Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ivguenyp a écrit :

mais le fond du probléme reste quand meme que des mecs ont voulu lyncher un gamin car leur équipe de foot a été minable sur le terrain ...

Les Hooligans s'en foutent de ce qui se passe sur le terrain, ils viennent au stade pour se battre et dans le cas des Nazis du PSG casser du Noir, ou autre s'il y a moyen.
Là il y avait moyen car le PSG affrontait une équipe juive.

Bref tout ça me débecte.

Le "flic" doit être sanctionné car on ne peut pas non plus tolérer que la police puisse faire usage à tout va de violence, même légitime, mais on doit aussi se poser la question de cette plaie puante qu'est le racisme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SolarFall
C'est surtout ça qui me révulse : s'attaquer à un gars parce qu'une équipe a mal joué ... on croit rêver quel peau prétexte à se foutre sur la gueule ...

Et précision, d'après pas mal de témoignage, le flic à hurlé à plusieurs reprises qu'il était policier. Après, tirer en l'air, je sais pas si ça aurait été une meilleur solution ... la foule aurai pu prendre peur et s'éparpiller, mais elle aurai aussi pu prendre la mouche, et attaquer le flic. Dans ce cas c'est pas un mort qu'il y aurai, c'est sans doute bien plus ...

Et mettez vous à la place du flic. S'il est vraiment agent des transports ou un truc dans le genre, il doit être très habituer à se retrouver face à une foule qui l'insulte de sale nègre, qui traite le gars qu'il tente de protèger de sale juif, avec salut nazi et j'en passe ... vous auriez réagit comment à sa place ? osez répondre si vous pouvez, parce que moi je suis incapable de dire comment j'aurai réagi ...
Ïvguenyp
Skelter a écrit :
ivguenyp a écrit :

mais le fond du probléme reste quand meme que des mecs ont voulu lyncher un gamin car leur équipe de foot a été minable sur le terrain ...

Les Hooligans s'en foutent de ce qui se passe sur le terrain, ils viennent au stade pour se battre et dans le cas des Nazis du PSG casser du Noir, ou autre s'il y a moyen.
Là il y avait moyen car le PSG affrontait une équipe juive.

Bref tout ça me débecte.

Le "flic" doit être sanctionné car on ne peut pas non plus tolérer que la police puisse faire usage à tout va de violence, même légitime, mais on doit aussi se poser la question de cette plaie puante qu'est le racisme.

pour la sanction du flic on va quand meme attendre de voir ce qui s'est passé ..

et un e sanction changera rien. Un gamin est mort et lui sa vie est sans doute brisé , a cause de la connerie d'une centaine de mec qui se sert du foot pour cristaliser leurs rancoeurs et leurs coléres ..

et quand je pense que ses gens vont votaient
SolarFall
Oui, d'autant que pour le moment il a fait de son mieux pour se protèger et protèger le jeune israelien...
acoustic91
ivguenyp a écrit :
question de popularité non ???

Tu as forcément raison mais ta reponse ne me satisfait absolument pas!!
Aux u.s ils sont encore plus dingues de base ball que nous de foot et il ne se passe rien de facheux pourtant.
Ïvguenyp
acoustic91 a écrit :
ivguenyp a écrit :
question de popularité non ???

Tu as forcément raison mais ta reponse ne me satisfait absolument pas!!
Aux u.s ils sont encore plus dingues de base ball que nous de foot et il ne se passe rien de facheux pourtant.

pas sur que ce soit le bon exemple. Question violence et racisme c'est pas l'exemple révé les us ..
Monsieur M
C'est un truc purement footballistique malheureusement les supporters de merde qui foutent la mauvaise ambiance. Inutile de citer les exemples de mini émeutes dans les stades, de mecs morts écrasés...
Pour une fois qu'un policier avait vraiment un excellent alibi (en plus ces connards étaient des partisans du front national ne cachant pas leur sympathie nazie). Mais bon, tout connard du FN se branlant sur un poster d'Hitler qu'il ait pu être, ce gars méritait pas de mourir. Le juif protégé par le flic non plus remarque. Et le flic non plus. Encore une histoire de merde.
Pour une fois que les CRS étaient nécessaires et auraient pu taper de bon coeur avec la bénédiction de tout le monde, ils sont arrivés trop tard... Vraiment inutiles ces gars...

lui
Pendez-les tous.
acoustic91
ivguenyp a écrit :

pas sur que ce soit le bon exemple. Question violence et racisme c'est pas l'exemple révé les us ..

Oh oui bien d'accord.Mais ils peuvent nous donner des leçons sur beaucoup de plans et leur police ne fait pas dans la dentelle , pas comme chez nous!!
Si on avait serré un peu plus la vis au depart on en serait pas là aujourd'hui et tout le monde sait bien qu'il est trop tard maintenant.

