- Sid - a écrit :
Je trouve tes deux premiers commentaires sur les deux premiers quotes assez inutiles donc je n'y reviendrait pas désolé.
Pas à mes yeux c'est pour ça que je les ai écrits: pas si inutile que ça de savoir ce qui s'est *réellement* passé. En tous cas commencer une réponse par dire à son contradicteur que ce qu'il dit est inutile, c'est pas vraiment le signe distinctif d'un débat mené intelligemment.
Citation:
En revanche je suis d'accord sur le 3ième car tout bien réfléchi si tous les jurés voyaient leurs gosses à la place des victimes des affaires qu'ils jugent il n'y aurait que des éxécutions capitales.
Au moins un point sur lequel nous sommes d'accord alors. Pourtant ton post était quand même un appel à ce que le peuple se fasse justice lui même, *en plus* de la volonté très louable de vouloir aider son prochain face à une agression ou autre.
Citation:
Mais je dois avouer que ça me choque lorsque des gens ne sont pas d'accord sur le fait qu'on devrait venir en aide au personnes qui se font agrésser que ça soit dans leurs voitures ou dans la rue ...
Moi ce qui me choque c'est qu'on me fasse dire ce que je n'ai *jamais* dit: faut un sacré culot quand même! Pour mémoire, tu n'as pas seulement dit aider, tu as dit "se réunir pour mettre une raclée au merdeux". Pas vraiment la même chose. Je pensais que ton souhait était de débattre intelligemment
Citation:
Car je suppose que c'est ce que tu voulais faire comprendre en disant "Et ben, j'en veux pas de cette "justice" là." à moins que j'ai mal interprété, si ça n'est pas le cas ton point de vue m'intéresse car après tout un débat intélligent est toujours instructif.
Tu supposais mal, cf plus haut. Tu aurais pu t'en rendre compte pour une raison simple: aider une personne agressée n'a rien à voir avec la justice. Le procès c'est après l'agression, pas pendant.
philipPF a écrit :
Heu le sidounet il se fait un peu malmener la, dans le fond je suis assez d'accord avec lui... Vous sortez tous des grands principes de justice (c'est a la justice de décider qui sera coupable, etc...), et c'est un peu a coté de la plaque sur ce que disait sid, la question n'est pas qui est coupable, la question est :
Excuse moi j'ai cru qu'on continuer à parler des évènements dont on parle depuis bientôt 10 pages! En fait c'est devenu un débat sur que faire en cas d'agression d'un tiers. Comme d'hab, ça glisse...
Citation:
Qu'est ce que tu fais quand quelqu'un se fait agresser devant toi :
1) Tu ne fais rien, tu passe ton chemin, la justice punira le coupable (peu importe ce qui arrive a la victime, c'est pas ton probleme)
J'en ai ras le bol qu'on se permette de dire des choses pareilles sous couvert de *débat intelligent*. Personne ici n'a jamais dit ça. C'est scandaleux ce genre de propos. Alors amusez vous bien.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!