RedStein a écrit :
bann a écrit :
Si je comprends bien ta réponse, implicitement, tu ne trouves pas parfaitement légitime l'attitude des journalistes ; je te confirme que pour moi l'aggression sur le preneur de son n'est pas du tout légitime, et que la justice l'a sanctionnée à juste titre ; nous sommes donc d'accord sur ces 2 points et je m'en réjouis
.
Je trouve que c'est + clair sur la forme et + adapté sur le fond de répondre à des messages distincts par un message distinct.
C'est surtout assez agaçant de voir des kilomètres de quotes gigognes encadrant quelques questions trop lapidaires pour être honnêtes.
Si tu fais le petit effort de rédaction nécessaire pour donner à tes questions toute la précision voulue (en reprenant la substance des interventions concernées plutôt qu'en les citant intégralement, donc), tu te mettras moins de gens à dos.
L'histoire de la vidéo, c'est un peu une histoire de fous, mais ton point de vue sur le comportement des journalistes est le même que le nôtre : trop fragmentaire pour permettre un jugement, quel qu'il soit. Du coup, ta tentative de saper quelque peu leur crédibilité ne peut qu'être mal perçue.
Ce qui est sûr, c'est que l'OP aurait mieux fait :
- de se désolidariser du message incendiaire qui préface la vidéo, et
- de donner un lien ne provenant pas d'un site que l'on peut effectivement qualifier d'extrémiste dans la mesure où il défend des valeurs tout à fait délétères.
Comme la majorité des intervenants sur Backstage, je préfère citer, en soulignant le passage en cause, plutôt que déformer ; la précision de certaines de mes questions est proportionnelle à celle de certaines affirmations ; car justement ces questions ont pour modeste ambition de susciter quelques compléments, éclaircissements, arguments, pour étayer certaines affirmations qui me semblent, sûrement à tort, parfois un peu péremptoires.
Concernant les positions de ce site, que je ne connaissais pas (merci vincentvince et Biz
), je les trouve à première vue salutaires plutôt que délétères (c'est un antonyme, mais cela rime) ; à moins que mettre l'accent sur le rôle éducatif des parents soit extrémiste.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)