satch24 a écrit :
Ensuite c'est quoi les moyens face à une insulte? fermer sa gueule je suppose et face à une agression à l'arme blanche faudra faire un sermon...
Les moyens?
La porte, l'avertissement, le renvoi temporaire, la colle, la plainte, prévenir les parents. Y en a plein des moyens. Moi le prof qui m'appelle pour me dire votre fils m'a traité de connard, j'arrive, et je lui colle une tarte (au fils). S'il le traîne par terre et le colle contre la porte, c'est lui qui va se la prendre.
Mélanger ce cas là (verbal) et l'agression à l'arme blanche, c'est montrer qu'on a pas trop compris les tenants et les aboutissants de cette situation. S'il y a une arme blanche ça devient de la légitime défense.
Et si le système n'est pas adapté, au lieu d'aller gueuler contre ces feignasses de profs qui foutent rien et vont manifester, faut aller manifester avec eux pour avoir une vraie éducation dans ce pays.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!