Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Avec des idées comme celles là, pas étonnant que les Francais en général
éprouvent une certaine défiance vis a vis des patrons/riches/ultra libéraux

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que cette défiance est aussi le résultat d'une certaine éducation aussi

A ma connaissance c'est pas Arlette Laguiller qui à fait 53% des voix aux présidentielles. Alors trouver que les Français sont en général anti-libéraux ça me paraît un peu étrange.

Mouais alors je vais sans doutes sous-estimer les Francais a tes yeux, mais je suis persuadé que la majorité d'entre eux ne savent pas ce qu'est ou ce que représente le libéralisme. Je suis encore plus persuadé que la grande majorité de l'electorat de Sarkozy s'en contrebranle, et que c'est a mon avis pas les points de son programme / communication qui ont été décisifs. Mais cela n'engage que moi.

edit: je parle bien de libéralisme économique hein
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
palikao a écrit :
J'aurais du dire libéralisme économique alors.

Voire capitalisme.

Parce que c'était le 14juillet et que Montesquieu va se retourner dans sa tombe sinon
palikao
  • Special Supra utilisateur
el slïder a écrit :
palikao a écrit :
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que cette défiance est aussi le résultat d'une certaine éducation aussi

A ma connaissance c'est pas Arlette Laguiller qui à fait 53% des voix aux présidentielles. Alors trouver que les Français sont en général anti-libéraux ça me paraît un peu étrange.

Mouais alors je vais sans doutes sous-estimer les Francais a tes yeux, mais je suis persuadé que la majorité d'entre eux ne savent pas ce qu'est ou ce que représente le libéralisme. Je suis encore plus persuadé que la grande majorité de l'electorat de Sarkozy s'en contrebranle, et que c'est a mon avis pas les points de son programme / communication qui ont été décisifs. Mais cela n'engage que moi.

Tu n'as pas forcément tords, le français moyen électeur ne doit pas forcément être un as des sciences économique.
Alors sans doute que la majeure partie de l'électorat de Sarko s'en taponne le coquillard du libéralisme économique, par contre ce que t'entends le plus souvent dans leur propos ce sont des phrases du style "trop d'assistés/chômeurs/profiteurs", "trop d'aides", "trop taxés/trop de charges" etc... et jusqu'à preuve du contraire c'est pas trop des slogans de gauche hein
Henry Spencer
palikao a écrit :
Tu n'as pas forcément tords, le français moyen électeur ne doit pas forcément être un as des sciences économique.

Je pense pas qu'il faille être un as des sciences éco pour savoir ce que désigne le terme de libéralisme... Juste s'intéresser un peu au monde qui nous entoure.

palikao a écrit :
Alors sans doute que la majeure partie de l'électorat de Sarko s'en taponne le coquillard du libéralisme économique, par contre ce que t'entends le plus souvent dans leur propos ce sont des phrases du style "trop d'assistés/chômeurs/profiteurs", "trop d'aides", "trop taxés/trop de charges" etc... et jusqu'à preuve du contraire c'est pas trop des slogans de gauche hein

C'est pas des slogans de gauche en effet. C'est des slogans de con.

De toute manière, les élections, c'est souvent la course au con, donc ça concorde.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Slider
palikao a écrit :

Que veux-tu que je te réponde quand tu as raison
erniebull
Kunde a écrit :
palikao a écrit :
BiZ a écrit :
erniebull a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous parlez tous de racisme
dès qu'il y a des conflits entre communauté !

Ouaouh
Je sens que ça va aller loin ce petit sujet... Pour toi ils représentent quelle communauté exactement les voyous qui piquent des portables à des jeunes sans défense? Ils ont quelle légitimité pour les représenter?

Quand je disais qu'en creusant un peu on tombait souvent sur des trucs pas joli-joli...

Ouais mais la en l'occurence erniebull c'est un peu comme une fosse commune en pleine air, pas besoin de creuser.

Oui pas besoin de creuser , comme pour ta pensée cosmique ,
c'est le vide sidéral ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
palikao
  • Special Supra utilisateur
Erniebull vient de démarrer la machine a répartie, attention les gars ça va faire du petit bois !!
erniebull
palikao a écrit :
Ce qui est marrant avec ErnieBull c'est qu'il intervient toujours sur les mêmes sujets, nous ressort toujours le disque, tout le monde lui tombe dessus tellement le contenu de ses posts(qui ne dépassent rarement 2 lignes) est grotesque et ça n'a pas l'air de l'ennuyer il continue.

je ne trouve rien à dire tu me rases .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
Tiens t'as été banni, toi ?
Frenchkiki
palikao a écrit :
el slïder a écrit :
palikao a écrit :
Shmotz a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Sans même prendre en compte la connaissance du libéralisme du français moyen, on voit bien que la majorité de l'électorat reste quand même accroché aux avantages/privilèges du système de santé français (par exemple) qui est quand même unique au monde, et ceci même dans l'électorat sarkozyste, dont les réformes, et il faut bien le dire, n'ont pas beaucoup fait avancer les choses en matière de redistribution de richesses et de protection sociale.
mollotof
Haaa mais c'était le but recherché.....
on fait baisser les impots (pour les plus riches), apres faut bien trouver l'argent quelque part....
Encore 4 ans a tirer....
avant qu'ils soient réélus parce que vu comme le PS est pitoyable, ils risquent pas de présenter un candidat "valable" avant longtemps....

Je crois que je vais émigrer.....
Slider
tiens arnowood de retour... et en forme! (y va le petit charlélie?)

Comme disais je ne sais plus quel comique: "Y'a qu'a faire payer les pauvres... apres tout, ils sont plus nombreux!"
Fabienm
comme un robin des bois à l'envers
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
@rnowood a écrit :
ben ecoute au moins si je voi p^lus je peu dire :
Grace au loie social mon salaire et donc mes impots servent au plus riche !!
ben je sert a quelque chose du coup c est cool.. MDR

Tu n'en fait pas assez....VA CONSOMMER !!!!!!!!!!
....de préférence des produits fabriqués en chine, histoire d'engraisser encore plus le magasin (vu la marge qu'ils se font), les pétroliers et, les boites de BTP (bah oui, pour faire venir a pas cher des produits de chine, faut bien construire, avec nos impots, des autoroutes et des infrastructures routières...).Sans oublier les grosses boites de Transoprt routier....

En ce moment sur backstage...