debalmond a écrit :
clarissep a écrit :
Mais bon qu'on vienne pas me dire qu'il s'agit vraiment d'un sujet d'actualité
On parle bien de Football au JT...A la limite l'hygiène des chiottes publiques c'est plus important que le foot dans l'intérêt général, ça peut être un foyer d'infection a grande échelle...
Alors que savoir que telle équipe a marqué plus de but qu'une autre, que le terrain était lourd, ou que au choix...le sélectionneur, l'arbitre, ou les entraineurs sont des cons...on s'en tamponne le coquillard...
Tout du moins dans le cadre d'un JT d'actualité...je n'ai jamais compris ce que le sport venait foutre la dedant...
Pour moi le foot et le sport en général font partie de la "culture au sens large" donc de l'actualité culturelle et je ne vois pas le problème d'en parler au JT, dans l'autre sens ça m'a plaisir de voir 5 minutes des Who ou de Police à l'occasion de leur concert de reformation.
Après, pour le fait que ce soit en une du journal, je pense que la vocation d'une chaîne de télévision type TF1 ou France 2 est de toucher la plus large audience. Toi, du haut de ton élitisme anti-culte du corps, tu te contrefous peut être de voir du foot au JT mais si 20 millions de Français ont envie de voir Zidane au 20h, je ne vois pas le souci. Je te trouve bien prétentieux avec ton "on s'en contrefous". TU t'en contrefous point barre.
Personnellement je ne regarde pas le JT pour cette raison, il y a quand même de bien meilleures sources d'informations que TF1 quand on s'intéresse en profondeur à l'actualité...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »