Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Nov 2006, 19:58
acoustic91 a écrit :
ivguenyp a écrit :

pas sur que ce soit le bon exemple. Question violence et racisme c'est pas l'exemple révé les us ..

Oh oui bien d'accord.Mais ils peuvent nous donner des leçons sur beaucoup de plans et leur police ne fait pas dans la dentelle , pas comme chez nous!!
Si on avait serré un peu plus la vis au depart on en serait pas là aujourd'hui et tout le monde sait bien qu'il est trop tard maintenant.

Je sais plus qui disait là-haut que je serai crevé plus tard pour voir l'evolution mais j'aimerais quitter ce monde en sachant que ma fille a un semblant d'avenir.

Ouais enfin je vois la scène d'ici si sa s'était passé aux USA...
C'est un mort qu'il y aurait eu
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
special a écrit :
Faux!
regarde le hokey en suisse, le basket en italie et en grece, ca se passe exactement comme pour le foot.simplement car ce sont des sport tres populaire qui touchent quasiment toute les couches de la societe.
dans ces stade (ou gymnase) toute la societe est representée, du gros connard au mec tres cool.

Je ne savais pas, je parle de ce que je connais et mon raisonnement est national. On peut certainement trouver d'autres exemples ailleurs, ce n'était pas exclusif

Citation:
maintenant dire a cause de 200 connards que le parc des princes est un stade de fachos c'est pas tres sympa pour 39800 autres qui sont comme toi et moi.

J'ai jamais dit ça. Je parle d'esprit de merde, et ça c'est pas 200 connards, n'importe qui a joué au foot ou suivi un peu ce sport peut le constater.

Citation:
moi je prefere me repasser dans ma tete les images de bob marley jouant au foot ou celle de platini plutot que les bagare au parc ou le coup de tete de zidane.

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai aimé ce sport, mais le reste ça fait quand même tache et c'est préoccupant.

Citation:
la seule conclusion que j'en tire c'est que la connerie humaine est decidement sans limite et qu'elle entache tout ce q'elle touche .

Là on est d'accord... Faudrait juste faire en sorte qu'elle ne s'exprime psa plus que dans le rugby
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
20 century boy a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Attendez on parle du même incident là ?
Un flic qui extirpe un supporter israélien d'une foule de 100 supporters enragés mérite un immense respect !

Je ne crois pas qu'on ai parlé d'immense respect. Juste qu'applaudire à la mort de quelqu'un c'est pas très glorieux.

Dans le monde des adultes, il y a plein de nuances.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi: personellement, le courage dont a visiblement fait preuve ce policier en cherchant à protéger, seul, un homme traqué par une meute de cons sanguinaires, mérite un immense respect.
Et que ceux qui ont joué au con ne s'en prennent qu'à eux-même. Un homme a osé s'interposer dans un lynchage en règle, là où les autres font semblant de ne rien voir, et il serait criticable? Des fois je me demande si nous ne marchons pas sur la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StrengthAndPride
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Attendez on parle du même incident là ?
Un flic qui extirpe un supporter israélien d'une foule de 100 supporters enragés mérite un immense respect !

Je ne crois pas qu'on ai parlé d'immense respect. Juste qu'applaudire à la mort de quelqu'un c'est pas très glorieux.

Dans le monde des adultes, il y a plein de nuances.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi: personellement, le courage dont a visiblement fait preuve ce policier en cherchant à protéger, seul, un homme traqué par une meute de cons sanguinaires, mérite un immense respect.
Et que ceux qui ont joué au con ne s'en prennent qu'à eux-même. Un homme a osé s'interposer dans un lynchage en règle, là où les autres font semblant de ne rien voir, et il serait criticable? Des fois je me demande si nous ne marchons pas sur la tête.

C'est exactement ce que je voulais dire. On ne sait pas EXACTEMENT ce qu'il s'est passé, mais a priori ce que ce mec a fait est "plutot" courageux ....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que les faits sont maintenant clair. Notament le fait que l'agent n'ai tiré qu'un seul coup de feu.

