Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour l'instant on ne sait rien de ce qui c'est exactement passé donc chut!

Facho ou pas, méchant ou pas, toute vie est respectable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ïvguenyp
special a écrit :
juste un truc qui me gene moi: c'est l'amalgame fait par a peu pret tout le monde ici et dans les medias,
On utilise le mot de supporter, alors que hier soir c'etait un probleme de hooliganisme et que c'est un hooligan qui est mort.

l'escalade de la violence dans notre societe est vraiment quelque chose de triste; et pour le flic qui ne faisait que son boulot et pour la famille qui pleurent un des sien.

ils étaient quand meme supporteurs du psg de la tribune boulogne ..

on peut pas le zapper non plus
Ïvguenyp
Dépêche AP :
Le policier en civil qui a abattu un supporter du PSG jeudi soir près du Parc des Princes ne portait pas son brassard mais avait averti qu'il faisait partie des forces de l'ordre, a assuré vendredi le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

D'après lui, un supporter du Hapoël Tel Aviv était poursuivi jeudi soir par "plusieurs dizaines" de supporters du PSG dont certains criaient "Mort au juif". Un fonctionnaire de police "d'origine martiniquaise" s'est alors porté au secours de ce jeune homme, a rapporté Nicolas Sarkozy.

"Il a hurlé à plusieurs reprises qu'il appartenait à la police. Il a commencé par asperger avec sa bombe lacrymogène", a affirmé le ministre de l'Intérieur, en déplacement à Mulhouse. "L'un des agresseurs l'a frappé à la tempe, l'autre lui a donné un coup de pied dans le bas-ventre. Il est tombé à terre".

"A ce moment-là, plusieurs témoins font état d'insultes racistes à l'endroit du fonctionnaire de police", poursuit le président de l'UMP. "Il a sorti son arme, après avoir argué de sa qualité, il a fait feu. Deux hommes sont tombés à terre dont un est décédé des suites de ses blessures; l'autre a été blessé au poumon, il est à l'hôpital". Les CRS ne sont arrivés en renforts qu'après.

Au moment où il a tiré, le policier ne portait "pas son brassard apparemment. J'imagine qu'il n'a pas eu le temps de sortir son brassard", a avancé Nicolas Sarkozy.

"J'ai parfaitement conscience de la gravité de ce qui s'est passé". a assuré le ministre de l'Intérieur. "Un homme est mort. Quel que soit ce qu'il a fait avant, on n'a pas à mourir dans ces conditions-là".

"Je me dois d'être juste et de regarder très exactement dans le détail ce qui s'est passé", a-t-il cependant ajouté. "On ne peut pas accepter qu'on poursuive un supporter d'un club en disant 'sale juif' ou 'mort au juif'. On n'est pas arrivé en 2006 pour accepter ça".

Nicolas Sarkozy appelle "à la responsabilité et au calme tous les supporters des prochains matches. Nous serons très fermes, on ne peut pas laisser faire ces choses". AP

------------------------

john wayne vient de faie son communiqué ..
special
ivguenyp a écrit :
special a écrit :
juste un truc qui me gene moi: c'est l'amalgame fait par a peu pret tout le monde ici et dans les medias,
On utilise le mot de supporter, alors que hier soir c'etait un probleme de hooliganisme et que c'est un hooligan qui est mort.

l'escalade de la violence dans notre societe est vraiment quelque chose de triste; et pour le flic qui ne faisait que son boulot et pour la famille qui pleurent un des sien.

oui mais etre "simple" supporter, c'est pas un probleme.

le Hooligan est une categorie bien a part puisqu'il s'exprime par la violence. son club n'est qu'un pretexte a la violence.

alors le hooligan c'est quand même un truc a part; faire l'amalgame avec tout les supporter du psg est legeremnt excessif!

la verité c'est que hier c'est un hooligan du psg qui est mort.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Ïvguenyp
special a écrit :
ivguenyp a écrit :
special a écrit :

oui mais etre "simple" supporter, c'est pas un probleme.

le Hooligan est une categorie bien a part puisqu'il s'exprime par la violence. son club n'est qu'un pretexte a la violence.

alors le hooligan c'est quand même un truc a part; faire l'amalgame avec tout les supporter du psg est legeremnt excessif!

la verité c'est que hier c'est un hooligan du psg qui est mort.

j'ai jamais fait l'aamlgame et je suis d'accord .

d'ailleurs de plus en plus de gens sur les forums foot déclarent ne plus vouloir aller au stade a cause de ca
Grumck
  • Special Total utilisateur
ivguenyp a écrit :

Très intelligent ce genre de remarque
special
Grumck a écrit :
ivguenyp a écrit :

oui c'est plus le nettoyeur que jhon wayne!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
SolarFall
Bon je vais préciser mon point de vue quand même, j'ai pas envie que vous me lynchiez

Cette histoire m'a attristé, et bien sur c'est regrettable qu'il soit mort le gars. Je suis triste pour sa famille principalement, qui n'aurai pas du le perdre de cette façon. Pour ses amis aussi. Mais je ne suis pas triste pour lui, encore moins au vu de ce que dit la dépèche AFP si ça s'avère exact. Il a mis sa vie en danger de façon stupide pour une cause ignoble, et il y est resté. Ca ne m'attriste pas, ça me dégoute. Je serai plutôt attristé par le policier qui a été amené à faire feu, car si le type est mort, le flic va devoir vivre toute sa vie en sachant qu'il a tuer un homme, et ça on ne s'en relève pas non plus ...
Ïvguenyp
Grumck a écrit :
ivguenyp a écrit :
john wayne vient de faire son communiqué ..

