Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Suite à une période de formation, je viens de me réinscrire aux assedics.
Je me déplace au bureau auquel je suis rattaché (40 km A/R) et là surprise.
On m'apprend que les réinscriptions ne se font plus en direct mais uniquement par téléphone (au prix d'une comm locale) ou par internet.
Cela revient donc quelque part à payer pour bénéficier d'un droit.
C'est la nouvelle conception du service public.....
Rod hot
_klou a écrit :
On m'apprend que les réinscriptions ne se font plus en direct mais uniquement par téléphone (au prix d'une comm locale) ou par internet.

Tout le monde n'a pas forcement la possibilité de pouvoir se déplacer pour se réinscrire. Le telephone est donc le moyen le plus pratique, le plus rapide. Pour faire tes 40km tu as utiliser de l'essence, tu as donc quelque part payer.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
_klou a écrit :

En gros tu te plains de NE PLUS avoir a faire 40 bornes pour une démarche administrative en fait.
Je crois que vous avez lu un peu vite.

Citation:
mais uniquement par téléphone (au prix d'une comm locale) ou par internet

Je ne critique pas le principe des services telephoniques ou internet (c'est plutot une bonne chose) mais le fait qu'il n'y ai plus la possibilité de s'inscrire directement à l'agence.

Pour avoir utilisé ces "services" quelque fois, j'ai été obligé de revenir à l'agence car j'ai rencontré des pb à plusieurs reprises (dossier créé mais non enregistré, convocations ne me concernant pas ...etc), bref je n'ai pas du tout confiance dans leur systeme (surtout les utilisateurs), et je pensais m'éviter une démarche que je risque d'avoir à faire à nouveau.

Ce qui me fait réagir c'est d'etre obligé de passer désormais pas quelque chose de payant (meme si ce n'est pas bien cher), c'est le principe que je n'aime pas du tout.
Fabienm
Abonné à GDF depuis peu, je suis choqué par les méthodes de cette entreprise.
Deux exemples.
1) en fait, tu consommes des m3 (tu vois un index en m3 sur ton compteur) et tu es facturé en kwh. Il y a un facteur de conversion entre les deux qui varie (il reste aux alentours de 11). Ainsi, pour avoir ta facture en kwh, tu dois connaître ce coefficient. Quand ta facture est estimée (ils ne se déplacent pas tous les 4 matins pour lire ton index), tu n'as pas d'index estimé. Ainsi, tu dois - pour vérifier ta facture - faire le calcul à l'envers en utilisant leur facteur de conversion et constater s'ils t'ont sous ou sur estimé. Cela paraît crétin, mais mieux vaut vérifier car les deux premières factures ils m'ont bizarrement sur estimer de plus de 100 euros (!). Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi ils ne faisaient pas le calcul eux-mêmes sur la facture pour indiquer l'index estimé, et puis j'ai compris. Comme le facteur de conversion varie, si celui-ci est élevé, il leur suffit de te surestimer pendant cette période, et lorsqu'ils 'récupèrent' ta consommation surfacturée, ils te rendent 'moins' la fois d'après (puisque le facteur a baissé). Ainsi, par exemple, ils te surestiment de 100 avec un facteur 11, ce qui donne 1100, et puis te ré-équilibrent avec un facteur 10 la fois d'après et te rendent 1000. Et pof, 100 dans la poche sans rien faire. S'ils ne mettent pas l'index estimé, cc'est pour éviter que les usagers ne contrôlent trop leur facture. C'est limpide !

2) Pour les utilisateurs mensualisés, ils ont ré-évalués les prélèvements avec un petit message en bas du graphique : "Du fait d'un hiver passé extrêmement doux, et en prévision d'un hiver prochain plus rude, nous avons augmenté la part prélevée, etc.". C'est bon ça, non ? Plus fort que météo france !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Franky47
je viens de voir au 6 minutes le coup des deux jeunes (13 et 14 ans) qui s'amusaient à lancer des pierres d'une falaise..

Un gamin de 8 mois s'en est pris une, dans les bras de sa mère. (pas besoin de vous dire qu'il a pas apprécié)

Ptun mais y'a vraiment des irresponsables..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm: 60M de consommateurs est au courant?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Deux exemples.
1) en fait, tu consommes des m3 (tu vois un index en m3 sur ton compteur) et tu es facturé en kwh. Il y a un facteur de conversion entre les deux qui varie (il reste aux alentours de 11). Ainsi, pour avoir ta facture en kwh, tu dois connaître ce coefficient. Quand ta facture est estimée (ils ne se déplacent pas tous les 4 matins pour lire ton index), tu n'as pas d'index estimé. Ainsi, tu dois - pour vérifier ta facture - faire le calcul à l'envers en utilisant leur facteur de conversion et constater s'ils t'ont sous ou sur estimé. Cela paraît crétin, mais mieux vaut vérifier car les deux premières factures ils m'ont bizarrement sur estimer de plus de 100 euros (!). Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi ils ne faisaient pas le calcul eux-mêmes sur la facture pour indiquer l'index estimé, et puis j'ai compris. Comme le facteur de conversion varie, si celui-ci est élevé, il leur suffit de te surestimer pendant cette période, et lorsqu'ils 'récupèrent' ta consommation surfacturée, ils te rendent 'moins' la fois d'après (puisque le facteur a baissé). Ainsi, par exemple, ils te surestiment de 100 avec un facteur 11, ce qui donne 1100, et puis te ré-équilibrent avec un facteur 10 la fois d'après et te rendent 1000. Et pof, 100 dans la poche sans rien faire. S'ils ne mettent pas l'index estimé, cc'est pour éviter que les usagers ne contrôlent trop leur facture. C'est limpide !