Je trouve que l'agent de police à fait preuve d'un courage et d'un sang froid exemplaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
J'insiste lourdement peut-etre mais des mineurs qui arrivent à bruler des chauffeurs de bus, ça ne vous emeut donc pas?

Je sais ce que vous pensez : elle est en vie....mais dans quel état!
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
J'insiste lourdement peut-etre mais des mineurs qui arrivent à bruler des chauffeurs de bus, ça ne vous emeut donc pas?

huh? tu peux m'expliquer le rapport parce que j'ai du mal à te suivre là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papibouzou
J'aimerais attirer votre attention sur cette nouvelle forme de violence que constitue la violence de groupe.
Il est manifeste que l'Homme ne s'est pas encore débarrassé de son instinct animal. Cette forme de violence est la résurgence du comportement de meute à l'état naturel. On la retrouve dans les banlieues, mais aussi dans les stades et sur la voie publique à la sortie des boite de nuit; le phénomène de bandes. L'individu, n'existe plus, c'est le groupe qui prend la relève. C'est une forme de violence qui peut aller jusqu'à l'extrème, c'est à dire mort d'Homme. Je peux attesté de la profonde amitié qui existe entre Policiers et pompiers qui travaillent main dans la main quotidiennement et pourtant lors de la dernière manifestation, on a eu un comportement de haine; c'est le groupe qui modifie le comportement. Je me rappelle de l'agression du Gendarme NIVELLE à Lens lors du mondial de foot en 1998; il a été tabassé par des hooligans, alors qu'il était au sol; il est maintenant paralysé à vie et sur une chaise roulante. Quand je lis que dernièrement le Policier n'avait pas à utiliser son arme par des gens moralistes qui n'auraient même pas une petite parcelle du courage que ce Policier a eu; il y a de quoi avoir des nausées. Pourquoi, ce Policier qui était en civil donc anonyme, d'un seul coup décide de sauver une personne et de se dresser contre une meute de barbares; alors qu'il aurait pu se sauver ou laisser faire? Ca s'appelle l'altruisme, ou l'esprit d'humanité que beaucoup de français ont perdu.
Une autre réflexion me vient à l'esprit et encore une fois, j'ai eu une vision claire de l'avenir. Ceux qui lisent mes postes, s'en rappelleront. J'avais écris qu'un jour les Policiers, en situation critique se souviendront qu'ils ont une arme pour se défendre.
Je crois que c'est maintenant fini et que le message est clair. Les Policiers ne se laisseront plus tirer comme des lapins. Jusqu'à présent, ils oubliaient qu'ils étaient armés; quitte à tomber au champ d'honneur. C'est vrai, même quand sa vie est en danger, le Policier ne pense jamais à sortir son arme; par respect de son prochain, même si celui-ci est susceptible d'être son meurtier (Il oublie d'ailleurs qu'il en a une). Et puis dans ces moments difficiles, il pense à sa famille. Qu'adviendra-t-il d'elle s'il est révoqué à cause d'un geste malheureux. Je crois qu'avec cet évènement, une étape vient d'être franchie. Il n'y aura plus cette réflexion, parce que la coupe est pleine. On hésite plus à mollester un Policier lors d'un contrôle routier; on lui tend des traquenards; on hésite plus à attenter à sa vie. Trop, c'est trop. Je pense que ce n'est qu'un début malheureusement et que les Policiers maintenant n'hésiteront plus à tirer pour sauver leur vie ou celle d'autrui.
C'est une triste réalité
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
acoustic91
Doc Loco a écrit :
acoustic91 a écrit :

huh? tu peux m'expliquer le rapport parce que j'ai du mal à te suivre là?