2 ans que notre futur présidentiable est ministre de l'intérieur ..

la délinquance a augmenté énormément en 2 ans. Mais sarko parle , il reprends toute l'actualité , avec un pklan marketing qui fait tout pour donner l'impression d'un john wayne qui est la pour veiller sur les francais contre les méchants...

et au final pour faire quoi concrétement ?

supprimer la police de proximité , la seule qui avait des résultats en banlieue ?

on est pas sur le topic politique ..

j'arréte cette discussion.

un gamin est mort de tout de facon et ca c'est triste ...

comme ca l'aurait été qu'un autre se fasse lyncher , ou qu'un agent des transports se fassent tuer aussi ..

parat que c'était pas un flic mais un agent des transports
Ïvguenyp
les supporteurs sur ce qui s'est passé hier :

"Meme si je suis pas un adepte de la "chasse" aux juifs je peux pas m'empéché de dire RIP a Lui car un condé a enlevé la vie a un jeune qui ne faisai que "defendre" ca ville et son pays qu'il aimai...
Enfin... ces dernier temp ca devien assé dangereux d'etre ULTRA', mais faudrai que les sanctions ne sois pas que dans 1 sens, car le jour ou ca va dégénéré pour de bon yaura des morts mais pas que dans un seul camp.."

"quand je lit certain post ça me laisse sans voix. moi aussi j'aime bien allé me battre et j'ai conscience des risques qu'il y a. par contre dans ces risques il n'y a pas ce faire flinguer par un flic.
personne n'a dit que les ratonnades c'était normale on dit juste que aujoud'hui ça fait partie du foot. faut arréter de vivre dans walt disney. "

------------

histoire d'avoir un peu plus froid dans le dos.

c'est plus un probléme de sociéte que de football de tout de facon.
SolarFall
C'est un agent de la police du métro il me semble.

EDIT : je viens de lire le second post, ça fait plus que froid dans le dos
Skelter
SolarFall a écrit :

Il n'y a pas de police du métro.
Il y a un service de sécurité mais ce ne sont pas des policiers. En revanche il y a bien une police ferroviaire mais elle officie dans les trains de la SNCF.

Je ne connait pas les circonstances du drame mais le "flic" aurait dû faire les sommations d'usages et tirer en l'air pour faire peur.

Il y a quelques temps des super flics ce sont retrouvés encerclés par des "jeunes" qui voulainet les lyncher à la Courneuve bah ils ont tiré en l'air pour les faire fuir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
acoustic91
special a écrit :

, l

Et dis moi pourquoi cela concerne uniquement ce PUTAIN de football de merde?
Jamais de problème pour le rugby , le base-ball, le tennis (si un coup de couteau un jour) et tout le reste!
Ïvguenyp
Skelter a écrit :
SolarFall a écrit :

Il n'y a pas de police du métro.
Il y a un service de sécurité mais ce ne sont pas des policiers. En revanche il y a bien une police ferroviaire mais elle officie dans les trains de la SNCF.

Je ne connait pas les circonstances du drame mais le "flic" aurait dû faire les sommations d'usages et tirer en l'air pour faire peur.

Il y a quelques temps des super flics ce sont retrouvés encerclés par des "jeunes" qui voulainet les lyncher à la Courneuve bah ils ont tiré en l'air pour les faire fuir.

il aurait du certes. Mais en meme temps était il préparé a ça ?

je ne sais pas non plus comment je rééagirais devant une tentative de lynchage ...

mais le fond du probléme reste quand meme que des mecs ont voulu lyncher un gamin car leur équipe de foot a été minable sur le terrain ...
Ïvguenyp
acoustic91 a écrit :
special a écrit :

, l

Et dis moi pourquoi cela concerne uniquement ce PUTAIN de football de merde?
Jamais de problème pour le rugby , le base-ball, le tennis (si un coup de couteau un jour) et tout le reste!

question de popularité non ???

le foot reste le sport le plus populaire le sport ou la "masse" est le plus représenté ..

ce matin les supporteurs du psg sont aller au camp des loges pour prendre a partie les joueurs , beranrd mendy en est venu au main et s'est fait courser.

a priori !

va donc prendre un all black , ou rougerie a parti quad tu es supporteur !!

petit exemple :

a un match du stade francais quelques "djeunes" ont commencé a foutre le bordel dans les tribunes.

aussitot calmé par de bons vieux fans de rugby , taillé comme obelix aprés un bon festin
Skelter
ivguenyp a écrit :

mais le fond du probléme reste quand meme que des mecs ont voulu lyncher un gamin car leur équipe de foot a été minable sur le terrain ...

Les Hooligans s'en foutent de ce qui se passe sur le terrain, ils viennent au stade pour se battre et dans le cas des Nazis du PSG casser du Noir, ou autre s'il y a moyen.
Là il y avait moyen car le PSG affrontait une équipe juive.

Bref tout ça me débecte.

Le "flic" doit être sanctionné car on ne peut pas non plus tolérer que la police puisse faire usage à tout va de violence, même légitime, mais on doit aussi se poser la question de cette plaie puante qu'est le racisme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...