Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Mec, t'as vraiment écouté cette interview ? On va finir par croire que non...

Là, Dassault veut que l'employé ne soit plus qu'un outil pour l'entreprise. L'idée de le faire, comme les chinois, dormir dans l'usine ne lui est pas déplaisante. Pour lui, l'employé n'a pas à avoir de vacances, de jour de congés, de repos. Il doit donner tout son temps à son employeur, et en contre partie il doit pouvoir être licensié du jour au lendemain si jamais c'est nécessaire à l'entreprise pour accroître ses gains. Tout ça, c'est ce qu'il exprime !

Ouais, c'est pas le même ésclavage que celui qui se pratiquait pendant l'antiquité. Ca ressemble plus à du servage. GG l'artiste.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Et ben, ça fait franchement peur ...

Quand je pense que c'est la boite de ce mec qui va toucher tout le pognon du renouvellement de la flotte de combat ... Je me dis qu'on devrait peut etre songer à monter de l'armement sur l'A400M

Plus sérieusement, je me demande à quel point on peut etre à ce point déconnecté de toute "réalité" sociale.

En arriver à une telle obcession du chiffre, de la toute puissance de "l'entreprise", du déni complet de l'humain, le tout saupoudré d'un océan d'auto-suffisance et d'un néant de remise en question et on obtient ... un mec potenciellement plus destructeur qu'une tête nucléaire .

Et le pire dans tout ça, c'est quand on regarde ceux qui sont supposés "lutter contre lui" ... On est pas aidés

(Quart d'heure coup de gueule, c'est pas bien, j'assume)
Mister-Dub
Capitaine_Flame a écrit :
Citation:
tu fais quoi dans la vie Capitaine Flame?

je suis depuis peu chef d'une toute petite entreprise de création de sites internet.

Doivent etre content tes salar!és, a moins que tu ne bosses seul dans le grenier de papa maman, ce qui pourrait expliquer que tu ne sois pas choqué de dormir sur ton lieu de travail
Franchement , venir défendre les propos de Dassault sur un forum de gratte, c'est limite troll.
20th Century Boy
Mister-Dub a écrit :

tu ne sois pas choqué de dormir sur ton lieu de travail.

Peut-être qu'il dort sur son lieu de travail... mais dans la journée. C'est capitaine-flemme en fait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
Capitaine_Flame t'es tout simplement énorme, j'ai rarement vu un tel niveau Continue comme ça j'vais me chercher une bière au frais et un paquet de chips.

Déjà les gens qui viennent pigner du racisme anti-blanc en France c'est assez improbable quand même(un combat exclusivement entendu dans la bouches de mecs d'extrême-droite hein du style Jeunesse Identitaire etc...), alors venir défendre les délires de Serge Dassault ça relève d'un pari avec tes potes nan ? Rassures moi.
erniebull
palikao a écrit :
Capitaine_Flame t'es tout simplement énorme, j'ai rarement vu un tel niveau Continue comme ça j'vais me chercher une bière au frais et un paquet de chips.

Déjà les gens qui viennent pigner du racisme anti-blanc en France c'est assez improbable quand même(un combat exclusivement entendu dans la bouches de mecs d'extrême-droite hein du style Jeunesse Identitaire etc...), alors venir défendre les délires de Serge Dassault ça relève d'un pari avec tes potes nan ? Rassures moi.

Non Capitaine Flame a encore des progrès à faire , je le devance largement dans le décalage vis à vis de la production intellectuelle
moyenne des participants à ce sujet ...

Ceci dit le sujet qu'il avait lancé , et qui a vite été cloturé ,
m'a intéressé car j'avais été assez choqué de voir comment ces bandes de ziva s'en prenait en meute à des individus isolés , et comment personne autour n'intervenait , c'était honteux .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
palikao
C'est bien connu qu'en France des blancs se font recaler à l'entrée de certaines discothèques/bars pour la couleur de leur peau, que certains blancs se font recaler à des emplois que des noirs occupent pour une qualification équivalente etc...
Ok il faut combattre tous les racisme mais à entendre certains il n'y aurait que du racisme anti-blanc en France... vraiment n'importe quoi.
Quand je vois les groupuscules qui se sont engouffrés dans le créneau "racisme anti-blanc" c'est pas joli joli...

