Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bann a écrit :
(...) le rôle éducatif premier des parents, cela ressort notamment des documents de ce site afférents à la "brève" [Les parents n'avaient pas été prévenus par l'établissement (document en annexe) , qui a nié ainsi leur rôle premier dans l'éducation de leurs enfants] donnée en exemple par RedStein dans le présent sujet.
Pour l'homophobie et l'islamophobie, qualifications non anodines, je suppose que tu as donc des exemples précis tirés de ce site.

La brève en question, tu en ignores soigneusement la teneur : les élèves auraient été "très choqués" qu'on vienne leur parler "avortement, contraception, banalisation des rapports sexuels" / constitution d'un groupe "pour réparer les dégâts causés dans la conscience des enfants".

Si les parents s'indignent qu'on aborde ce genre de sujet capital à l'école (au passage on peut se réjouir que certaines écoles confessionnelles ne suivent pas la ligne dure de leur secte), cela ne prouve qu'une chose : qu'ils tiennent leurs enfants dans une telle ignorance/aversion de ces questions que ceux-ci ne peuvent qu'être "très choqués" quand on vient leur en parler...

...et qu'ils sont donc particulièrement exposés aux risques de grossesses/SIDA (passke les enfants de Marie aussi ont des hormones susceptibles de prendre les commandes sans crier gare - mais bon, suffira de les vouer aux flammes de l'Enfer a posteriori, et la bonne conscience des grenouilles de bénitier perdurera).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
bann a écrit :

Ni moi, ni ce site, ne sommes bien sûr opposés à l'éducation sexuelle ; au contraire, il faut que cette éducation soit complète, et pas seulement technique.

Si le PF existe, c'est justement parce que de longue date et dans de très nombreux cas, cette éducation sexuelle est inexistante.

Citation:
Il n'est pas impossible que certaines familles aient l'impudence d'accueillir le bébé de leur enfant mineur sans leur imposer l'avortement.

Si ces familles avaient parlé de contraception à leurs enfants, la question ne se poserait pas.

Mais ton affirmation ci-dessus prouve assez qu'elles ne le font pas, et c'est sûrement ce fait qui a poussé l'école en question à accueillir en ses murs des représentantes du PF.

L'"éducation sexuelle" dont tu nous parle, on la connaît, et elle se limite à un interdit qui sera enfreint tôt ou tard : pas de rapports sexuels hors mariage.

Ce genre de point de vue parfaitement crétin est totalement impardonnable de nos jours lorsqu'il fait l'impasse sur la prévention des grossesses/contaminations juvéniles.

bann a écrit :

Le ton et les termes, de nouveau agressifs, n’appelleraient pas forcément de réponses,

Il est étonnant que tu perçoives facilement l'agressivité manifeste qui émane de mes posts, mais que tu ne perçoive pas celle, plus latente ou larvée, qui se niche dans les tiens. Notamment à interpeller autrui par tes questions.

Citation:
- mes questions sont précises et non "sibyllines"

Le probleme, c'est de poser des questions ainsi. Comme si tu étais l'arbitre d'une conversation et que tu pouvais demander à autrui d'aller plus loin dans on raisonnement sans exposer le tien.

Citation:
- " Commence par répondre quand on te lance sur un sujet ? qui te met en difficulté ? " = remarques "sibyllines".

Ne joue pas la fausse naïveté. Ca fait de nombreuses fois que nous te mettons le nez sur le fait que, en difficulté, tu passes outre l'argumentation de l'interlocuteur ou te poses en victime. Ce qui tue toute possibilité d'un débat serein.

Citation:
- "sans donner son avis": j'ai déjà dans ce sujet donné mon avis sur la méthode de ce reportage et les agissements de certains "intervenants" de cette école.

C'est des rédacteurs du site dont nous parlons.

Citation:
-"Mouille-toi bonhomme " = " manque de correction ", de respect, de l’interlocuteur.

Ne me fais pas rire. Le respect se mérite. A provoquer comme tu le fais, tu suscites de l'emportement. Aucun manque de respect là dedans.
Quant à la correction, je viens de souligner que tu n'en fais pas preuve toi même.

Citation:
Je ne vois pas le rapport entre le constat de l’existence d’un "lobby homosexuel " et le supposé " caractère franchement homophobe des rédacteurs"de ce constat ; je ne vois donc pas où sont "l’évidence" et son "déni ".

