Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Ce qui est marrant avec ErnieBull c'est qu'il intervient toujours sur les mêmes sujets, nous ressort toujours le disque, tout le monde lui tombe dessus tellement le contenu de ses posts(qui ne dépassent rarement 2 lignes) est grotesque et ça n'a pas l'air de l'ennuyer il continue.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
palikao a écrit :
Ce qui est marrant avec ErnieBull c'est qu'il intervient toujours sur les mêmes sujets, nous ressort toujours le disque, tout le monde lui tombe dessus tellement le contenu de ses posts(qui ne dépassent rarement 2 lignes) est grotesque et ça n'a pas l'air de l'ennuyer il continue.

C'est un peu une caricature de ce topic quoi, depuis 2006 : les mêmes sujets ("l'actualité a tendance à se répeter"), les mêmes points de vue, des arguments similaires avec heureusement une mise à jour des références...
Mon petit doigt me dit qu'on va pas tarder à tomber sur qques pages concernant les lois qui vont passer bien discrètement en août (travail, éducation, économie, immigration...), les accidents de la route (et les débats sur la prévention routière), sans oublier les "aggressions ordinaires" et les galipettes politiques.
On aura bien mérité nos vacances
Mister-Dub
Capitaine_Flame a écrit :
Je tiens a ajouter que je me fou de Mr Dassault, je dit simplement que son discours correspond a la réalité actuelle. Il le dit peut etre d'une manière sèche et violente mais dans le fond il a completement raison.

La réalité actuelle de quel pays démocratique?

Petit complément d'info sur ce bon Serge

Le journal Marianne, à la une de son premier numéro (1997) dénonçait Serge Dassault comme "l'empereur tricolore de la corruption"6
Les relations de Serge Dassault avec les journalistes ont souvent été difficiles. Ainsi par exemple, Serge Dassault a expliqué7, que les journaux doivent diffuser des "idées saines", car "nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche".
« J'espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche !» avait ainsi lancé Serge Dassault, nouveau patron de la Socpresse (70 titres), à des responsables du Centre de formation des journalistes (CFJ), rue du Louvre à Paris8.
Il refuse que son journal publie, en août 2004, un entretien avec Andrew Wang, dans le cadre de l'Affaire des frégates de Taïwan (l'entretien est finalement publié dans le magazine Le Point du 9 septembre 2004). À la suite de ses propos sur la subordination du journal à son propriétaire, des troubles surgissent pendant quelques mois au sein de la rédaction.
Récemment encore, une journaliste de l'émission de France Inter de Daniel Mermet, Pascale Pascariello, est agressée après avoir posé des questions lors d'une réunion publique organisée par Serge Dassault pour les élections municipales de Corbeil-Essonnes de février 20089.
Le 19 juin 2008, Serge Dassault déclenche une nouvelle polémique en déclarant qu'il juge «anormal» d’aider les chômeurs, «des gens qui ne veulent pas travailler» :
« On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l'argent sur denier de l'Etat »10.
En juillet 2008, dans une émission diffusée sur i-Télé, il fait part de son admiration pour l'organisation chinoise du travail, se désole de l'existence des grèves et des syndicats et soutient la liberté totale de licenciement pour les entreprises :
« Les Chinois travaillent 45 heures par semaine, ils dorment dans leur usine, ils font de bons produits pas chers. »

Avec des idées comme celles là, pas étonnant que les Francais en général
éprouvent une certaine défiance vis a vis des patrons/riches/ultra libéraux
LE TRAVAIL-LE TRAVAIL-LE TRAVAIL-
Shmotz
Mister-Dub a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que cette défiance est aussi le résultat d'une certaine éducation aussi
palikao
J'ai entendu Serge Dassault y a quelques jours à la radio, il est vraiment ultra grave. Je pense qu'il aurait du naître aux USA.
Shmotz
palikao a écrit :
J'ai entendu Serge Dassault y a quelques jours à la radio, il est vraiment ultra grave.

Certes.

palikao a écrit :
Je pense qu'il aurait du naître aux USA.

