Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dans un film à l'eau de rose sympatique (Le président et Miss Wade, pour les amateurs), il rappelle un fait important. Croyez vous que de nos jours le monsieur ci-dessous serait élu quatre fois président ?
Alors la couleur de la peau d'Obama... Sachant que si on remonte assez loin il a des racines alsaciennes aussi

Comme disait Desproges, ce qui saute aux yeux en premier chez Noah, c'est pas le tennisman, c'est le nègre.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que Obama peut être élu après la "période Bush".

Citation:
Seuls 50% des républicains satisfaits de McCain
Le journal rappelle que ce soutien s'est révélé déterminant lors des derniers scrutins. En 2004, trois électeurs républicains sur quatre disaient être satisfaits de leur candidat, contre seulement deux-tiers pour les démocrates. Cette année, "le vent a tourné", écrit le LA Times, avec seulement la moitié des électeurs républicains qui sont satisfaits de John McCain, contre 74% pour les démocrates et Barack Obama.

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/electi(...).html

C'est vrai que ça peut encore changer.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
skysurf51
Uncle Drunkbag a écrit :
un noir président aux états unis j'y crois pas des masses malheureusement.
Certains émettent l'idée que tout a été calculé par les républicains : mettre obama sur le chemin d'hilary clinton, pour placer un opposant à Mc cain qui ne fera pas le poids.

Et si Obama s'est effectivement mis sur le chemin de Clinton et a reussi a decrocher la nomination pour la candidature a la presidentielle, ca veut pas dire plutot que c'est un candidat tres puissant qui a gagne la confiance de l'electorat democrate?
Tous les democrates que je connais sont a fond derriere Obama.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
Doc Loco a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
un noir président aux états unis j'y crois pas des masses malheureusement.

Question: pourquoi un homme (ou une femme hein) dont un des parents est blanc et l'autre noir est-il automatiquement "noir"?

Il est autant blanc que noir, je trouve ça d'une stupidité sans nom (je parle au niveau général, pas pour toi Uncle Drunkbag, je sais bien que tout le monde, moi de même, parle ainsi) d'ainsi le catégoriser. Ce n'est pas propre aux USA d'ailleurs, ici aussi Noah est "noir" - mais c'est certainement plus marqué aux states du fait de leur histoire particulièrement douloureuse avec l'esclavage sur leur territoire national. Ca en dit quand même long sur nos mentalités occidentales non? Tout ce qui n'est pas parfaitement blanc est "autre".

ca saute pas vraiment au yeux

Qu'est-ce qui ne saute pas aux yeux ? Ce mec-là a un teint de peau aussi proche de moi que du camerounais moyen, désolé.

+1000 pour cette remarque de Doc Loco. Je précise que les USA ont quand même la particularité d'avoir un racisme institutionnalisé. Les gens sont catégorisés par "ethnicité", ce qui n'est pas innocent du tout. A l'époque de la ségrégation, il fut décidé que "une goutte de sang suffit". Autrement dit, il suffit d'avoir un parent, grand-parent noir pour être catégorisé comme noir.

Enorme hypocrisie qui voit notamment les noirs américains nier leur hérédité "blanche" pourtant assez importante (beaucoup de propriétaires n'hésitaient pas à taper dans les esclaves). Bref, alors qu'on a un peuple extrêmement métissé, les gens continuent à s'identifier à des races figées. C'est encore plus rigolo avec les "latinos", puisque les sud-américains sont aussi très mélangés, mais pour les américains, blancs ou noirs, ce sont des latinos.

A partir du moment où tout ce qui est un peu métissé est "african-american", on arrive à des situations assez absurdes et révélatrices. Beaucoup d'icônes afro-américaines sont très claires de peau. Halle Berry, noire ? Tyra Banks, noire ? Dans les rues de Yaoundé on les prendrait sans hésitation pour des blanches. Comme aux antilles, il y a un racisme interne en fonction des tons de peau.