Le fait de voir un lobby homosexuel s'insinuer dans les écoles est la preuve d'un amalgame douteux.
Le fait de voir dans la sensibilisation à l'homophobie une attaque du lobby homosexuel supposé est crétin.
Le fait de faire des brèves régulières sur la question dénote l'homophobie.
Si tu n'es pas d'accord avec ces points, essaie de remplacer le terme "lobby homosexuel" par "lobby catholique". Tu vas voir, ça va te sembler bien plus limpide...
Ricebann
RedStein a écrit :
bann a écrit :
(...) le rôle éducatif premier des parents, cela ressort notamment des documents de ce site afférents à la "brève" [Les parents n'avaient pas été prévenus par l'établissement (document en annexe) , qui a nié ainsi leur rôle premier dans l'éducation de leurs enfants] donnée en exemple par RedStein dans le présent sujet.
Pour l'homophobie et l'islamophobie, qualifications non anodines, je suppose que tu as donc des exemples précis tirés de ce site.

La brève en question, tu en ignores soigneusement la teneur : les élèves auraient été "très choqués" qu'on vienne leur parler "avortement, contraception, banalisation des rapports sexuels" / constitution d'un groupe "pour réparer les dégâts causés dans la conscience des enfants".

Si les parents s'indignent qu'on aborde ce genre de sujet capital à l'école (au passage on peut se réjouir que certaines écoles confessionnelles ne suivent pas la ligne dure de leur secte), cela ne prouve qu'une chose : qu'ils tiennent leurs enfants dans une telle ignorance/aversion de ces questions que ceux-ci ne peuvent qu'être "très choqués" quand on vient leur en parler...

...et qu'ils sont donc particulièrement exposés aux risques de grossesses/SIDA (passke les enfants de Marie aussi ont des hormones susceptibles de prendre les commandes sans crier gare - mais bon, suffira de les vouer aux flammes de l'Enfer a posteriori, et la bonne conscience des grenouilles de bénitier perdurera).

Si je comprends bien les différents documents, les parents ne s'indignent pas de l'existence de cette information, mais du fait qu'ils n'aient pas été prévenus par l'établissement ; en outre, ils regrettent une information trop brute, dépourvue d'une approche globale et psychologique ; enfin, ils souhaitent d'autres intervenants que le PF, moins éloignés de l'optique chrétienne que ne l'est le PF.
Comment peux-tu supposer que ces parents (...) tiennent leurs enfants dans une telle ignorance/aversion de ces questions ? Cela me semble un a priori de ta part comme le confirme la suite de ton message : "flammes de l'Enfer (...) bonne conscience des grenouilles de bénitier".
Je ne suis pas du tout certain que les enfants de couples chrétiens convaincus "soient particulièrement exposés aux risques de grossesses/SIDA " comme tu l'écris ; j'aurais même tendance à penser qu'ils sont en moyenne moins exposés en raison de l'éducation reçue et/ou de leurs convictions personnelles, et du comportement qui en résulte.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
RedStein a écrit :
bann a écrit :

Ni moi, ni ce site, ne sommes bien sûr opposés à l'éducation sexuelle ; au contraire, il faut que cette éducation soit complète, et pas seulement technique.

Si le PF existe, c'est justement parce que de longue date et dans de très nombreux cas, cette éducation sexuelle est inexistante.

Citation:
Il n'est pas impossible que certaines familles aient l'impudence d'accueillir le bébé de leur enfant mineur sans leur imposer l'avortement.

Si ces familles avaient parlé de contraception à leurs enfants, la question ne se poserait pas.

Mais ton affirmation ci-dessus prouve assez qu'elles ne le font pas, et c'est sûrement ce fait qui a poussé l'école en question à accueillir en ses murs des représentantes du PF.

L'"éducation sexuelle" dont tu nous parle, on la connaît, et elle se limite à un interdit qui sera enfreint tôt ou tard : pas de rapports sexuels hors mariage.

Ce genre de point de vue parfaitement crétin est totalement impardonnable de nos jours lorsqu'il fait l'impasse sur la prévention des grossesses/contaminations juvéniles.

