Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Grumck a écrit :

Et c'est à quel moment qu'on peut estimer que sa vie est menacée? Quand il est dans la coma au sol avec de multiples fractures?

Pour l'instant les circonstances sont loin d'être aussi limpides et tout porte à croire qu'il n'était même pas en service.

A mon avis il a paniqué sans doute en ayant en tête les images des lynchages du KKK ou des pogroms d'Europe orientale. Quand j'ai entendu ça à la radio ce matin c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé sans savoir qu'il était Noir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
special
  • Custom Méga utilisateur
je pense aussi que la panique doit y etre pour beaucoup dans son geste.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
SolarFall a écrit :
De toute façon pour moi y a légitime défense, c'est clair.

Y a pas une enquête en cours?

Grumck a écrit :
En plus ça me fait bien rire, Mounir prénom d'origine maghrébine qui fait partit d'un groupe qui sort "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" alors que les deux devaient être autant français l'un que l'autre.

La connerie n'a jamais été l'apanage des "blancs"

C'est pas un procès du foot en lui même qu'il faut faire, bien sûr, c'est un procès de l'esprit du foot. Dès gamin, c'est un esprit de merde, c'est la compèt pas saine, les coups bas, les fautes à la con institutionnalisées, la triche, les supporters qui gueulent, qui insultent. Au rugby ça se passe pas comme ça. Faut faire le ménage dans le foot, sans ça les connards qui tournent autour des stades se sentiront toujours chez eux.
En tous cas si tout s'est passé comme décrit dans l'article, je regrette qu'il n'ait pas tiré en l'air, mais pour celui qui n'a jamais été avec 20 gusses prêts à lui bondir dessus en l'insultant, c'est facile de juger.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
Ecoute bien qu'étant sensible, et pour cause, à ce qu'a vécu ce flic je n'approuve pas le fait qu'il ait eu la gachette facile.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi non plus au fond, mais je trouve qu'il a des circonstances atténuantes.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
C'est pas un procès du foot en lui même qu'il faut faire, bien sûr, c'est un procès de l'esprit du foot. Dès gamin, c'est un esprit de merde, c'est la compèt pas saine, les coups bas, les fautes à la con institutionnalisées, la triche, les supporters qui gueulent, qui insultent. Au rugby ça se passe pas comme ça. Faut faire le ménage dans le foot, sans ça les connards qui tournent autour des stades se sentiront toujours chez eux.

Je l'ai déjà conseillée mais voici une lecture intéressante au sujet du foot et de ses multiples dérives (dont les hooligans, mais ça aurait été aussi d'actualité par exemple pour les propos récents de Georges Frêche) : Hors Jeu de Enki Bilal (dessin) et Patrick Cauvin (texte).

http://phylacteres.skynetblogs(...)auvin

C'est de l'anticipation mais on est bien parti pour en arriver là avec ce sport . Je conseille vraiment très vivement cette bande dessinée : c'est une dépense que vous ne regretterez pas (à offrir ou à mettre dans votre lettre au père Noël ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SolarFall
BiZ a écrit :
SolarFall a écrit :

faudrai voir à arrêter de détourner les propos de leur sens initial ...

C'était pas une affirmation générale mais simplement celle de mon point de vue. Et enquète ou pas tu remarqueras que juste en dessus des propos que tu as quoté, j'avais donné une explication de ce qui me faisait dire qu'il y a légitime défense
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Roo ça va t'énerve pas Je voulais juste souligner que pour toi ou pas pour toi (moi aussi j'ai envie de penser ça), c'est psa ton raisonnement que je mets en cause, c'est les éléments dotn tu disposes pour le faire. Prudence, c'est TOUT ce que j'ai dit

special
BiZ a écrit :
SolarFall a écrit :

Grumck a écrit :
En plus ça me fait bien rire, Mounir prénom d'origine maghrébine qui fait partit d'un groupe qui sort "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" alors que les deux devaient être autant français l'un que l'autre.

La connerie n'a jamais été l'apanage des "blancs"

En tous cas si tout s'est passé comme décrit dans l'article, je regrette qu'il n'ait pas tiré en l'air, mais pour celui qui n'a jamais été avec 20 gusses prêts à lui bondir dessus en l'insultant, c'est facile de juger.

faux!
regarde le hokey en suisse, le basket en italie et en grece, ca se passe exactement comme pour le foot.simplement car ce sont des sport tres populaire qui touchent quasiment toute les couches de la societe.
dans ces stade (ou gymnase) toute la societe est representée, du gros connard au mec tres cool.

maintenant dire a cause de 200 connards que le parc des princes est un stade de fachos c'est pas tres sympa pour 39800 autres qui sont comme toi et moi.

moi je prefere me repasser dans ma tete les images de bob marley jouant au foot ou celle de platini plutot que les bagare au parc ou le coup de tete de zidane.

