S'attaquer et dénoncer toutes les formes de racismes, ça c'est le vrai combat contre le racisme... A partir du moment on sous-catégorise les différentes formes de racisme on se conforme à la base des idéologies racistes...
Le combat contre le racisme doit s'attaquer à l'intolérance et la haine de l'autre sans distinction... Et dans ce combat il n'y a pas besoin de catégorisation des formes de racismes!!
Personne ne nie qu'il y a un racisme dirigé contre les blancs...
Ce que personnellement j'accuse et je rejette, c'est les discours qu'on voit ici ou là (sur le forum, dans la vraie vie, etc...) qui consistent de toujours accompagner cette dénonciation du "racisme anti-blancs" de termes péjoratifs qualifiant les coupables... Des "zyva", des "wesh" et pourquoi pas des crouilles ou des bicots pendant que vous y êtes????
On ne dénonce pas le racisme en en pratiquant les bases...
Combattre le racisme est un acte altruiste... Pas un acte revanchard!! Et malheureusement c'est ce que l'on voit de plus en plus. C'est ce qui a provoqué cette espèce de dérive qui a longtemps fait qu'en France on a considéré quelques formes de racismes au détriment des autres...
Enfin, pour rebondir sur cette citation
Capitaine_Flame a écrit :
Dans le fond les vrais fachos ce sont ceux qui décident des discriminations dont on peut parler et celles dont on ne peut pas parler
Galvauder le terme de fasciste c'est lui permettre de mieux s'implanter dans les esprits...
N'oublions pas que le combat contre le racisme est essentiellement un combat contre les discriminations contre les minorités...
Discriminations quotidiennes à l'accès au logement, à l'emploi, aux loisirs... Ajoutons les délits de faciès et autres joyeusetés...
Les "blancs" (je mets des guillemets car aux dernières nouvelles les maghrébins par exemple sont blancs en majorité) sont ils une minorité en France??? Non...
Le racisme anti-blanc dénoncé il y a quelques temps en France, où les blancs ne sont pas une minorité, relève d'un autre mécanisme (à la différence de ce qu'on a pu voir sur le continent africain récemment par exemple)... Une attitude revancharde de personnes elles-mêmes victimes de discriminations (directement ou indirectement) et qui s'exprime par des actes de violence contre des "représentant" présumés de cette majorité qui discrimine...
Il faut circonscrire ces actes et lutter contre mais à mon humble avis, le racisme anti-blanc en France, du moins les actes de violences contre les blancs disparaîtront en majorité quand le combat contre les discriminations et brimades ordinaires envers les minorités aura été gagné... S'il n'y a plus de discriminations il n'y a plus de revanche à prendre...
Ne resteront que les vrais racistes... Ceux qui ont la haine en bandoulière... Contre ceux-là le combat est loin d'être gagné!
Et pour finir, j'ai quand même l'impression que ces "evènements" était liés à l'adolescence... A savoir qu'en dehors de quelques cas impliquant des jeunes adultes cela ne touche que très peu les adultes... Ce qui me faisait penser qu'on avait plus affaire à de la délinquance juvénile puisque ces actes s'accompagnent souvent (pas toujours c'est vrai) de larcins et autres racket...
Encore une fois je ne nie pas le fait que ces actes sont dirigé d'une/plusieurs ethnies vers une ethnie mais cela suggère quelquepart qu'on n'a pas affaire à une racisme idéologique mais à une justification circonstancielle de la rapine!!!
C'est une nuance mais quelque part elle est de taille et on ne traite pas des maux différents avec les mêmes remèdes...