Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
C'est quoi qui est triste, le supporter mort ou la violence systématique lors de matchs sensibles.
C'est quand même ahurissant de vouloir tuer une personne (parce que c'est sans doute ce qu'il se serait passé) parce qu'il est d'une équipe adverse ou parce que le mec est noir.
En plus ça me fait bien rire, Mounir prénom d'origine maghrébine qui fait partit d'un groupe qui sort "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" alors que les deux devaient être autant français l'un que l'autre.
Même si je me réjouit pas de cette mort et que ça aurait pu être évité, j'espère qu'on ne blâmera pas le policier qui a voulu protéger une personne en danger et qui j'imagine ne devait pas rigoler sur le coup, parce qu'une foule en colère ça laisse pas beaucoup de chance de survie a l'opposant.
Grumck
  • Special Total utilisateur
Ah oui et c'est quoi la source?
Ïvguenyp
Grumck a écrit :
Ah oui et c'est quoi la source?

Philippe Broussard , journaliste de l'express.
SolarFall
Sale affaire que celle là Encore que je n'irai pas plaindre le supporter tué, nin celui blessé.

De toute façon pour moi y a légitime défense, c'est clair.

Légitime défense a écrit :

Principe

Tout individu a le droit de se défendre et de porter des coups s'il est agressé de façon soudaine et imprévisible et qu'il se trouve dans l'impossibilité de faire appel aux forces de l'ordre.

Exemple : se défendre contre l'auteur d'un vol usant de violences.

Situations de non légitime défense

Un individu peut être poursuivi en justice :

* s'il réagit après une attaque alors que son agresseur s'est retiré. Cette réaction est considérée comme une vengeance,
* s'il anticipe une agression future et incertaine.

Caractéristiques de la légitime défense

* être nécessaire (il n'y a pas d'alternative),
* être proportionnée à l'attaque,
* correspondre à une nécessité impérieuse (ne pas avoir le temps d'appeler la police).

La provocation ne justifie pas le recours à la légitime défense, le tribunal peut toutefois admettre des circonstances atténuantes et réduire la peine.

1) l'agresseur ne c'était pas le moins du monde reculer, au contraire il avancait.
2) agression future, peut-être, mais incertaine c'est pas vraiment le mot. Quand une foule poursuit quelqu'un en l'insultant de "sale nègre", c'est pas incertains que le pauvre type va se faire lyncher...
3) seul contre 300 personnes, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire d'autre que se servir de son arme pour tenter de sauver sa vie. La preuve, ça a marché, il est toujours vivant.
4) je sais pas si c'était vraiment proportionné comme réponse, si on suit la logique non, mais toujours pareil, seul contre une foule, et pas l'ombre d'un collègue à 200m à la ronde, je crois pas qu'il ai eu le choix.
5) ben, la police c'est lui, et même s'il était pas de service, il était plus que directement menacé ...

Enfin voilà ma vision des choses, mais les connards dans la foule qui criaient à la bavure devrai plutôt être heureux de pas être à la place de ceux qui se sont fait descendre. D'ailleurs je suis presque certains que, si ceux qui criaient scandale c'étaient trouvé à la place du pauvre policier Noir, ils n'auraient sans doute pas hésiter une seconde à tirer dans le tas ...

C'est quand même déplorable d'en arriver à des situations comme ça. Un mort, un blessé grave, et un flic sans doute traumatisé, avec une énorme tache de sang dans son dossier ... triste réalité
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hop
Nameless
Il finira par être fermé ce stade...

J'appelle pas ça des supporters moi, on ne peux pas donner cette dénominations à ce genre d'individu...

...

Merde, au départ, ce n'est que du sport bordel!!... Qu'est ce que les gens ont dans la tête?!?..
pirator
bien fait pour lui
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
acoustic91
Cubby a écrit :
C'est étrange pour les pompiers de Paris, j'étais persuadé que les militaires n'avaient pas le droit de manifester.

