StrengthAndPride a écrit :
Ouais ... Les BCBG du 7ème ont pas du apprécier de voir des noirs dans leurs beaux quartiers .... En tout cas j'ai vu des trucs pas corrects faits à des innocents c'est ce qui compte ...
C'est pas trop mon genre de râler sur les flics en général, mais c'est vrai que dans ce genre de rassemblements c'est souvent au moment où la police décide que "ça se passe pas bien, on doit intervenir" que les vrais emmerdes commencent.
D'ailleurs une fois où les flics sont arrivés avec 5 voitures, un fourgon, 4 chiens et des gazeuses pour dégager 30 gamins (nous...) qui jouaient de la guitare en buvant de la mauvaise bière tiède et ont fini par en jeter un à coups de pompes dans le fourgon ("pour l'exemple", dixit le moustachu qui devait être le chef), l'un d'eux m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on les avait fait intervenir parce que ça se passait manifestement bien sans eux, mais ils avaient des ordres...
Y'a plus musclé et plus grave, mais je trouve ça désolant. C'est un coin entre deux cités, y'a régulièrement des histoires à deux balles, y'a parfois des gens qui viennent vendre du mauvais shit, mais tout se passe toujours très bien quand les flics n'interviennent pas. Et on sait toujours pas qui leur demande de venir d'ailleurs.