Mais bien volontiers.
Simplement j'avais -page 125 exactement- souligné un autre fait divers tout aussi choquant ces jours-ci à savoir ce chauffeur de bus qui s'est pris un cocktail molotov en pleine ville alors que le bus était au roulage.Il (elle!!) est dans un etat grave.Je rectifie ce n'est pas le chauffeur mais une passagère dont il s'agit.Soit j'ai mal lu, soit tout le monde s'en fout cependant une chose est sure : on a le choix de ne pas mettre les pieds dans un stade pour aller à un match , mais moins quand on prend le bus tous les jours par necessité.

2 reactions au hasard :
http://www.20minutes.fr/articl(...)u.php

Le chauffeur brulé ...c'etait avant.
Ceci dit c'est lun des derniers jeux à la mode.
philipPF
Ya vraiment de quoi déprimer sur ce topic j'aurais pas du lire les dernieres pages...

J'imagine que les clients du macdo ont bien du flipper aussi, j'aurai pas aimé etre la avec des proches
'Mon the biff !
MarinaM
[HS on]Putain ils ont défoncé le mc do
Je vais manger ou moi maintenant quand y aura trop de monde a la cantine [HS off]

Il n'y a plus de guerre, et le foot est devenu le défouloir du peuple. Certains ne vont plus a un match pour le voir, mais pour se battre (notamment, PSG-OM, ou c'est arrivé au plus haut point).
Je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait y remédier. Déployer 1 flic par spectateur pour un match ? Impensable. Déjà, les jours de match quand je sors du lycée, plus aucune voiture dans le quartier, des cars de flics par dizaines, plus un habitant du quartier dans les rues, je me dépêche de rentrer... La dernière fois a 16h30, il y avait déjà un groupe de supporters tous bourrés qui voulaient aller frapper des supporters "adverses".
Le match n'est plus sur le terrain.
Il faudrait presque faire des matchs a huis-clos, mais la rébellion serait terrible. Il suffit de quelques emmerdeurs pour que ca tourne a la catastrophe...
In Dub
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Papibouzou et les autres: je suis bien d'accord avec vous dans le cas ou la légitime défense est avérée. Tant qu'on ne sait pas réellement ce qui s'est passé, je ne vois pas l'intérêt de s'envoyer des "j'ai la nausée" à la gueule. Prudence donc.
En plus de ce comportement animal qui pousse les crétins à agir en meute, on voit aussi de plus en plus des citoyens vouloir se substituer à la justice. Je ne sais pas lequel de ces deux comportements est le plus grave, même si l'un crée déjà beaucoup de dégats visibles
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
papibouzou a écrit :
J'aimerais attirer votre attention sur cette nouvelle forme de violence que constitue la violence de groupe.
Il est manifeste que l'Homme ne s'est pas encore débarrassé de son instinct animal. Cette forme de violence est la résurgence du comportement de meute à l'état naturel. On la retrouve dans les banlieues, mais aussi dans les stades et sur la voie publique à la sortie des boite de nuit; le phénomène de bandes.

Encore une fois un grand n'importe quoi qui se veut une analyse fine...

Parce qu'évidemment, les bandes de blousons noirs, dans les années 60, les ratonnades, les lynchages de blacks aux Etats Unis jusqu'aux années 50, etc. c'était pas des violence de groupe ! Non, ma brave dame, c'était pas pareil parce que c'était le bon temps, le temps ou c'était pas du comportement de meute mais de la bonne violence groupale bien saine. Alors qu'aujourd'hui, c'est des jeunes et en plus, ils sont violents. A l'époque, on savait faire des groupes de lyncheurs humains et pas animaux !!!!

Je ne sais pas quelles idées sous-tendent tes raisonnements et je préfère ne pas le savoir. Mais le fait d'être policier ne te donne pas la caution nécessaire pour abreuver le forum de théories fumeuses sur la réalité de la société.

Je suis d'accord avec certains passages toutefois, notamment quand tu évoques l'altruisme dans la démarche du policier. Mais tu repars en vrille derrière : "les policiers n'hésiteront plus à tirer pour sauver leur vie"... Mesures tu ce que tu est en train de dire ?
Ca revient à dire "si on se sent menacés, on tirera dans le tas". Ca fait plus que légitimer ce qui s'est passé l'autre soir, ça vient carrément l'entériner comme un nouveau modèle d'intervention.
C'est comme ça qu'on déclenche des émeutes. Surtout avec un ministre de l'intérieur qui dit derrière "nous serons extremement fermes lors des prochains matchs".

