Capitaine_Flame a écrit :
Je tiens a ajouter que je me fou de Mr Dassault, je dit simplement que son discours correspond a la réalité actuelle. Il le dit peut etre d'une manière sèche et violente mais dans le fond il a completement raison.
Quelle réalité ? Celle qui veut que le but de toute société humaine est de péréniser les entreprises ? C'est pas une réalité ça, c'est une vision du monde, celle que des gens comme Dassault veulent imposer. C'est assez dramatique de voir des gens s'appuyer sur le libéralisme, qui est une théorie de la liberté égale pour tous les hommes, pour réinventer l'ésclavagisme.
Le but de nos sociétés est d'apporter l'égalité et la liberté aux hommes de rechercher le bonheur. Pas de permettre à des porcs comme lui qui n'ont jamais eu ne serait-ce qu'une fois dans leur vie à connaître le travail, l'effort...
Enfin il a raison sur un point, il n'y a plus de lutte des classes. Pour qu'il y'ai une lutte, faudrait que les deux parties combattent. Là en l'occurence, les prolos ont l'air d'avoir baissé les bras.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.