Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'administration dans toute sa splendeur

Par contre quand ils se foutent en greve pour un oui ou pour un non, là ils commencent à parler de qualité du service , de proximité, d'assistance aix usagers, quand réalité sont carrement inexistante dans la vie de tous les jours.

Un epu le même topo pour moi, mais dans un registre different, aprés un investissement immobilier l'année passé, je dois remplir une declaration de revenu foncier d'une rare complexité, je me pointe donc au service des impots de ma ville et demander quelques renseignements pour remplir et comprendre cet imprimé , soucieux d'etre dans la légalité . Une vieille rombiere m'a renvoyé dans les cordes en me disant que ce n'etait pas son boulot d'aider les declarants et que je n'avais qu'à prendre un comptable . J'ai donc compris une nouvelle fois, ce que c'etait le service public de proximité.

Si vous voulez je peux vous raconter mes peripeties pour faire renouller ma carte d'identité , encore un truc Kafkaien, mais ca va etre un peu long
sarssipius
erick.b a écrit :
L'administration dans toute sa splendeur

Ouaip notre belle administration... Enfin je blâme pas les fonctionnaires non plus même si je suis tombée sur une référente de dossier un poil zélée et très irrespectueuse (jusqu'à ignorer ma demande d'échéancier) parce que dans cette affaire il y a un dysfonctionnement:
- Du ministère des finances qui édite une déclaration simplifiée qui s'avère erronée (en tout cas celle de 2005)... Si nul n'est censé ignoré la loi il faut avouer que peu de monde se reporte à la notice de la déclaration surtout quand la question posée est d'une simplicité enfantine "Avez vous déménagé de 200 km pour prendre un emploi?" Bah heuuuu ouai...
- De l'administration fiscale qui a lancé 9000 procédures (et il y en aurait encore plus à venir) sans se dire qu'il y avait un problème...

Je crois que le pire dans tout ça c'est que pendant plusieurs mois j'ai clamé être de bonne foi (ce qui est vrai) et qu'on m'a traité comme un fraudeur (les courriers incessants) voire suggéré au téléphone que je l'étais... Et là lorsque la presse en cause on voit toujours les mêmes mots:

- chômeurs fautifs
- épinglés
- etc...

Même s'ils reconnaissent le cafouillage ils continuent de suggérer que nous aurions dû savoir, deviner les critères non explicites!!!

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Oui j'ai vu cette histoire hier aux infos, sincerement je penses que l'administration devrait assumer son erreur et laisser mouler, et arreter de faire chier des gens qui pour leur immense majorité sont sincerement en recherche d'emploi . Le zele exagéré à leur encontre est , je trouve, malvenu.

Ce n'est effectivement pas une histoire de fonctionnaire, donc de personnes, mais de l'etat d'esprit d'une administration toute puissante et incapable de gerer le moindre grain de sable.
mollotof
erick.b a écrit :
sincerement je penses que l'administration devrait assumer son erreur et laisser mouler, et arreter de faire chier des gens qui pour leur immense majorité sont sincerement en recherche d'emploi . Le zele exagéré à leur encontre est , je trouve, malvenu.

Ce n'est effectivement pas une histoire de fonctionnaire, donc de personnes, mais de l'etat d'esprit d'une administration toute puissante et incapable de gerer le moindre grain de sable.

Comment veux tu faire baisser les chiffres du chomage autrement qu'en éjectant des chomeurs du systeme d'indemnisation, alors ? Tout de meme pas en incitant les entreprises a embaucher, en taxant les heures supplémentaires et les bénéfices ? S'pece de dangereux Bolchevique avec le couteau entre les dents....

Plus sérieusement, les conseillers ANPE commencent a trés sérieusement s'inquiéter sur le boulot. On leur demande de plus en plus de faire du chiffre et de moins en moins d'accompagner les chomeurs dans leur recherche d'emploi. La fusion ANPE/ASSEDIC à venir va franchement empirer les choses. Les chomeurs lors de leurs entretiens mensuels auront indifféremment affaire à un ex-conseiller ANPE (qui connait bien le marché de l'emploi, les aides au recrutement,....) ou à un ex-ASSEDIC, qui sait juste combien touche la personne en face, et combien l'UNEDIC va économiser si on ne lui verse plus d'alloc parce qu'elle aura retrouvé un emploi.....(ou aura été exclue du systéme d'indemnisation...).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
erick.b a écrit :
sincerement je penses que l'administration devrait assumer son erreur et laisser mouler, et arreter de faire chier des gens qui pour leur immense majorité sont sincerement en recherche d'emploi . Le zele exagéré à leur encontre est , je trouve, malvenu.

Comment veux tu faire baisser les chiffres du chomage autrement qu'en éjectant des chomeurs du systeme d'indemnisation, alors ? Tout de meme pas en incitant les entreprises a embaucher, en taxant les heures supplémentaires et les bénéfices ? S'pece de dangereux Bolchevique avec le couteau entre les dents....