Pour la supposée absence d'éducation ou sa supposée limitation à l'interdit, qui serait nécessairement enfreint tôt ou tard, de rapports sexuels hors mariage, je pense que tu t'avances un peu trop.
Pour ta citation sur l'avortement, je répondais à un passage du message de Biz ("Surtout quand on sait que certaines familles nieront le droit à l'avortement à leurs propres enfants"). ; je n'évoquais donc pas des situations statistiques réelles, mais une éventualité peu probable que je ne voulais pas exclure par souci d'honnêteté intellectuelle :"Il n'est pas impossible que (..) "; mais là encore, je pense, pour les mêmes raisons (cf. mon message précédent), que les enfants de couples chrétiens convaincus sont en moyenne moins exposés aux grossesses non désirées et aux problématiques d'évocation de l'avortement qui en découlent ; idem pour les "contaminations juvéniles".
Airut
  • Special Ultra utilisateur
bann a écrit :
Paroles de militaires ; voir à partir de 1' 15" :
http://videos.tf1.fr/video/new(...).html

On dirait plus des réservistes ou des miliciens ossètes que des soldats russes...
Ooooh... :O
Ricebann
Airut a écrit :
bann a écrit :

On dirait plus des réservistes ou des miliciens ossètes que des soldats russes...

"Parmi eux des russes à l'accent caucasien ; ils sont d'Ossétie du Nord" ; d'après le reportage (1'07", 1'20", 1'30"), ils sembleraient bien faire partie de l'armée russe, mais effectivement ce n'est pas clair ; dans tous les cas, les paroles à 1'35" et suivantes relèvent bien quand même du droit pénal international ?
Airut
bann a écrit :
Airut a écrit :
bann a écrit :

"Parmi eux des russes à l'accent caucasien ; ils sont d'Ossétie du Nord" ; d'après le reportage (1'07", 1'20", 1'30"), ils sembleraient bien faire partie de l'armée russe, mais effectivement ce n'est pas clair ; dans tous les cas, les paroles à 1'35" et suivantes relèvent bien quand même du droit pénal international ?

Dans ce reportage ils parlent de Russes et non soldats russes. Donc pour moi il pourrait s'agir plutôt de miliciens ossètes (ou caucasiens en général) déjà que ces hommes ne portaient pas d'uniformes. Et puis ce n'est pas la première fois que le l'armée russe est appuyée par des milices locales. Cette pratique date de la seconde guerre de Tchétchénie.

En tout cas ces hommes sont plus là pour régler leurs comptes avec les Géorgiens ou pour tirer profit de ce conflit. Quand aux propos tenus par l’un d’eux, bien sûr qu’ils sont exécrables. Mais ces hommes savent qu’ils pourront agir en toute impunité car ni la CPI ni les autorités russes ou géorgiennes auront la possibilité ou la volonté de les poursuivre en justice.
Ricebann
Airut a écrit :
bann a écrit :
Airut a écrit :
bann a écrit :

Dans ce reportage ils parlent de Russes et non soldats russes. Donc pour moi il pourrait s'agir plutôt de miliciens ossètes (ou caucasiens en général) déjà que ces hommes ne portaient pas d'uniformes. Et puis ce n'est pas la première fois que le l'armée russe est appuyée par des milices locales. Cette pratique date de la seconde guerre de Tchétchénie.

En tout cas ces hommes sont plus là pour régler leurs comptes avec les Géorgiens ou pour tirer profit de ce conflit. Quand aux propos tenus par l’un d’eux, bien sûr qu’ils sont exécrables. Mais ces hommes savent qu’ils pourront agir en toute impunité car ni la CPI ni les autorités russes ou géorgiennes auront la possibilité ou la volonté de les poursuivre en justice.

Merci Airut pour ces précisions ; espérons que ces menaces odieuses ne seront pas mises à exécution (ou pire ne l'auraient pas déjà été).
erniebull
Salut les potos , pour fêter la fin des vacances
je vous propose cette vidéo de J-F Kahn qui parle en "off"
de l'immigration ...
assez surprenant de sa part , à moins que je sois mal informé sur le bonhomme ?

http://www.dailymotion.com/rel(...)iness
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Redstein
Woah

Citation:

(...)