Je sais plus qui disait là-haut que je serai crevé plus tard pour voir l'evolution mais j'aimerais quitter ce monde en sachant que ma fille a un semblant d'avenir.
Ïvguenyp
acoustic91 a écrit :
ivguenyp a écrit :

Oh oui bien d'accord.Mais ils peuvent nous donner des leçons sur beaucoup de plans et leur police ne fait pas dans la dentelle , pas comme chez nous!!
Si on avait serré un peu plus la vis au depart on en serait pas là aujourd'hui et tout le monde sait bien qu'il est trop tard maintenant.

Je sais plus qui disait là-haut que je serai crevé plus tard pour voir l'evolution mais j'aimerais quitter ce monde en sachant que ma fille a un semblant d'avenir.

le tout repressif et policier , le serrage de vis pas sur que je sois d'accord ..

je ne vois pas trop ce que ca réglerait. Z court terme ca calmerait le jeu mais a long terme ca ne changerait rien a part cristaliser encore plus les rancoeurs et la haine

quand aux connards du front national je ne pense pas non plus qu'on peut luttre contre le racisle et la haine en appliquant les mémes principes d'exclusion et de haine
special
ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut pas faire le procés du football, mais plutot de la montée de plus en plus extreme de la violence ( quelle qu'elle soit ) dans notre societe.

ce qui s'est produit hier soir on aurait pu le voir dans une emeute dans les cités, dans une bagarre de hooligan,, ou une manif de pompiers.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
acoustic91
ivguenyp a écrit :
le tout repressif et policier , le serrage de vis pas sur que je sois d'accord ..

je ne vois pas trop ce que ca réglerait.

En d'autres termes : on laisse tout faire?
Tu as 32 ans j'ai vu donc tu as eu la chance de connaitre une epoque ou il faisait encore bon vivre en france.Tu l'as oubliée car tu étais trop jeune à l'epoque j'imagine.....
special
acoustic91 a écrit :
ivguenyp a écrit :

je ne vois pas trop ce que ca réglerait.

En d'autres termes : on laisse tout faire?
Tu as 32 ans j'ai vu donc tu as eu la chance de connaitre une epoque ou il faisait encore bon vivre en france.Tu l'as oubliée car tu étais trop jeune à l'epoque j'imagine.....

Citation:
Maintenant que je suis "class utilisateur" je vais essayer de dire moins de conneries....

tu devrais essayer de suivre ce que tu as ecrit dans ta signature. et arreter tes discours de vieux reac.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skelter
Enfin bon d'apres ce qu'on sait de l'histoire actuellement le "policier" a répondu avec une arme à feu à des coup de poings donc c'est pas trop de la légitime défense même s'ils étaient plusieurs parce qu'en l'état rien n'indique que sa vie était menacée.

Quelqu'un a parlé des banlieues et des pompiers mais vous imaginez le truc si un CRS avait abattu un pompier suite aux bagarres de la manif.
Vous auriez tous criez au scandale. Là comme c'est un facho c'est limite si vous ne vous réjouissez pas de sa mort.

Je reste sur ma position: les flics n'ont pas à jouer de la gachette, on est pas au Brésil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
acoustic91
Eh ouais mon pote mais le vieux reac assume totalement le fait que dans les années 80 on s'eclatait.....je ne peux te le prouver hélas.

(Serieux.....il faut que je change ma signature? )

Oui les flics n'ont pas à jouer de la gachette c'est clair.
Grumck
  • Special Total utilisateur
Skelter a écrit :
Enfin bon d'apres ce qu'on sait de l'histoire actuellement le "policier" a répondu avec une arme à feu à des coup de poings donc c'est pas trop de la légitime défense même s'ils étaient plusieurs parce qu'en l'état rien n'indique que sa vie était menacée.

Et c'est à quel moment qu'on peut estimer que sa vie est menacée? Quand il est dans la coma au sol avec de multiples fractures?
Je suis d'accord, il an' pas agit comme il aurait dû, il mérite une sanction là n'est pas le problème mais on s'attarde sur une "bavure" qui n'aurait pas eu lieu si tout le monde était rentré chez lui bien gentiment.
Skelter
Grumck a écrit :

Et c'est à quel moment qu'on peut estimer que sa vie est menacée? Quand il est dans la coma au sol avec de multiples fractures?

Pour l'instant les circonstances sont loin d'être aussi limpides et tout porte à croire qu'il n'était même pas en service.

A mon avis il a paniqué sans doute en ayant en tête les images des lynchages du KKK ou des pogroms d'Europe orientale. Quand j'ai entendu ça à la radio ce matin c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé sans savoir qu'il était Noir.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...