palikao a écrit :
Un peu saoulant les gens qui crient sur tout les toit qu'ils font pas 35h mais bien plus blablabla... dès que l'on parle de temps de travail ou des 35h.
Pour la population cadre, parler de temps comme variable dont dépendrait la production n'a aucun sens (à part pour les abrutis technocrates qui nous gouvernent).
Evidemment, c'est plus simple de mettre une pointeuse ou un décompte de jours que de motiver les gens et considérer leur travail réel.
Franchement, quand je lis ceux qui disent "moi je suis cadre et je fais 50h par semaine", ça me fait rire. J'ai envie de répondre "et alors ? tu veux une médaille ?".
Je suis cadre moi-même, j'évite de glander ostensiblement, mais il m'arrive de produire beaucoup en travaillant peu, ou alors de ne pas compter mes heures car un dossier m'intéresse pendant quelques mois, mais en tout cas, il est clair que le volume "temps" (nombre d'heures ou de jours) est une notion qui n'a pas de sens pour moi pour calculer la productivité d'une ressource cadre.
Par contre, le nombre de jours dont tu disposes (congés, RTT) est quelque chose que tu maîtrises totalement, et d'ailleurs un sondage récent a montré que 80% des cadres ne souhaitaient pas se faire payer des jours de congés (ou RTT).
En plus, cette loi est doublement un non sens puisque le forfait de 235 jours inclut forcément des jours de congés qui avant ... étaient payés à 200% (et là on parle de 110%, merci le gouvernement !!).
Enfin, dans la plupart des entreprises, connaissant l'opposition des syndicats de cadre, il faudrait vraiment que la boîte soit tombée violemment sur la tête pour changer les accords (chez moi, ça a été torché en 5 minutes dans une réunion, catalogué "délire sarkozien").
Encore une fois, sur un sujet de société aussi important : 0 débat, 0 idées, 100% du flan.