Sinon je serait heureux de connaître le rapport entre des "ziva" comme tu dit et le racisme anti-blanc... mais j'ai bien peur de le connaître en fait.
Les gars changez de disque un peu, ça tourne en rond et ça n'intéresse que vous.
StrengthAndPride
Hier un mec qui vote Le Pen m'a dit que des rebeus des cités de Seine-Saint Denis lui avaient dit qu'ils en avaient marre de se faire racketter par des lascars ... Ils savent plus quoi inventer ... Pour le racisme anti-blanc, il existe on ne peut pas le nier et j'en ai déja été victime (certes, à moindre échelle que ce qui peut arriver à certains compatriotes un peu trop bronzés pour certains ...)
Capitaine_Flame
Citation:
Pour le racisme anti-blanc, il existe on ne peut pas le nier

Attention à ce que tu dit, certains pense que le racisme c'est toujours les mechants blancs qui persécutent les noirs ou les arabes (meme si ca existe bel est bien en effet). Par contre le racisme anti-blancs ya que les fachos pour parler de ca comme le laisse sous entendre palikao ou mister-dub

Dans le fond les vrais fachos ce sont ceux qui décident des discriminations dont on peut parler et celles dont on ne peut pas parler
Que la force soit avec toi !
Patchuko
Dans le fond les vrais fachos ce sont ceux qui décident des discriminations dont on peut parler et celles dont on ne peut pas parler

J'ai beau avoir été victime (une fois dans ma relativement confortable existence) de ce qu'on peut appeler du racisme anti-blanc, je trouve ça quand même assez anecdotique. Et quoi qu'on en dise, les "blancs" représentent encore la majorité de la population française. Le racisme envers des communautés qui sont en minorité me paraît vachement plus dangereux.

Et je dis pas ça par masochisme...
StrengthAndPride
Citation:

Attention à ce que tu dit, certains pense que le racisme c'est toujours les mechants blancs qui persécutent les noirs ou les arabes (meme si ca existe bel est bien en effet). Par contre le racisme anti-blancs ya que les fachos pour parler de ca comme le laisse sous entendre palikao ou mister-dub

Bah nan y'a pas que les fachos pour en parler comme ça puisque je le fait aussi ... Je dis pas qu'il est comparable au racisme envers les minorités de population issues de l'immigration, mais il existe ...
sarssipius
S'attaquer et dénoncer toutes les formes de racismes, ça c'est le vrai combat contre le racisme... A partir du moment on sous-catégorise les différentes formes de racisme on se conforme à la base des idéologies racistes...

Le combat contre le racisme doit s'attaquer à l'intolérance et la haine de l'autre sans distinction... Et dans ce combat il n'y a pas besoin de catégorisation des formes de racismes!!

Personne ne nie qu'il y a un racisme dirigé contre les blancs...

Ce que personnellement j'accuse et je rejette, c'est les discours qu'on voit ici ou là (sur le forum, dans la vraie vie, etc...) qui consistent de toujours accompagner cette dénonciation du "racisme anti-blancs" de termes péjoratifs qualifiant les coupables... Des "zyva", des "wesh" et pourquoi pas des crouilles ou des bicots pendant que vous y êtes????

On ne dénonce pas le racisme en en pratiquant les bases...

Combattre le racisme est un acte altruiste... Pas un acte revanchard!! Et malheureusement c'est ce que l'on voit de plus en plus. C'est ce qui a provoqué cette espèce de dérive qui a longtemps fait qu'en France on a considéré quelques formes de racismes au détriment des autres...

Enfin, pour rebondir sur cette citation

Galvauder le terme de fasciste c'est lui permettre de mieux s'implanter dans les esprits...