la seule conclusion que j'en tire c'est que la connerie humaine est decidement sans limite et qu'elle entache tout ce q'elle touche .
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Skelter
Le mort s'appellait Julien Quemener et faisait partie des supporteurs d'extrème droite.
Le blessé grave s'appelle Mounir Bouchaer.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SolarFall
BiZ a écrit :
Roo ça va t'énerve pas Je voulais juste souligner que pour toi ou pas pour toi (moi aussi j'ai envie de penser ça), c'est psa ton raisonnement que je mets en cause, c'est les éléments dotn tu disposes pour le faire. Prudence, c'est TOUT ce que j'ai dit

Je ne m'énerve pas, je mange du pain au noix là (cherchez pas à comprendre ^^)

EDIT : non rien, j'avais mal compris ce que tu disais. Les noix ça défonce
StrengthAndPride
Attendez on parle du même incident là ?
Un flic qui extirpe un supporter israélien d'une foule de 100 supporters enragés mérite un immense respect !
Et franchement dire que sa vie n'était pas en danger faut pas déconner : Il était seul face aux mêmes 100 supporters. Si il avait pas tiré, peut être ne serait-il pas mort, mais il serait dans un état franchement pas beau à voir, vous pouvez en être surs. La mort d'un homme est toujours regrettable, mais faut pas se tromper de victime. Je dis pas que le supporter mérite son sort, mais qui c'est qui a joué au con dans l'histoire ?

Ceci dit, je vais jeter mes maillots du PSG à la poubelle. Je ne veux plus jamais être associé à de telles conneries.
20th Century Boy
StrengthAndPride a écrit :
Un flic qui extirpe un supporter israélien d'une foule de 100 supporters enragés mérite un immense respect !

Je ne crois pas qu'on ai parlé d'immense respect. Juste qu'applaudire à la mort de quelqu'un c'est pas très glorieux.

Dans le monde des adultes, il y a plein de nuances.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
special
StrengthAndPride a écrit :
Un flic qui extirpe un supporter israélien d'une foule de 100 hooligan enragés mérite un immense respect !
Et franchement dire que sa vie n'était pas en danger faut pas déconner : Il était seul face aux mêmes 100 hooligan. Si il avait pas tiré, peut être ne serait-il pas mort, mais il serait dans un état franchement pas beau à voir, vous pouvez en être surs. La mort d'un homme est toujours regrettable, mais faut pas se tromper de victime. Je dis pas que le hooligan mérite son sort, mais qui c'est qui a joué au con dans l'histoire ?

Ceci dit, je vais jeter mes maillots du PSG à la poubelle. Je ne veux plus jamais être associé à de telles conneries.

je me suis permis de corriger.
ensuite ta derniere reaction est assez bizarre, moi j'associerai plus le maillot du psg a la defaite 4-2
trés bon etat.
contact en MP!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
On pourrait en parler pendant des heures, le fait est qu'on sait pas exactement ce qui c'est passé...
Et même quand on nous le dira, y'en aura toujours pour dire .. " Mouai c'est des conneries, on nous ment" ... Donc ... C'est comme ça ...

Dans tous les cas, on sait tous depuis longtemps qu'une grande minorité de supporters sont franchement "cons"... (y'a un moment ou faut arrêter de parler de petite minorité, faut arreter de se voiler la face...)....
Quand les haut placés décideront qu'il faut que ça cesse eh bah, ça bougera p'tete un peu...

Mes études me font dire "Dommage pour le suppporter décédé... Peut-être était-il au mauvais endroit au mauvais moment, ou peut etre n'a t-il pas eu l'éducation nécéssaire à l'épanouissement de sa vie ..."

Mais au plus profond de moi, y'a une p'tite voix qui me dit (si ça c'est passé comme on nous le raconte ...) que si c'était pas lui qui était mort, ce sera le gars en face, le pauvre israélien tout seul... alors.... ça m'empechera pas de dormir ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
acoustic91 a écrit :
ivguenyp a écrit :

pas sur que ce soit le bon exemple. Question violence et racisme c'est pas l'exemple révé les us ..

Oh oui bien d'accord.Mais ils peuvent nous donner des leçons sur beaucoup de plans et leur police ne fait pas dans la dentelle , pas comme chez nous!!
Si on avait serré un peu plus la vis au depart on en serait pas là aujourd'hui et tout le monde sait bien qu'il est trop tard maintenant.

Je sais plus qui disait là-haut que je serai crevé plus tard pour voir l'evolution mais j'aimerais quitter ce monde en sachant que ma fille a un semblant d'avenir.

Ouais enfin je vois la scène d'ici si sa s'était passé aux USA...
C'est un mort qu'il y aurait eu
Bêêêh

En ce moment sur backstage...