Tu veux dire que les rééquilibrages ne se font pas en considérant le même coefficient? Mais dans ce cas la, ca pourrait aussi se passer dans l'autre sens, non? Que dit le contrat a ce sujet? Ca me paraît dingue. Une escroquerie a laquelle 99% des gens ne verraient que du feu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Franky Fuzz Fire a écrit :
je viens de voir au 6 minutes le coup des deux jeunes (13 et 14 ans) qui s'amusaient à lancer des pierres d'une falaise..

Un gamin de 8 mois s'en est pris une, dans les bras de sa mère. (pas besoin de vous dire qu'il a pas apprécié)

le petit est mort...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
BiZ a écrit :
Fabienm: 60M de consommateurs est au courant?

aucune idée !
par contre, il y a un moyen pour contrer ça. En fait, il y a deux moyens.
1) 10 jours avant ta facture (date prochaine facture indiquée sur la facture à droite), tu relèves toi-même l'index et tu appelles GDF, ils sont obligés de te facturer cet index.
2) Le 2ème moyen est le même mais c'est toi qui arnaque GDF. Quand tu vois que le coef est plutôt élevé (il varie pas très vite), tu relèves toi même l'index mais tu enlèves des m3, et quand il est bas tu en ajoutes. Comme ça, tu profites de la variation de coeff !

Le mieux serait de monter un réseau où on aurait plusieurs milliers de consommateurs pour avoir plusieurs lots de facturation, et on saurait à l'avance de ta facture la valeur du coeff, ce qui permettrait de gruger GDF en "grand" !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur

c'est vraiment triste cette histoire, un scandale plus les 4 affaires d'enfants laissés dans des bagnoles en plein cagnard, les gens ont rien dans la tronche ou quoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fabienm
el slïder a écrit :
Fabienm a écrit :
Deux exemples.

Tu veux dire que les rééquilibrages ne se font pas en considérant le même coefficient? Mais dans ce cas la, ca pourrait aussi se passer dans l'autre sens, non? Que dit le contrat a ce sujet? Ca me paraît dingue. Une escroquerie a laquelle 99% des gens ne verraient que du feu.

Les factures sont assez incompréhensibles, mais a priori le ré-équilibrage ne peut pas se faire sur le même coeff, car quand tu estimes sur une période, et que relèves derrière en vrai, tu ne peux pas faire de règle de 3 puisque tu ne sais pas exactement jusqu'à quand tu as "sur estimé" (problème de facturation estimée classique). Prenons un exemple, si tu as surestimé (index estimé 1200, coeff 11) et que tu relèves en vrai 1100 la fois d'après (coeff 10), comment rattrapes-tu ? Plusieurs possibilités :
1) tu rembourses les 100 coeff 10 (consommateur perdant)
2) tu rembourses toute l'ancienne facture et tu recalcules à partir du vrai index et de l'index de la facture d'avant la facture estimée (GDF perdant, mais tu imagines bien qu'ils ne font pas comme ça)
3) le mieux serait de faire un bout d'estimé avec coeff 11, et le complément avec coeff 10 jusqu'au vrai index, mais tu ne peux pas savoir jusqu'où faire le coeff 11 puisque toute la période prend ce coeff (jusqu'au delà de ta vraie consommation).

comme tu le vois, c'est impossible de calculer juste dans ce cas
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur

Oui mais ce sont plutot les parents des gamins.
Des enfants c'est irresponsable par nature. Quand t'es gamins, tu ne penses pas à toutes les conséquence de tes actes.

C'est un triste accident, mais ça n'a rien de scandaleux Ed.

Je me souvient tres bien, quand j'etais petit, je devais avoir 7 ou 8 ans, à la montagne je m'amusais à lancer des pierres le plus loin possible du bord d'un rocher et je le regardais disaparaitre au loin. Mes parents m'on passé un gros savon (l'excuse c'etait plutot que ça risait de faire une avalanche) ben j'ai pas recommencé.

Me dire que j'aurais pu prendre 20 ans de prison, et donc sortir...
... aujourd'hui, ça c'est absurde.

Que celui qui n'a jamais jeté de pierre du haut d'une falaise me jette la pr... heu non...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Olivier
A 14 ans, je trouve que tu dois commencer à être un minimum responsable de tes actes.

En ce moment sur backstage...