Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Plus que du racisme, c'est de la bêtise.
Ceci dit, le racisme en est aussi (de la bêtise). Plus un peu de peur, beaucoup d'ignorance et de crédulité.
Je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire que le racisme était peut être plus basé sur une idéologie plus ou moins fondée de différenciation des individus basée avant tout sur la couleur de peau, avec toute la bêtise que ça sous-entend bien sur. Ici dans le cas du présumé "racisme anti-blanc"... C'est surtout la bêtise pure des individus qui est sollicitée. Puisque des "blancs" sont validés par les individus issus des minorités ethniques qui les considèrent comme des bons blancs puisqu'ils réagissent comme eux. Donc ce n'est pas une question de couleur ou de racisme, c'est une question de bêtise.
Je ne compte plus les fois ou des "arabes" m'ont pris à parti parce que j'avais une conception un peu trop laxiste on va dire, de la religion, et des demandes de comptes sur mon intégration, à base de phrases intelligentes comme :
"Tu manges du porc toi ?, on t'as pas élevé dans la religion ?" ou encore
"Toi je te parle pas tu vas bruler en Enfer"... ou pire
"Toi t'es pas un arabe, t'es un juif, puisque tu manges du porc" (véridique :mdr: )...
Je suis quand même né à Alger, ça fait parfois tout drôle d'entendre ça
... Donc le réflexe naturel pour éviter d'être jugé, c'est d'éviter au maximum ces sujets avec mes semblables issus de l'immigration, ça fait que j'en côtoie pas beaucoup au final.
Enfin je ne compte plus exemples d'actes et de propos de bêtise à haute teneur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"