Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Juil 2008, 08:34
Ca a été évoqué au JT sur france 2 hier soir quand même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lykan a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080723/tod-il-meurt-en-urinant-sur-un-rail-elec-17baed7.html

Un Darwin award, un. Quoiqu'a 41ans et instit le mal est peut-être déja fait.
Lykan
Je m'auto enduit de goudron et je me jette dans une piscine remplie de plume d'oie sauvage du gabon.

Je savais bien qu'y avait un topic pour les faits cocasses ! Je croyais que c'était celui-ci ! Toutes mes exclafes au familles qui ont pu être choquées et je tient à remercier mon père et mon producteur sans qui tout celà n'aurait jamais pu être possible. MERCI A TOUS !

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
D'après la nouvelle loi sur « la démocratie sociale et la réforme du temps de travail », un employeur pourrait imposer aux cadres de travailler 235 jours dans l'année en l'absence d'accord d'entreprise. Ajoutons les week-ends et 5 semaines de congés, il ne reste qu'un seul jour férié, qui est le 1er mai, tous les autres jours, absolument tous, étant travaillés : jour de l'an, Noël, etc.

L'employeur en question est hypothétique pour l'instant mais je suis prêt à parier que, dans certaines régions ou certains secteurs d'activité, la tentation d'imposer ces horaires sera trop forte avec un choix simple, l'acceptation ou la porte, sous-entendu le chômage.
mollotof
Lykan a écrit :
Je m'auto enduit de goudron et je me jette dans une piscine remplie de plume d'oie sauvage du gabon.

[mode modo ON] y'a déja un topic Kamoulox....
JumpingJack
@ mollotof : bravo, joli :mdr:

jzu a écrit :
D'après la nouvelle loi sur « la démocratie sociale et la réforme du temps de travail », un employeur pourrait imposer aux cadres de travailler 235 jours dans l'année en l'absence d'accord d'entreprise. Ajoutons les week-ends et 5 semaines de congés, il ne reste qu'un seul jour férié, qui est le 1er mai, tous les autres jours, absolument tous, étant travaillés : jour de l'an, Noël, etc.

L'employeur en question est hypothétique pour l'instant mais je suis prêt à parier que, dans certaines régions ou certains secteurs d'activité, la tentation d'imposer ces horaires sera trop forte avec un choix simple, l'acceptation ou la porte, sous-entendu le chômage.
Beuark... Tes sources ? (s'il te plaît bien sûr, loin de moi l'envie de t'ordonner quoi que ce soit )
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
C'était dans Libé ce matin.
shadow_gallery
c'est dans tous les canards. Sarko voulait balayer l'héritage de Mai 68, il a même réussi à remonter jusque 36. Si ça vient aux oreilles de mes actionnaires allemands, je me mets à mon compe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
tetsuo_fr
La nouvelle loi sur le temps de travail, c'est juste du bonheur pour pas mal de société. Moi qui suit pas franchement pour la limitation des heures, quand meme, y a de l'abus.
En faisant le calcul, à vue de nez.
Cadre qui perd 12j de RTT; Il va donc les travailler.
Mais comme les gentils députés ont prévu que les boites leur filent 10% en plus pour chacun des jours, il va avoir une super grosse fiche de paye : 10% des 12j travaillés.
ca fait donc '1,2 jour' par an de salaire en plus.
En clair, disons 200e net par an en plus, pour 12j de travail en plus.

En valorisant de manière ridicule, en net 200 / 12 = 16e par jour de travail pour un cadre. C'est moins qu'en inde.
Calcul idio, mais bon, ça dénote juste que les cadres sont pas gagnant dans l'histoire !

C'était quoi, déjà, "travailler plus pour gagner plus" ? ou "revaloriser le travail" ?

les cadres étaient les "grands gagnants" des RTT (enfin en faisant plus d'heures que normal), et ces RTT ont été négociés en s'asseyant sur des augmentations de salaires, générales ou individuelles. Ben maintenant ces RTT ont été perdues, et rien n'a été gagné.

Voté "en urgence" dans l'été. J'adore.

J'men souviendrai au prochaines élections.
Kenshin.
en plus de ça, les accords intra entreprise prennent le pas sur les conventions de branche alors qu'auparavant l'accord le plus favorable à l'employé etait appliqué.

ça va creuser encore plus les inégalités entre les grosses boites et les autres

Pour les patrons de SSII c'est que du bonheur, pour les employés...
mollotof
shadow_gallery a écrit :
c'est dans tous les canards. Sarko voulait balayer l'héritage de Mai 68, il a même réussi à remonter jusque 36. Si ça vient aux oreilles de mes actionnaires allemands, je me mets à mon compe.

Bah Denis Kessler et Henri Guaino ont déja largement parlé de leur volonté de revenir sur le programme duConseil national de la Résistance (retraites par répartition, asurance maladie.....).
denis Kessler a écrit :
“Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses (…) A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. (…) Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !”

Pis on le savait déja que Sarkozy et sa clique allait appliquer un programme ultra-libéral.....
tetsuo_fr
A la base, il parlait quand meme de négocier. Là, sur cette loi, y a rien eu en négo. Vive les vacances, on va dire. Si tu regardes la réforme des régimes spéciaux, y a eu de sacrés négos, et finalement la loi a été "vidée" de pas mal de sa substance.

Et normalement on est censé, dans un cadre ultra libéral, récupérer financièrement ce que tu travailles et produit, un minimum.
Ca m'aurait fait **** de perdre mes RTT, mais si ca avait été pour des sous en plus, je ne dis pas. Là, c'est juste perdu et donné à d'autres personnes.

Et on manque de cadres en france... Comment démotiver des gens qui donnent !

Là où je trouve ça hallucinant, c'est qu'il attaque quand même directement l'électorat de base de l'UMP. Et à plus de 80%, les cadres étaient pas vraiment d'accord, d'après les sondages.
Y aura pas de révolution cadre, mais je pense que dans un certain nombre de sociétés, la volonté de travail de pas mal de cadres va se voir modifiée. La "productivité française" va en prendre un coup.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
En plus, je ne suis pas aux 35 heures et je n'ai pas de RTT, comme dans pas mal de petites boîtes. Les 4 heures restantes sont comptées en heures supplémentaires. Avec cette loi, ce ne sera plus le cas et je vais donc gagner moins.

Il disait quoi, l'autre enflure ? Travailler plus pour quoi, déjà ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'espère juste que la douleur sera toujours aussi vive dans 4 ans...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...