On va quand même pas retomber dans ce genre de discussion, parce que chacun va y aller de son "expérience en contact de l'Américain" (moi le premier), et ça va jamais terminer
palikao
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que cette défiance est aussi le résultat d'une certaine éducation aussi

A ma connaissance c'est pas Arlette Laguiller qui à fait 53% des voix aux présidentielles. Alors trouver que les Français sont en général anti-libéraux ça me paraît un peu étrange.

Et puis certaines personne n'ont pas attendus de lire les conneries de Dassault et ne sont pas forcément des gosses de "socialo-communiste" (copyright Le Pen) pour avoir de sérieux doutes envers le libéralisme hein.
palikao
Shmotz a écrit :
palikao a écrit :
J'ai entendu Serge Dassault y a quelques jours à la radio, il est vraiment ultra grave.

Certes.

palikao a écrit :
Je pense qu'il aurait du naître aux USA.

On va quand même pas retomber dans ce genre de discussion, parce que chacun va y aller de son "expérience en contact de l'Américain" (moi le premier), et ça va jamais terminer

Le seul ricain que je connaisse est limite plus "gauchiste" que moi. En général j'évite les généralités en partant d'un cas anecdotique personnel.
Quand je disais ça c'était juste pour dire que le modèle économique US est surement plus adapté à ses délires que le notre
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
palikao a écrit :
J'ai entendu Serge Dassault y a quelques jours à la radio, il est vraiment ultra grave. Je pense qu'il aurait du naître aux USA.

Mouais, le genre de préjugé un peu facile...
palikao
Jonny Park a écrit :
palikao a écrit :

Mouais, le genre de préjugé un peu facile...

T'es pas la moitié d'un lourdingue toi. C'est bien connu que le modèle économique et social US est beaucoup plus protecteur que le modèle français
La prochaine fois essaye de capter la teneur de la discussion et saisir ce qui peut tenir du deuxième degré, de la caricature, tout n'est pas à prendre au pieds de la lettre.
Mister-Dub
Mister-Dub a écrit :
palikao a écrit :
Mister-Dub a écrit :

A ma connaissance c'est pas Arlette Laguiller qui à fait 53% des voix aux présidentielles. Alors trouver que les Français sont en général anti-libéraux ça me paraît un peu étrange.

Je parlais des ultra liberaux
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :

ET moi je pense qu'il aurait pas du naitre…

A million flies can't be wrong.
Shmotz
palikao a écrit :
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Et puis certaines personne n'ont pas attendus de lire les conneries de Dassault et ne sont pas forcément des gosses de "socialo-communiste" (copyright Le Pen) pour avoir de sérieux doutes envers le libéralisme hein.

Je pensais plutôt aux cours de sciences éco et sociales que j'ai suivu, où les deux tiers du programme sont consacrés à la lutte des classes, les conflits patrons/employés, la pénibilité du travail, l'asservissement du salarié... Il est nécessaire d'enseigner ces choses là, c'est certain, mais "toutes proportions gardées". Si on s'arrête là, on a une image plutôt négative de "l'économie", de la "finance" et des rapports au travail. On nous a peint un tableau avec des gens bien fortunés, avares et égoïstes qui règnent en maîtres sur les *travailleurs* en somme...
Attention, je ne prône pas un enseignement qui ne ferait de nous que des bêtes à profits, je pense juste qu'il y a deux poids deux mesures dans la façon d'approcher ces sujets

J'ai personnellement du attendre mes cours de fac pour parler *vraiment* de "finances" et de "gestion", et étudier les cotés positifs de ce domaine (mini-crédit, financement de TPEs, de projets...).

Je ne critique pas, je constate. Je ne dis pas non plus que l'enseignement est orienté politiquement.
Je trouve par contre qu'il est biaisé idéologiquement, il suffit de voir comment tu utilises le terme "libéralisme"
palikao
J'aurais du dire libéralisme économique alors.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Mouais alors je vais sans doutes sous-estimer les Francais a tes yeux, mais je suis persuadé que la majorité d'entre eux ne savent pas ce qu'est ou ce que représente le libéralisme. Je suis encore plus persuadé que la grande majorité de l'electorat de Sarkozy s'en contrebranle, et que c'est a mon avis pas les points de son programme / communication qui ont été décisifs. Mais cela n'engage que moi.

edit: je parle bien de libéralisme économique hein
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...