Slashinho84 a écrit :
ZePot a écrit :
Quelle est l'attitude de la gauche au sujet de l'immigration?
Bein justement on aimerai bien savoir.
Parce que la gauche dit tous les jours que Sarko est un homme mediathique et non politique mais bon on se demande alors ce qu'est Segolene???
Bref au lieu de passer a la télé pr danser avec Diams (j'exagere toujours un peu) elle ferai mieu de dire ce qu'elle pense de la politique (si elle en pense quelque chose) etant donné que c'est la favorite au PS.
Donc voila j'attend encore et encore qu'un des socialiste se manifeste.
Evidemment si c'est pour dire qu'il faut faire comme jospin qui avait legalisé des milliers et des milliers (80000) de sans papiers (me semble-t- il en 97) je prefere encore ne rien entendre de leur part.
ben c relativement simple, il suffit de regarder ce que sarko a détricoté: réduction du nombre de policiers de proximité: normal c'est un truc de la gauche et les résultats ne sont pas là, pourquoi dépenser des sous ? réduction globale des subventions aux assoc de terrain: normal, les résultats ne sont pas là...mais au fait les résultats de sarko ? c'est quand même lui le ministre de l'intéreiur non ?
toujours sur les banlieues, sarko propose, pour lutter efficacement contre l'échec scolaire, l'ouverture ...d'écoles privées dans les ZEP (normal, ZEP = concept développé par les sosses en 81..). c'est pas du foutage de gueule ça franchement ???
sur les clandestins, je sens que tu vas hurler mais...régulariser les sans papiers permet de réduire mécaniquement le nombre en les insérant noramlement dans le système adminstratif, fiscal, de protection sociale, etc. ce genre de mesure doit être regardé sous angle pragmatique même si dans certains cas des préoccupations humanitaires existent (et très franchement, encore heureux !)
il faut voir aussi qu'il est particulièrement lourd, complexe et donc coûteux de traiter chaque cas individuellement, qui plus est quand le dossier présente des complications: enfant né sur le sol français, enfant scolarisé, mariage avec un ou une française, etc...et enfin, ce n'est pas une sépcialité française ou "PS", pas mal d'autres pays qui le font aussi ! espagne, states, italie, allemagne, suisse...
je ne prétends nullement que la gauche soit la championne du traitement de ces sujets. en revanche, je pense qu'il est difficile de la taxer d'arrières pensées électoralistes, et encore, certains propos de chevènement étaient douteux, Edith cresson aussi avait dit des conneries, bref, pas de manichéisme là.
de plus, je suis d'accord avec toi, je suis pas convaincu que ségolène ait tellement d'idées de fond la-dessus.
(+1 !)