Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
12.50 de M6, on commence par un sujet sur le temps qu'il est pas beau dans la plupart des regions francaise . Va t'on avoir un été pourri comme l'année derniere ?
2eme sujet : l'assassin des 2 francais en angleterre s'est rendu a la police . Chacun ses priorités ...
mollotof
Pierre Bourdieu disait " Les faits divers, ca fait diversion"...

Vaut mieux parler de ca que de la fuite radioactive a Tricastin ou de la fin des 35 heures pour les cadres (pour commencer, on s'occupe des cadres qui sont peu syndiqués et peu habitués a protester, pis pendant l'été, quand tout le monde est en vacances, on s'occupe des autres...).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Vaut mieux parler de ca que de la fuite radioactive a Tricastin ou de la fin des 35 heures pour les cadres (pour commencer, on s'occupe des cadres qui sont peu syndiqués et peu habitués a protester, pis pendant l'été, quand tout le monde est en vacances, on s'occupe des autres...).

Y'avait 35 heures pour les cadres... J'en connais pas beaucoup des cadres qui travaillent 35 heures...
On parle de cadres au forfait jour, pas de 35h/hebdo c'est sur mais RTT compensatoires.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Un peu saoulant les gens qui crient sur tout les toit qu'ils font pas 35h mais bien plus blablabla... dès que l'on parle de temps de travail ou des 35h.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
mollotof a écrit :

Y'avait 35 heures pour les cadres... J'en connais pas beaucoup des cadres qui travaillent 35 heures...

Ça parle pas des 35h en nombre d'heures/semaine, ça cause des contrats à l'annualisation qui avaient une base de 218 jours/an et qu'ils veulent passer à 235 jours/an et va bien falloir les sortir de quelque part ces 17 jours de plus à devoir travailler...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
clarissep a écrit :
SILK a écrit :
wodette les chiffres des violences conjugales ici ou on continue dans faits divers amusants?

je ne sais pas quels sont vos chiffres en france mais en Belgique, c'est un ménage sur trois...c'est dingue hein..

bof, quand on voit que 8% des enfants sont illégitimes et que l'efficacité du préservatif est d'environ 98%, je me dis juste qu'il y a des baffes qui se perdent
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Woodie
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :
wodette les chiffres des violences conjugales ici ou on continue dans faits divers amusants?

je ne sais pas quels sont vos chiffres en france mais en Belgique, c'est un ménage sur trois...c'est dingue hein..

Tu continues comme ça tu va t'en prendre une hein!

oOps

Mauvaise blague à part, d'où viennent tes chiffres? Ca me paraît un poil élevé, mêem si je suis bien conscient du réel problème (je fais assez de constats de coups et blessures pour le savoir).

Oops, j'avais po vu...

En France, c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours. Les violences conjugales représentes 1/4 des plaintes pour violence. C'est en hausse de 88% mais comme le précisait judicieusement le journaliste (source France Info, il y a 2-3 jours), on ne peut pas savoir s'il y a plus de violence ou si les femmes parlent plus qu'avant.

Après on a eu un témoignage d'une femme qui a eu le malheur de demander à son mari, quand il s'est resservi un verre de rosé, s'il n'avait pas déjà assez bu... elle y a gagné des coups de poings et de pieds multiples et 28 coups de couteaux en prime. Le procès arrive et le divorce sera prononcé en octobre prochain.
Elle précisait ne pas comprendre ce qui a pu lui passer par la tête, qu'elle ne l'aurait jamais cru capable de ça... sans compter une peur immense de cet homme qu'elle redoute de revoir au procès.

Fabienm
palikao a écrit :
Un peu saoulant les gens qui crient sur tout les toit qu'ils font pas 35h mais bien plus blablabla... dès que l'on parle de temps de travail ou des 35h.

Pour la population cadre, parler de temps comme variable dont dépendrait la production n'a aucun sens (à part pour les abrutis technocrates qui nous gouvernent).
Evidemment, c'est plus simple de mettre une pointeuse ou un décompte de jours que de motiver les gens et considérer leur travail réel.
Franchement, quand je lis ceux qui disent "moi je suis cadre et je fais 50h par semaine", ça me fait rire. J'ai envie de répondre "et alors ? tu veux une médaille ?".
Je suis cadre moi-même, j'évite de glander ostensiblement, mais il m'arrive de produire beaucoup en travaillant peu, ou alors de ne pas compter mes heures car un dossier m'intéresse pendant quelques mois, mais en tout cas, il est clair que le volume "temps" (nombre d'heures ou de jours) est une notion qui n'a pas de sens pour moi pour calculer la productivité d'une ressource cadre.
Par contre, le nombre de jours dont tu disposes (congés, RTT) est quelque chose que tu maîtrises totalement, et d'ailleurs un sondage récent a montré que 80% des cadres ne souhaitaient pas se faire payer des jours de congés (ou RTT).
En plus, cette loi est doublement un non sens puisque le forfait de 235 jours inclut forcément des jours de congés qui avant ... étaient payés à 200% (et là on parle de 110%, merci le gouvernement !!).
Enfin, dans la plupart des entreprises, connaissant l'opposition des syndicats de cadre, il faudrait vraiment que la boîte soit tombée violemment sur la tête pour changer les accords (chez moi, ça a été torché en 5 minutes dans une réunion, catalogué "délire sarkozien").
Encore une fois, sur un sujet de société aussi important : 0 débat, 0 idées, 100% du flan.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
bah c'est pas un non sens hein.... C'est tout a fait dans l'esprit du gouvernement : travailler plus pour gagner....moins

