Ben être noir ca empêche pas d'être français non ? Ils sont français, ils sont bons, ils sont dans l'équipe... Rien qu'aujourd'hui, mr Domenech a rendu son verdict, donc voici la liste :
Gardiens: Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (je sais pas ou il joue, pi j'avoue, j'ai fait un copier-coller depuis la liste des appelés et j'ai mis à jour suivant l'article de yahooactu...)
Défenseurs: Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), William Gallas (Arsenal/ENG), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux: Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants: Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon)
Donc, ya des blancs, des noirs, des zarabes, des blonds, des bruns, des chatains... Après on se fout de savoir si ils sont représentés de la même façon que la démographie française, c'est pas le but. Une équipe de foot, même si elle développe une vocation sociale, n'en a pas intrinséquement et n'a pas vocation à être la vitrine d'une société, puisque le truc pour jouer dans cette équipe, c'est qu'il faut être BON, être bon à l'excès même (dédicace à platoche et zizou ). Et ils se trouvent qu'à l'heure actuelle, le plus grand nombre des meilleurs joueurs AVANT TOUT FRANCAIS sont noirs de peau, who cares ??? Quel problème cela peut il poser ??? Ces gens ont fait des efforts pour arriver là où ils sont, même si certains semblent avoir été "touché par la grace", c'est au prix d'effort monstrueux qu'on se hisse en haut d'une sélection pareille. Et nous devrions justement en être fier, de voir une intégration si bien réussie.
Allez, on s'calme, ils sont français avant d'être noirs... Pi d'ailleurs, je rappelle que noir n'est pas une nationalité, c'est une couleur de peau, une simple couleur de peau... D'ailleurs, si on ouvre un noir et un blanc, ca sent la même chose, la merde chaude...
Bon, sur ce ALLEZ LES BLEUS ^^
"she said I'll throw myself away..."