Plus sérieusement, les conseillers ANPE commencent a trés sérieusement s'inquiéter sur le boulot. On leur demande de plus en plus de faire du chiffre et de moins en moins d'accompagner les chomeurs dans leur recherche d'emploi. La fusion ANPE/ASSEDIC à venir va franchement empirer les choses. Les chomeurs lors de leurs entretiens mensuels auront indifféremment affaire à un ex-conseiller ANPE (qui connait bien le marché de l'emploi, les aides au recrutement,....) ou à un ex-ASSEDIC, qui sait juste combien touche la personne en face, et combien l'UNEDIC va économiser si on ne lui verse plus d'alloc parce qu'elle aura retrouvé un emploi.....(ou aura été exclue du systéme d'indemnisation...).

Honnetement, et pour l'aide que j'ai reçue en tant que chomeur de l'ANPE, ils peuvent crever la bouche ouverte ou presque, ca va pas me déranger des masses. Ils n'avaient qu'a faire leur boulot correctement avant de venir chialer. Bon chuis un peu énervé là...
mollotof a écrit :
Les chomeurs lors de leurs entretiens mensuels auront indifféremment affaire à un ex-conseiller ANPE (qui connait bien le marché de l'emploi, les aides au recrutement,....)

Un conseiller ANPE qui connait le marché de l'emploi Elle va me faire la semaine celle la .
mollotof
L'acceuil par les conseillers ANPE est surement pas toujours au top. Loin de là....mais le probleme n'est pas dans leurs conditiopns de travail mais dans la facon dont les chomeurs vont etre traités. Pour l'instant ils sont accueillis par des gens dont le metier est de leur trouver un emploi (et c'est comme dans tous les metiers, y'a des gens plus ou moins bon). A l'avenir, ils seront accueillis par des gens dont le métier est de faire dépenser le moins possible à l'unedic (en simplifiant hein, j'ai rien contre les gens de l'Unedic ).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
L'acceuil par les conseillers ANPE est surement pas toujours au top. Loin de là....

J'ai jamais eu vraiment à me plaindre de l'acceuil, mais de leur incompétence à aider des gens au dela du saisonnier oui.
Et quand on vous grogne dessus parce que vous allez manquer un rendez-vous à l'ANPE pour cause d'entretien d'embauche, on se demande un peu ce qui leur passe par le crâne (vécu).
mollotof
[quote="Raphc"]
mollotof a écrit :

Et quand on vous grogne dessus parce que vous allez manquer un rendez-vous à l'ANPE pour cause d'entretien d'embauche, on se demande un peu ce qui leur passe par le crâne (vécu).

Ils font juste ce qu'on leur demande maintenant. Du chiffre......
(j'entends, X chomeurs radiés....).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
wodette les chiffres des violences conjugales ici ou on continue dans faits divers amusants?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
wodette les chiffres des violences conjugales ici ou on continue dans faits divers amusants?

je ne sais pas quels sont vos chiffres en france mais en Belgique, c'est un ménage sur trois...c'est dingue hein..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

je ne sais pas quels sont vos chiffres en france mais en Belgique, c'est un ménage sur trois...c'est dingue hein..

Tu continues comme ça tu va t'en prendre une hein!

oOps

Mauvaise blague à part, d'où viennent tes chiffres? Ca me paraît un poil élevé, mêem si je suis bien conscient du réel problème (je fais assez de constats de coups et blessures pour le savoir).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
ouch oui c'es sur c'est enorme mais violence repetees ou ils commptabilisent la calque passque le ricard est tiede (ce qui est normal )

ici le nombre de plaintes a augmente de plus de 30% ce qui veut pas dire que le nombre a augemente juste que le sujet est plus facilement aborde (et d'apres les temoignages entendus a la radio comptabilise aussi les flics arretent de te rire au nez) sachant que 1 sur 6 concerne les hommes

EDIT : doc toi qui dois etre en premiere ligne 1 sur 3 ca te parait une bonne moyenne? (une bonne estimation bien sur)

EDIT2 et doc t'es pas chier de repondre a mon editant toi meme
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
erniebull
Fais gaffe Simone si mon ricard est tiède je te calque prestement !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

Tu continues comme ça tu va t'en prendre une hein!

oOps

Mauvaise blague à part, d'où viennent tes chiffres? Ca me paraît un poil élevé, mêem si je suis bien conscient du réel problème (je fais assez de constats de coups et blessures pour le savoir).

Euh...j'ai très peur

Pour les chiffres, ils avaient été donné lors du JT de la RTBF il ya qlq temps déjà suite à un rapport (mais maintenant je ne saurai plus te dire d'où ça sortait) mais je sais bien qu'à l'époque ça m'avait paru énorme.
Bon maintenant, qu'est-ce qu'ils appèlent violence conjugale ?
Mais n'empêche ces chiffres font peur...on en viendrai à regarder ceux qui nous entourent d'une autre manière...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
12.50 de M6, on commence par un sujet sur le temps qu'il est pas beau dans la plupart des regions francaise . Va t'on avoir un été pourri comme l'année derniere ?
2eme sujet : l'assassin des 2 francais en angleterre s'est rendu a la police . Chacun ses priorités ...

En ce moment sur backstage...