Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
StrengthAndPride a écrit :
Ouais ... Les BCBG du 7ème ont pas du apprécier de voir des noirs dans leurs beaux quartiers .... En tout cas j'ai vu des trucs pas corrects faits à des innocents c'est ce qui compte ...

C'est pas trop mon genre de râler sur les flics en général, mais c'est vrai que dans ce genre de rassemblements c'est souvent au moment où la police décide que "ça se passe pas bien, on doit intervenir" que les vrais emmerdes commencent.

D'ailleurs une fois où les flics sont arrivés avec 5 voitures, un fourgon, 4 chiens et des gazeuses pour dégager 30 gamins (nous...) qui jouaient de la guitare en buvant de la mauvaise bière tiède et ont fini par en jeter un à coups de pompes dans le fourgon ("pour l'exemple", dixit le moustachu qui devait être le chef), l'un d'eux m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on les avait fait intervenir parce que ça se passait manifestement bien sans eux, mais ils avaient des ordres...

Y'a plus musclé et plus grave, mais je trouve ça désolant. C'est un coin entre deux cités, y'a régulièrement des histoires à deux balles, y'a parfois des gens qui viennent vendre du mauvais shit, mais tout se passe toujours très bien quand les flics n'interviennent pas. Et on sait toujours pas qui leur demande de venir d'ailleurs.
Henry Spencer
Les vieux cons ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
satch24
Je suis d'accord avec lui!

non content de nous pourrir l apres midi avec un match et notre soirée avec un autre, le mag de l'euro, une bonne partie de tout le sport, de stade 2 et de sport 6 , sans compter qu'il y a aussi téléfoot il faut en plus que le foot vienne squatter le JT!

a quand télérugby et téléVTT?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Ca passe parceque les gens regardent c'est tout.

Ca sert à rien de se casser la tête dessus, c'est le même principe que Star Acédmie et autres dérivés
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Patchuko
Sodium a écrit :
Ca passe parce que les gens regardent c'est tout.

Ca sert à rien de se casser la tête dessus, c'est le même principe que Star Acédmie et autres dérivés

On peut pas toujours reprocher à la télé de faire des émissions qui intéressent les gens non plus.
On peut discuter du fait que les gens se passionnent plus pour le match de l'équipe de France que pour d'autres aspects de l'actualité, mais à partir du moment où des millions de personnes se sentent concernées et attendent ces infos ça me paraît normal que ça passe à la télé.

Enfin bref, si c'est juste histoire de dire "tous pourris à la télé" je vois pas l'intérêt.

ps: Debalmond, ce n'est pas à toi que c'est adressé.
Henry Spencer
Oui mais n'est-ce pas la télé qui pousse les gens à s'y intéresser ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
debalmond a écrit :
Quand au culte de corps...je ne vois pas trop le rapport (je suis très bien gaulé...boxe anglaise depuis 15 ans et aviron)

Des preuves ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne connais aucun sport nécessitant de regarder la TV.
Le sport à la TV est un spectacle et donc une marchandise. Donc je verrais plutôt ça au ministère de l'industrie et du commerce.

Qu'est ce ça pourrait être d'autre? Ah oui! un opium pour le peuple.
Panem et circenses..........
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Je ne connais aucun sport nécessitant de regarder la TV.

Je vois pas bien où tu veux en venir. Tout le monde suit pas le tour de france en camping car ou peut acheter des billets pour tous les matchs de la coupe du monde. Sans compter les sports où tu ne peux simplement pas les voir sans images, la coupe de l'america, par exemple.
Olivier
Je pense qu'il voulait juste dire qu'il n'y a aucun rapport entre pratiquer un sport et regarder un événement sportif à la télé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Olivier a écrit :
Je pense qu'il voulait juste dire qu'il n'y a aucun rapport entre pratiquer un sport et regarder un événement sportif à la télé.
Yes.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Patchuko
Lopsided a écrit :
Oui mais n'est-ce pas la télé qui pousse les gens à s'y intéresser ?

C'est très juste. Mais je voulais nuancer un peu le "le sport n'a rien à faire à la télé", parce que je ne suis tout simplement pas d'accord dans l'absolu.
(je suis nuançomane)

Lao a écrit :
Le sport à la TV est un spectacle et donc une marchandise. Donc je verrais plutôt ça au ministère de l'industrie et du commerce.

De toute façon "télé=spectacle" en général, non ?

Enfin ça me choque pas que les journaux télé (et radio et papier) traitent aussi d'infos "futiles" comme l'actualité sportive. Les résultats sportifs intéressent les gens, c'est une belle formule de dire que la télé est l'opium du peuple, mais au final ça veut dire que les gens y trouvent ce qu'ils ont envie d'y voir.

On peut arrêter de parler musique ou ciné aux infos aussi alors.
CŸD
debalmond a écrit :
Mercredi prochain un vieux pote doit normalement jouer à la féline (c'est pas loin de chez toi non ?)...
Je serais sur place si tu veux apprécier la fermeté de mes abdos/fessiers...
Mais bon, a tes risques et périls...généralement entre potes ex-roadies...on aime bien s'amuser avec l'intégrité physique des étudiants en arts qui s'égarent sur notre territoire...

Pffff, un étudiant en art se balade toujours avec de la colle en bombe et un exacto bien tranchant ... de quoi te dissoudre les pupilles avant de faire une césarienne à tes potes
didithegrave
debalmond a écrit :

Je serais sur place si tu veux apprécier la fermeté de mes abdos/fessiers...

Les insinuations à caractère homo c'est le topic à coté...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
Sodium a écrit :
Ca passe parceque les gens regardent c'est tout.

A part que l'on est pas dans le cadre d'une émission de divertissement, mais dans un journal. On est censé avoir affaire à des journalistes dont la mission devrait etre de nous informer sur le monde....
Pierre Bourdieu disait "les faits divers, ca fait diversion". C'est exactement ca....Les 20 mn passées sur le foot, c'est autant de temps de gagné pour ne pas parler de la casse des 35 heures (mais pas des mesures de flexibilité/précarisation qui les accompagnaient et qui étaient censés contrebalancer le manque a gagner des entreprises), de la casse du code du travail, de la destruction de la sécurité sociale........

Debalmond, moi j'aime bien Mademoiselle K.
Pis t'accompagnbe un groupe ou le Staff des techos des francos de Mtl est exclusivement composé de Francais ???? Un dernier ptit cadeau avant d'exclure les techos des annexes 8 et 10 ? parait meme que le Guso renacle a salarier des techniciens maintenant......)
shadow_gallery
certains d'entre vous ont ils entendu parler de la rumeur d'attaque de l'Iran par Israël? Ce serait pour très bientôt...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...