Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
A 14 ans, je trouve que tu dois commencer à être un minimum responsable de tes actes.
Senensis
Enfin à 13 ou 14 ans, on est très au fait du concept de la mort et de la douleur, et il y a un monde entre balancer des pierres assez grosse pour enfoncer un crane directement sur des passants et jeter des cailloux à 7 ans du haut d'une falaise en montagne.

Après 20 ans de prison ou pas, c'est pas à moi de juger, et les parents ont forcément un rôle (ou probablement un non-rôle). Au final, c'est quand même deux adolescents qui ont tué un nourisson pour cause de bétise profonde.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Sauf que 7/8 ans c'est pas 13/14 et que en pleine montagne c'est pas Bonifacio (la ville la plus tourtistique de Corse) en plein mois d'Aout...

Faut arrêter de croire qu'a 14 ans t'as pas conscience de tes actes !! A 14 ans je savais ce que je faisais...

Là le gars il balance des pierres sur les touristes du hauts des remparts de bonifacio, et même si il ne voulait pas tuer le bébé il savait que c'était dangereux (peut être pas à quel point).

Ca me met d'autant hors de moi que le bébé décédé a l'age de mon fils...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

Ca me met d'autant hors de moi que le bébé décédé a l'age de mon fils...

Ouf (je sais c'est pa s ...adapté mais lis la suite)... j'ai lu ça ce matin ... jeune couple, bebe de 8 mois, habitant à Thiais ... j'ai vraiment eu peur que ce soit toi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Senensis a écrit :
Enfin à 13 ou 14 ans, on est très au fait du concept de la mort et de la douleur, et il y a un monde entre balancer des pierres assez grosse pour enfoncer un crane directement sur des passants et jeter des cailloux à 7 ans du haut d'une falaise en montagne.

Après 20 ans de prison ou pas, c'est pas à moi de juger, et les parents ont forcément un rôle (ou probablement un non-rôle). Au final, c'est quand même deux adolescents qui ont tué un nourisson pour cause de bétise profonde.

Ah ok, je ne savais pas qu'ils visaient les touristes.

Cependant, ça ne change pas grand chose : même à 14 ans les responsables sont toujours les parents.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
Rassure-toi Glam, c'est pas nous

Pas de vacances cette année et Evan se porte comme un charme...

Mais les boules quand même
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Franky Fuzz Fire a écrit :
je viens de voir au 6 minutes le coup des deux jeunes (13 et 14 ans) qui s'amusaient à lancer des pierres d'une falaise..

Un gamin de 8 mois s'en est pris une, dans les bras de sa mère. (pas besoin de vous dire qu'il a pas apprécié)

Ptun mais y'a vraiment des irresponsables..

Oui mais ce sont plutot les parents des gamins.
Des enfants c'est irresponsable par nature. Quand t'es gamins, tu ne penses pas à toutes les conséquence de tes actes.

C'est un triste accident, mais ça n'a rien de scandaleux Ed.

Je me souvient tres bien, quand j'etais petit, je devais avoir 7 ou 8 ans, à la montagne je m'amusais à lancer des pierres le plus loin possible du bord d'un rocher et je le regardais disaparaitre au loin. Mes parents m'on passé un gros savon (l'excuse c'etait plutot que ça risait de faire une avalanche) ben j'ai pas recommencé.

Me dire que j'aurais pu prendre 20 ans de prison, et donc sortir...
... aujourd'hui, ça c'est absurde.

Que celui qui n'a jamais jeté de pierre du haut d'une falaise me jette la pr... heu non...

bon ben ça a été dit. 7/8 ans c'est pas 13/14 ans.

et les parents qui laissent leurs gosses dans la bagnole en plein soleil t'as une excuse?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Poulivore Le Carnivore
Idem mon petit Lucas a le même âge, j'ose même pas imaginer la souffrance pour les parents, ça va vraiment être dur pour eux.
* esp horizon fr 2 stbk user *
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ma première fille et moi avons été victimes deux fois de ce genre d'énergumènes; la première fois elle était dans sa poussette et la pile lancée d'un immeuble a rebondi juste à côté...

C'est un classique de la bêtise irresponsable.
Je pense aussi que les parents ont leur part de responsabilité.
20th Century Boy
C'est bon, dans 10 ans ils sont sortis, leur vie est pas ruinee.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MetallicRiffer
Tu rigoles, ils prendont jamais 10 ans...

Déjà y'en a un qui encourt 5 ans (qu'il n'aura jamais, il aura du sursis )

L'autre encourt 20 ans, il aura 10 et fera 5
midnightus
faut pas se leurrer: même quelqu'un qui est condamnée a perpétuité il risque au max 15 ans maintenant...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Senensis a écrit :

La nuance réside là à mon sens.
C'est apparemment pas un gravier qui a été balancé mais un cailloux assez gros pour tuer un gamin de 8 mois.
D'ailleurs, le crâne d'un enfant est ossifié à quel âge ?
Des détails ont été donnés sur le fameux caillou et la hauteur de projection ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Hivo
  • Special Top utilisateur
Changeons un peu de sujet, N. Sarkozy qui annonce il y'a quelques mois que la Chine ne lui dicterait pas son agenda, et là comme par hasard il décide de ne pas rencontrer le Dalai Lama. Qu'en pensez-vous ? Et le pire dans l'histoire c'est qu'il y envoie sa femme...

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Doc Loco
Je ne suis pas très au fait des moeurs des lamas: ça peut avoir une vie sexuelle un Dalaï? Parce qu'alors, si j'étais Nicolas, je m'inquiéterais ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...