Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
palikao a écrit :
Le PDG de Vallourec est payé cette année 18 millions. Imaginons qu'on le rémunère QUE 1 million d'euros cette année.
On récupère les 17 millions d'euros restant que l'on réparti pour les 17 000 salariés que compte cette société. Ça nous donne 1000€ par salariés sur une années, somme qui pourrait être donnée en guise de prime. Moi ça me choquerait pas... Et la on parle simplement du salaire du PDG... pas des bénéfices etc...

C'est pas vraiment son salaire qui fait 18 millions. Il y a plus de 17 millions sur les 18 qui sont issus de la vente (au bon moment) de ses stock options. Il ne s'est donc pas augmenté son salaire de +2312% comme la presse a tendance à le faire croire dans ses titres.

Ca n'en reste pas moins un revenu incroyable et qui me choque également.

les 17 millions de plus value en stock options sont des formes de salaires aussi prélevées sur les bénéfices de l'entreprise, donc cela ne change pas grand chose au final, il y a bien 18 millions qui ont été des caisses de l'entreprise dans les poches du monsieur.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Oui mais à l'inverse du salaire fixe qui retombe chaque année, la vente de ses stock options, il la fait une seule fois. Il aura (j'espère) du mal à revendre pour 17 millions de stock options en 2008. Or, quand on parle d'augmentation de salaire, on le comprend généralement comme quelque chose de durable et pas de ponctuel. Je trouve donc malhonnête de titrer "les patrons ont vu leur salaire augmenté de 58%".

Mais bon, je suis autant choqué par l'ampleur de la somme que quiconque et je me réjouis que Forgeard ait en ce moment à se justifier devant la justice pour son présumé délit d'initié.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
palikao a écrit :
Le PDG de Vallourec est payé cette année 18 millions. Imaginons qu'on le rémunère QUE 1 million d'euros cette année.
On récupère les 17 millions d'euros restant que l'on réparti pour les 17 000 salariés que compte cette société. Ça nous donne 1000€ par salariés sur une années, somme qui pourrait être donnée en guise de prime. Moi ça me choquerait pas... Et la on parle simplement du salaire du PDG... pas des bénéfices etc...

C'est pas vraiment son salaire qui fait 18 millions. Il y a plus de 17 millions sur les 18 qui sont issus de la vente (au bon moment) de ses stock options. Il ne s'est donc pas augmenté son salaire de +2312% comme la presse a tendance à le faire croire dans ses titres.

c'est en fait probablement beaucoup plus, car les gains de plus value sur revente de stocks sont sur la base d'une estimation. Or, si tu regardes les cycles de bourse, même s'il y a des 'corrections' (comme ils disent tous les économistes savants) régulièrement, la masse d'argent en bourse ne cesse d'augmenter, et il n'est donc pas très compliqué pour ces pdg de revendre leurs actions quand elles sont au plus hauts. Ainsi, dans le cas de Suez où je bosse par ex., les actions ont pris plus de 400% en 5 ans, donc la plus value réalisée par M Mestrallet est bien supérieure à l'estimation faite. De plus, est en train de se développer le système des actions gratuites (système qui se substitue petit à petit aux stocks classiques), et donc là c'est toujours bénéf ! On peut par exemple lire dans les comptes Suez de cette année que la masse globale des stocks détenus par M Mestrallet est de plusieurs millions de stocks pour une plus value totale (sans qu'il ne débourse un centime, puisque tout est déclenché en aller-retour, et c'est donc la banque qui avance l'argent de déblocage) de presque 100 millions d'euros. Le salaire en tant que tel hors gratification ne veut plus rien dire pour ces gens-là, il est donc normal de considérer leur augmentation.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
sarssipius
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Et quand tu penses qu'ils osent hurler quand on leur demande de participer un peu à l'effort national... Et qu'ils trouvent tjs une facon de ne pas payer leurs impôts (ah la menace de la délocalisation... )

Tu peux mieux faire que "bouuuh les méchants riches" quand même!

ouais: " des têtes au bout d'une pique"

En passant la pique par le fion sinon cela n'a aucune espèce d'interêt si ce n'est honteusement plagier Vlad l'Empaleur!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Juste pour dire que dans ces cas la, on parle de revenu pas de salaire.
Etant donné que le salaire est la contrepartie qui remunere son travail, prévu dans son contrat de travail.

