs noirs, c'était pas un délire de Le Pen à la base ca ??? Genre petite phrase anodine balancée comme un détail de l'histoire et qui avait provoqué un tollé avant la coupe du monde 98 ??

Oui en effet, petite phrase de Le Pen balancée pendant l'euro 2000.

En ce moment sur backstage...