Dans son édition du jeudi 28 août, Le Journal du Pays yonnais, hebdomadaire régional de La Roche-sur-Yon (Vendée), publie à son tour le témoignage d'un soldat récemment engagé en Afghanistan. Il ne fait pas partie des soldats tombés dans l'embuscade mais dénonce à la fois le manque de préparation et le manque de moyens de l'armée française à Kaboul.

Le jeune Vendéen rapporte notamment que lui et d'autres soldats ont été obligés d'investir personnellement "entre 500 et 1 000 euros pour s'acheter du matériel opérationnel", les armes fournies par l'armée n'étant pas appropriées. "Nous attendons toujours des gilets pare-balles mieux adaptés (...). Nous manquons de logistique. Nous n'avons pas non plus été assez préparés physiquement."

(...)

Se voulant porte-parole d'un ras-le-bol plus général chez les soldats français, il critique vivement le commandement sur place : "Nous sommes tous très en colère vis-à-vis de nos supérieurs. Nous sommes mal organisés. (...) Planqués à Kaboul, ils sont quatre-vingt-deux colonels et lieutenants à s'être inventé des missions pour toucher du pognon." Dénonçant de "l'argent dépensé inutilement alors que les soldats ont un besoin urgent de plus de moyen, de plus de confort", il s'étonne du fait que leurs salaires ne soient pas proportionnels aux risques encourus, mais au même niveau que leurs collègues en mission en Nouvelle-Calédonie.

"Cela fait plusieurs années que je suis dans l'armée (...) et c'est la première fois que je vois ça. Beaucoup de mes compagnons sont tellement dégoûtés du manque de matériel, de préparation ou de prise en charge même après douze ou treize ans d'armée qu'ils souhaitent écourter leur contrat.

(...)

http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html

Airut
RedStein a écrit :
Woah

Citation:

(...)

Dans son édition du jeudi 28 août, Le Journal du Pays yonnais, hebdomadaire régional de La Roche-sur-Yon (Vendée), publie à son tour le témoignage d'un soldat récemment engagé en Afghanistan. Il ne fait pas partie des soldats tombés dans l'embuscade mais dénonce à la fois le manque de préparation et le manque de moyens de l'armée française à Kaboul.

Le jeune Vendéen rapporte notamment que lui et d'autres soldats ont été obligés d'investir personnellement "entre 500 et 1 000 euros pour s'acheter du matériel opérationnel", les armes fournies par l'armée n'étant pas appropriées. "Nous attendons toujours des gilets pare-balles mieux adaptés (...). Nous manquons de logistique. Nous n'avons pas non plus été assez préparés physiquement."

(...)

Se voulant porte-parole d'un ras-le-bol plus général chez les soldats français, il critique vivement le commandement sur place : "Nous sommes tous très en colère vis-à-vis de nos supérieurs. Nous sommes mal organisés. (...) Planqués à Kaboul, ils sont quatre-vingt-deux colonels et lieutenants à s'être inventé des missions pour toucher du pognon." Dénonçant de "l'argent dépensé inutilement alors que les soldats ont un besoin urgent de plus de moyen, de plus de confort", il s'étonne du fait que leurs salaires ne soient pas proportionnels aux risques encourus, mais au même niveau que leurs collègues en mission en Nouvelle-Calédonie.

"Cela fait plusieurs années que je suis dans l'armée (...) et c'est la première fois que je vois ça. Beaucoup de mes compagnons sont tellement dégoûtés du manque de matériel, de préparation ou de prise en charge même après douze ou treize ans d'armée qu'ils souhaitent écourter leur contrat.

(...)

http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html

Ce n'est malheureusement pas nouveau.
Ricebann
http://www.amnesty.fr/index.ph(...)davis

Il y a possibilité de signer en ligne l'appel urgent pour éviter la prochaine exécution, entre le 23 et le 30 septembre, d'un éventuel innocent.
SUPERLAPIN
bann a écrit :
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/urgence_pour_troy_davis

Il y a possibilité de signer en ligne l'appel urgent pour éviter la prochaine exécution, entre le 23 et le 30 septembre, d'un éventuel innocent.

C'est Hallucinant, les témoins se rétractent tous et ils vont l'executer.
Il a une chance de s'en sortir avec amnesty international?

Es que le fait que Obama soit élus ça peut changer et abolir la peine de mort au US?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur backstage...