Aurais-tu oublié le devenu celèbre face à face gendarmes-crs?

Sinon (ai-je mal lu?) pas un mot de ce chauffeur de bus feminin brulé à 70% par une troupe de jeunes mineurs?
Ils auraient été arretés et il est demandé 20 ans.....rien contre mais 5 egalement pour les parents.
On se retrouve avec une population qui ne sait QUE procréer et finalement qu'arrive t-il? Ils ne gèrent pas et laissent leurs gosses livrés à eux meme dans les rues........JE DIS NON!

Je sais pas ou on va mais vous aussi les plus jeunes vous serez parents et j'ai bien peur que vous ne trembliez pour vos enfants.
SolarFall
Nameless a écrit :
Qu'est ce que les gens ont dans la tête?!?..

Les gens chépa, mais ce genre de "supporter", c'est pas compliqué, rien.

pirator a écrit :
bien fait pour lui

+1000.
SolarFall
acoustic91 a écrit :
Je sais pas ou on va mais vous aussi les plus jeunes vous serez parents et j'ai bien peur que vous ne trembliez pour vos enfants.

Je me demande bien si je vais oser en faire, des gosses, dans je vois ce que devient le monde dans lequel ils vont devoir (sur?)vivre ...

Encore t'as du bol toi, d'ici là tu sera sans doute mort de vieillesse
Skelter
SolarFall a écrit :

pirator a écrit :
bien fait pour lui

+1000.

Tout facho qu'il fût il avait autant droit à la vie que vous...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SolarFall

Oui je suis d'accord, il avait droit à la vie. Mais c'est pas une raison pour le plaindre s'il est assez stupide pour la mettre en danger inutilement. Il a vraisemblablement choisi de s'attaquer à ce policier Noir, et même s'il ne savait pas qu'il était policier, attaquer directement quelqu'un implique des risques de réactions proportionnelles.

Et je maintient que si c'était lui qui avait été du "bon" coté du flingue, il n'aurait surement pas hésiter à descendre le Noir.

Donc je suis désolé, mais bien fait pour sa gueule, point.
Ïvguenyp
le mec est mort non pas bien fait pour sa gueule ...

c'était un étre humain dans tous les cas. Je ne vois pas comment on peut dire ca .

ok ses idées était pas les bonnes , mais personne ne sait ce qui l'a emmené a penser ca a en arriver la ..

j'ai de la peine pour la famille , j'ai de la peine pour ses amis. On ne peut pas combattre la haine et l'exclusion , en faisant montre de haine ou d'exclusion ..

je suis triste , c'est lamentable ...

lamentable qu'on veuille tuer par haine , lamentable qu'on soit heureux de la mort de quelqu'un par haine ..
Fabienm
Grumck a écrit :
Même si je me réjouit pas de cette mort et que ça aurait pu être évité, j'espère qu'on ne blâmera pas le policier qui a voulu protéger une personne en danger et qui j'imagine ne devait pas rigoler sur le coup, parce qu'une foule en colère ça laisse pas beaucoup de chance de survie a l'opposant.

il existe des lois.
Si la loi n'a pas été respectée (tir de sommation notamment), le policier sera condamné en conséquence. Personne n'est au dessus des lois.
Ceci étant dit en dehors de toute autre considération.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
special
juste un truc qui me gene moi: c'est l'amalgame fait par a peu pret tout le monde ici et dans les medias,
On utilise le mot de supporter, alors que hier soir c'etait un probleme de hooliganisme et que c'est un hooligan qui est mort.

l'escalade de la violence dans notre societe est vraiment quelque chose de triste; et pour le flic qui ne faisait que son boulot et pour la famille qui pleurent un des sien.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skelter
Pour l'instant on ne sait rien de ce qui c'est exactement passé donc chut!

Facho ou pas, méchant ou pas, toute vie est respectable.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...