N'oublions pas que le combat contre le racisme est essentiellement un combat contre les discriminations contre les minorités...
Discriminations quotidiennes à l'accès au logement, à l'emploi, aux loisirs... Ajoutons les délits de faciès et autres joyeusetés...

Les "blancs" (je mets des guillemets car aux dernières nouvelles les maghrébins par exemple sont blancs en majorité) sont ils une minorité en France??? Non...

Le racisme anti-blanc dénoncé il y a quelques temps en France, où les blancs ne sont pas une minorité, relève d'un autre mécanisme (à la différence de ce qu'on a pu voir sur le continent africain récemment par exemple)... Une attitude revancharde de personnes elles-mêmes victimes de discriminations (directement ou indirectement) et qui s'exprime par des actes de violence contre des "représentant" présumés de cette majorité qui discrimine...
Il faut circonscrire ces actes et lutter contre mais à mon humble avis, le racisme anti-blanc en France, du moins les actes de violences contre les blancs disparaîtront en majorité quand le combat contre les discriminations et brimades ordinaires envers les minorités aura été gagné... S'il n'y a plus de discriminations il n'y a plus de revanche à prendre...
Ne resteront que les vrais racistes... Ceux qui ont la haine en bandoulière... Contre ceux-là le combat est loin d'être gagné!

Et pour finir, j'ai quand même l'impression que ces "evènements" était liés à l'adolescence... A savoir qu'en dehors de quelques cas impliquant des jeunes adultes cela ne touche que très peu les adultes... Ce qui me faisait penser qu'on avait plus affaire à de la délinquance juvénile puisque ces actes s'accompagnent souvent (pas toujours c'est vrai) de larcins et autres racket...
Encore une fois je ne nie pas le fait que ces actes sont dirigé d'une/plusieurs ethnies vers une ethnie mais cela suggère quelquepart qu'on n'a pas affaire à une racisme idéologique mais à une justification circonstancielle de la rapine!!!
C'est une nuance mais quelque part elle est de taille et on ne traite pas des maux différents avec les mêmes remèdes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Patchuko a écrit :

J'ai beau avoir été victime (une fois dans ma relativement confortable existence) de ce qu'on peut appeler du racisme anti-blanc, je trouve ça quand même assez anecdotique. Et quoi qu'on en dise, les "blancs" représentent encore la majorité de la population française. Le racisme envers des communautés qui sont en minorité me paraît vachement plus dangereux.

Et je dis pas ça par masochisme...

Il n'est pas forcément plus dangereux... Par contre, il est porteur de plus de frustrations et par conséquent potentiellement porteur d'instabilités énormes pour toute une société quand la minorité discriminée n'est plus une petite minorité mais une communauté conséquente (même si non majoritaire)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
StrengthAndPride
Tout à fait d'accord, c'est le racisme en général qu'il faut combattre ... Mais qu'on vienne pas me dire que je parle comme un fasciste parce que je dis qu'il y a du racisme envers les blancs dans ce pays ... J'ai été dans divers clubs de foot de la banlieue parisienne, où les quotas de populations sont souvent inversés si je puis dire, et là c'est la minorité qui peut souffrir ....
Patchuko
Je disais "plus dangereux" dans le sens où ça risque d'engendrer un "racisme revanchard" dont tu parlais d'ailleurs un peu plus haut, et de renfermer les gens sur leurs communautés. Ce genre de chose risque moins d'arriver quand la personne agressée est déjà intégrée, et a les moyens de relativiser et de se blinder.

Mais j'étais effectivement pas clair.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:

En fait le racisme existe entre toutes les communautés/ethnies. C'est une évidence pour tout le monde. Par contre, les mecs qui ont recours au racisme anti blanc en tant qu'argument anti immigrationniste, ils sont toujours bien à droite. Curieux non?
Tous les racismes me dérangent, mais celui qui veut faire passer un message nauséabond en utilisant cet argument miracle me dérange par dessus tout.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, mais j'ai fermé ton sujet parce qu'on discutait *exactement* de la même chose sur un autre topic.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...