bann a écrit :
Le ton et les termes, de nouveau agressifs, n’appelleraient pas forcément de réponses,
Il est étonnant que tu perçoives facilement l'agressivité manifeste qui émane de mes posts, mais que tu ne perçoive pas celle, plus latente ou larvée, qui se niche dans les tiens. Notamment à interpeller autrui par tes questions.
Citation:
- mes questions sont précises et non
"sibyllines"
Le probleme, c'est de poser des questions ainsi. Comme si tu étais l'arbitre d'une conversation et que tu pouvais demander à autrui d'aller plus loin dans on raisonnement sans exposer le tien.
Citation:
-
" Commence par répondre quand on te lance sur un sujet ? qui te met en difficulté ? " = remarques "
sibyllines".
Ne joue pas la fausse naïveté. Ca fait de nombreuses fois que nous te mettons le nez sur le fait que, en difficulté, tu passes outre l'argumentation de l'interlocuteur ou te poses en victime. Ce qui tue toute possibilité d'un débat serein.
Citation:
-
"sans donner son avis": j'ai déjà dans ce sujet donné mon avis sur la méthode de ce reportage et les agissements de certains "intervenants" de cette école.
C'est des rédacteurs du site dont nous parlons.
Citation:
-"
Mouille-toi bonhomme " = "
manque de correction ", de respect, de l’interlocuteur.
Ne me fais pas rire. Le respect se mérite. A provoquer comme tu le fais, tu suscites de l'emportement. Aucun manque de respect là dedans.
Quant à la correction, je viens de souligner que tu n'en fais pas preuve toi même.
Citation:
Je ne vois pas le rapport entre le constat de l’existence d’un "
lobby homosexuel " et le supposé "
caractère franchement homophobe des rédacteurs"de ce constat ; je ne vois donc pas où sont "
l’évidence" et son "
déni ".
Le fait de voir un lobby homosexuel s'insinuer dans les écoles est la preuve d'un amalgame douteux.
Le fait de voir dans la sensibilisation à l'homophobie une attaque du lobby homosexuel supposé est crétin.
Le fait de faire des brèves régulières sur la question dénote l'homophobie.
Si tu n'es pas d'accord avec ces points, essaie de remplacer le terme "lobby homosexuel" par "lobby catholique". Tu vas voir, ça va te sembler bien plus limpide...