Apres effectivement l'ecart est impressionant.
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery

rhaaa les questions économiques sur G.com. C'est un régal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Et si on re-causait mariage?
http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

La décision ne me choque pas, le fait que certaines personnes accordent de l'importance à la virginité d'une femme le jour de son mariage non plus.
Si une femme accepte de se soumettre à ce genre de jugement macho, et si ce n'est pas sous la contrainte, je ne vois rien de choquant là dedans.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

La décision ne me choque pas, le fait que certaines personnes accordent de l'importance à la virginité d'une femme le jour de son mariage non plus.
Si une femme accepte de se soumettre à ce genre de jugement macho, et si ce n'est pas sous la contrainte, je ne vois rien de choquant là dedans.
Tu n'es pas plus choqué que cela que la Sharia avance dans notre pays laïc, et qu'elle puisse trouver un soutien judiciaire?

En tout cas, je trouve qu'Elisabeth Badinter est une des intellectuelles et femmes politiques les plus courageuses.
AnGeL_Of_SiN
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Tu n'es pas plus choqué que cela que la Sharia avance dans notre pays laïc, et qu'elle puisse trouver un soutien judiciaire?

En tout cas, je trouve qu'Elisabeth Badinter est une des intellectuelles et femmes politiques les plus courageuses.

ce n'est pas la charia qui me pose vraiment problème en fait, je pense que ce genre de plainte aurait pu être du fait de n'importe qui... pour une fois je partage plutot l'avis des NPNS:

Citation:
L'association Ni putes ni soumises a évoqué de son côté une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une +qualité essentielle+" et a réclamé un changement législatif.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oliolo
BiZ a écrit :
si ce n'est pas sous la contrainte, je ne vois rien de choquant là dedans.
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'horreur d'une telle phrase.
C'est comme si la psychologie, la sociologie et l'histoire n'existaient pas.
oliolo
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Plus je relis ce message et plus sa lâcheté m'écœure.
Cette femme n'a rien accepté, elle a été humiliée, elle a tout perdu, elle est devenue une paria dont le sort semble joué d'avance.
Et que proposes-tu? Si elle a accepté les règles régissant son environnement culturel alors elle n'a pas à se plaindre?
Sérieusement, quel aurait été son sort si elle avait rejeté ces règles?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Aussi ecoeurant que que ca puisse paraître, il semble que juridiquement ca soit blindé. Ca aura peut-etre au moins comme interet de faire bouger la loi.
oliolo
Raphc a écrit :
Aussi ecoeurant que que ca puisse paraître, il semble que juridiquement ca soit blindé. Ca aura peut-etre au moins comme interet de faire bouger la loi.
Ça aussi c'était "juridiquement blindé": http://www.liberation.fr/actua(...)R.php

Pour en revenir au sujet français; imaginez deux secondes que ce soit Bann qui ait demandé et obtenu, non pas un divorce, mais bien une annulation de mariage pour de tels faits...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

Pareil que Biz, je trouve la réaction de l'époux disproportionnée mais il a le droit de pratiquer sa religion - bien que je trouve ce "prérequis" complètement rétrograde - et de se sentir trahit. C'est d'ailleurs précisé dans l'article, je cite :

Citation:
Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée. C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a-t-il souligné

Ce qui me scandaliserait serait en effet que la femme n'ait pas eu une liberté totale de décision par rapport a ce mariage... Mais ca l'histoire ne le dit pas.

oliolo a écrit :
[Pour en revenir au sujet français; imaginez deux secondes que ce soit Bann qui ait demandé et obtenu, non pas un divorce, mais bien une annulation de mariage pour de tels faits...

C'est une astuce discrète pour traiter Bann d'intégriste?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...