On commence par les cadres, qui sont peu syndiqués et en général peu enclin aux mouvements sociaux, on fait ca au début des vacances, et de facon un peu détournée, sans dire franchement "pour les cadres, les 35 heures, c'est du passé) et d'ici un mois, qd tout le monde sera en vacances, on étend ca à l'ensemble des salariés....

P'tain encore quatre ans a tirer....
(ret qd je vois comme les socialos sont pitoyables, ca risque de durer plus de 4 ans c't'affaire..... twisted: )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
SILK a écrit :

Tu continues comme ça tu va t'en prendre une hein!

oOps

Mauvaise blague à part, d'où viennent tes chiffres? Ca me paraît un poil élevé, mêem si je suis bien conscient du réel problème (je fais assez de constats de coups et blessures pour le savoir).

Oops, j'avais po vu...

En France, c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours. Les violences conjugales représentes 1/4 des plaintes pour violence. C'est en hausse de 88% mais comme le précisait judicieusement le journaliste (source France Info, il y a 2-3 jours), on ne peut pas savoir s'il y a plus de violence ou si les femmes parlent plus qu'avant.

Après on a eu un témoignage d'une femme qui a eu le malheur de demander à son mari, quand il s'est resservi un verre de rosé, s'il n'avait pas déjà assez bu... elle y a gagné des coups de poings et de pieds multiples et 28 coups de couteaux en prime. Le procès arrive et le divorce sera prononcé en octobre prochain.
Elle précisait ne pas comprendre ce qui a pu lui passer par la tête, qu'elle ne l'aurait jamais cru capable de ça... sans compter une peur immense de cet homme qu'elle redoute de revoir au procès.
ca je suis pense pas que ce soit de la violence conjugale le type a pete les plombs que ce soit sa femme ou un inspecteur des impots devant lui ca aurait ete pareil je pense pour moi "violence conjugale" y'a une notion de recidive et de contexte qui y est associee…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie a écrit :
En France, c'est 1 femme qui meurt tous les 3 jours. Les violences conjugales représentes 1/4 des plaintes pour violence. C'est en hausse de 88% mais comme le précisait judicieusement le journaliste (source France Info, il y a 2-3 jours)

C'est 30 d'augmentation .
Woodie
SILK a écrit :
ca je suis pense pas que ce soit de la violence conjugale le type a pete les plombs que ce soit sa femme ou un inspecteur des impots devant lui ca aurait ete pareil je pense pour moi "violence conjugale" y'a une notion de recidive et de contexte qui y est associee…

C'était une femme battue avant ça.
Après que le mari pète un plomb en plus dans ce contexte de violence conjugale, oui certainement. Cela dit, on ne sait pas trop s'il a pété un plomb de manière ponctuelle ou s'il est passé à l'étape supérieure.

Et effectivement, l'OND (l'Observatoire National de la Délinquance) constate une hausse de 31.3% (par rapport à 2004) avec 47 573 faits de violences conjugales sur les femmes majeures enregistrés par la police et la gendarmerie (je ne replace plus le +88% dans le contexte donc tant pis, au temps pour moi, oublions).
Quant aux hommes, la gendarmerie a recensé en 2007 2317 faits de violences sur hommes majeurs par conjoints. La police ne recense pas le phénomène.

L'OND conscient que ces faits font traditionnellement l'objet de peu de plaintes, a affiné l'étude en utilisant l'enquête dite de "victimation" faite par l'Insee.
Il arrive ainsi, pour des victimes de 18 à 60 ans déclarant en 2007 avoir subi des violences de leurs conjoint(e)s ou ex-conjoint(e)s en 2005 et 2006, au chiffre de 410 000 femmes soit 2,3% des femmes de cette tranche d'âge et 127.000 hommes, soit 0,7% de cette tranche d'âge.

Entre 2006 et 2007, on constate un +12.9% de violences conjugales sur femmes majeures et un +39.3% sur les hommes.

GuitaristeX
Hallucinant : j'ai failli chialer devant mon pc :

mon dieu ... que c'est magnifique... je go acheter le DVD ... Dead can dance powa...

En ce moment sur backstage...