Et malheureusement, les USA exportent leur modèle raciste en même temps que leur culture (je ne dis pas ça pour toi Uncle Drunkbag). Et le racisme aux USA, c'est violent
Doc Loco
Merci Zepot, je commençais à me sentir seul (et surtout très mal compris).
Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension: un verre d'eau avec le niveau pile à la moitié est-il à demi-vide ("noir") ou à demi-plein ("blanc")? Aux states, vous pouvez remplir le verre quasiment à ras-bord ... il reste à demi-vide.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
bah vous pinaillez là c'est le premier candidat "non-blanc" si vous préférez…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Merci Zepot, je commençais à me sentir seul (et surtout très mal compris).
Pour ceux qui ont des difficultés de compréhension: un verre d'eau avec le niveau pile à la moitié est-il à demi-vide ("noir") ou à demi-plein ("blanc")? Aux states, vous pouvez remplir le verre quasiment à ras-bord ... il reste à demi-vide.

Je crois qu'on t'avait compris hein Ce qui est curieux c'est que l'arrivée d'Obama ne veut pas forcément dire qu'il y a moins de racisme. De l'avis d'américains avec qui j'ai diné il y a peu, si Clinton a perdu c'est quelle était trop progressiste et qu'elle avait un peu trop de "bollocks".
Redstein
Tout ça n'a rien de nouveau - tout métis blanc/black a toujours été considéré comme un sous-homme par les tenants de la " pureté " de la " race " (deux concepts nuls et non avenus sur lesquels font et feront encore longtemps leur beurre les fauteurs de pogroms de tout poil).

En d'autre terme, si vous avez " du sang noir " dans les veines, vous n'avez d'autre choix que de vous identifier à la minorité correspondante, pour la simple raison qu'aux USA (mais ailleurs aussi) comme le dit le Doc, un verre pas tout à fait plein reste "à demi vide" (au fait, ne nous voilons pas la face - en France, le racisme envers les Arabes, les Roms, etc. suit à peu près les mêmes schémas).

La solution à ces conneries, au moins à court terme aux USA, ça serait la victoire d'Obama, dans la mesure où l'élection d'un " noir " à la magistrature suprême constituerait une manière de réinitialisation de la machine à préjugés du 'White Trash' moyen (pour continuer dans le consensuel ) - dont tous les représentants ne vivent pas dans des trailers, loin de là...

(Après tout, si l'expression "White House Trash" n'a pas encore été inventée, elle le sera sous peu - vu qu'elle va comme un gant à Dubya.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Raphc a écrit :
(...)si Clinton a perdu c'est quelle était trop progressiste et qu'elle avait un peu trop de "bollocks".

Tiens, ça m'en rappelle une autre, ça - "Si-golène a perdu..."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SUPERLAPIN
Ce que je trouve etrange au USA c'est cette culture de toujours tout jeter et remplacer,que cela soit au niveau de leur architecture,musique,etc.....
Mais au niveau de leur systeme de vote , en faite tout ce qui tourne autour la politique, ils conservent à bloque, meme ce qui ne marche absolument pas.

Le racisme americain c'est dans leur culture,la peur de l'autre c'est le noir,meme dans les films et series on en retrouve.
Mais contrairement a la France, on retrouvent des noirs dans tout les metiers au USA,le racisme ne leurs font pas barrage dans la societer,peut etre qu'ils sont trop nombreux pour eux.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
SILK a écrit :

ah je renonce ...

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

ah je renonce ...

mais c'est pas toi il a pas de chemise a carreaux

non mais j'ai compris ce que tu voulais dire mais j'ai quand même l'impression que c'est du pinaillage quoi…
(puis bon exterieurement il est noir si on te dit pas qu'il a un pere (mere?) blanc(he?) tu le devine pas)

myspace

A Stranger
Si McCain passe
J'vais être très énervé.
Anti-gay en gros, anti j'sais plus quoi d'autre
et pro-armes

Encore un gros co***** en plus il est trop vieux pour faire de la politique.
Si le peuple américain vote pour lui, définitivement je serai fâché avec celui-ci.

Et j'aime pas sa pub "pour le changement" alors que c'est un conservateur à la ***

C'est tout simplement risible.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
SILK
par contre le mccain, contrairement a sa colistiere, en sa qualité de queutard inveteré est par exemple pour (du moins pas contre) l'avortement…

myspace

En ce moment sur backstage...