Puis je te rappeler à quel point les forces de l'ordre étaient dépassées lors des émeutes de 2005 ? Puis je te rappeler que si les "révoltés de l'automne 2005" s'étaient un minimum organisés, le pays eut été embrasé au dela de ses parkings ?
Tu crois vraiment qu'annoncer le fait que les flics en ont par dessus la tète et vont craquer en ouvrant le feu s'ils se sentent menacés est la meilleure chose à dire ? (je te rappelle à ton devoir de réserve) C'est une grande résponsabilité que tu prends de faire cette annonce...
  • Publié par
    Sid-
    le
Déplorable évènement en effet ... qu'on vécu ce supporter israelien et ce flic noir, quand arrêtera t'on d'inverser les rôles victimes/coupables ?

Il y'a quelques temps je me rapelle d'un fait divers dont certains voulaient tenir les flics résponsables, il s'agit des jeunes qui sont allés se planquer dans un transfo EDF après avoir pris la fuite face à un contrôle de routine, pourquoi accuser les flics de leur initiative d'aller dans un transfo pour fuire la police ...

Recemment un homme voulant protéger ses parents de voleurs les ayant pris en hotage pour piller leur chateau s'est vu inquiété par la justice car il en a tué deux.

Maintenant on se demande si quelqu'un agit vraiment en état de légitime défense façe à un groupe d'éxiter menacant sa vie et celle de la personne qu'il protège ... aller soyons réaliste et que ceux qui disent qu'il n'aurait pas du tirer se demandent comment ils auraient agit si leur gamin se trouvait à la place du supporter israelien.

Citation:
on voit aussi de plus en plus des citoyens vouloir se substituer à la justice

Tiens justement moi ce qui me révolte, c'est que les gens ne bougent pas lorsqu'une voiture devant la leur est victime de vole à la portière ou lorsqu'une personne se fait agrésser dans la rue ... crois moi que si les types dans les bagnoles témoins d'un vol se réunissaient pour mettre une raclé aux merdeux sur le scooter il y'aurait moins de vols à la portière, pareil pour les agréssions dans la rue, un peu de solidarité ne ferait pas de mal ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
- Sid - a écrit :
Déplorable évènement en effet ... qu'on vécu ce supporter juif et ce flic noir, quand arrêtera t'on d'inverser les rôles victimes/coupables ?
.....

En même temps, et sans vouloir présumer de rien, la culpabilité, c'est la justice qui en décide, après enquête, pas nous... Et sur les faits bruts, disponibles pour le moments, les 'victimes' dont tu parles sont en vie et en bonne santé, et les 'coupables' sont soit mort soit à l'hôpital...

Quand au supporter, le fait de supporter un club Israélien fait obligatoirement de toi un juif? C'est bizarre, mais il me semblait qu'il y avait une bonne part de la population israélienne qui est musulmane ou chrétienne, et certainement quelques athées... Ceux-là ne peuvent pas être supporter?? Pourquoi présumer ainsi de la religion de quelqu'un ? Parce que ça choque plus de s'en prendre à un juif qu'a un chrétien/musulman/athée? Ca ce serait énorme !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Sid-
    le
Oula oula pourquoi vas-tu si loin ? J'ai lu plus haut dans ce topic qu'il était juif voilà pourquoi je l'ai nommé ainsi, de toute façon serait-ce grave que je l'ai confondu avec un juif s'il n'en est pas un ? est-ce honteux d'après toi d'être juif ?

Tu vois je peux aller loin moi aussi donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis merci mais je vais quand même éditer afin de mettre Israelien pour éviter que des gens aient envie de lancer des débats stériles en jouant sur les mots.

En ce moment sur backstage...