Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
SUPERLAPIN a écrit :
bann a écrit :
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/s_informer/actualites/urgence_pour_troy_davis

Il y a possibilité de signer en ligne l'appel urgent pour éviter la prochaine exécution, entre le 23 et le 30 septembre, d'un éventuel innocent.

C'est Hallucinant, les témoins se rétractent tous et ils vont l'executer.
Il a une chance de s'en sortir avec amnesty international?

Es que le fait que Obama soit élus ça peut changer et abolir la peine de mort au US?

Voici les dernières nouvelles, pas bonnes (mais possibilité de signer en ligne un second appel urgent, actualisé) :
http://www.amnesty.fr/index.ph(...)davis
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jules 33
el slïder a écrit :
les boursicoteurs ne seront que les premiers affectés. Mes connaissances en économie datent, mais si une crise économique pointe le bout de son nez, ca touchera de près ou de loin toute personne ayant de l'argent dans ses poches.
En fait ce qui me fait surtout halluciner c'est qu'une banque qui ferme aux states a des conséquences dans le monde entier. Ils n'ont pas su gérer leurs actifs c'est le monde entier qui trinque...

http://fr.news.yahoo.com/euron(...).html

Tiens Romain, il y a une interview de Bernard Maris (docteur en Economie, prof des Universites) a propos de cette crise financière, de ses racines et ses conséquences. A vous de vous faire une idée mais personellement je trouve qu'il résume très bien la folie de la sphère financière depuis une dizaine d'année

http://www.dailymotion.com/vid(...)itics
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
visite eclair a écrit :
Tombé là-dessus , sur la version "papier".

Une prison de Manille qui ressemble à des souques!

L'envers du decor fait froid dans le dos!

60 personnes entassées par cellule de 15,c'est ce qui vous attend si vous n'avez pas un sou, auquel cas vous passez la nuit debout...faute de place!
Si vous avez des ronds , les gangs vous "achètent", vous protègent et vous trouvent un logement individuel décent.

Celui qui bronche ou conteste le système est assassiné sur le champ par d'autres detenus designés pour cela (les tueurs de chaque gang)....en accord avec les gardiens.

Le gang le plus respecté a son batiment avec court de tennis......

Au dire du journal, une simple denonciation d'un voisin qui ne vous aime pas suffit à vous y envoyer....et pour des années...effrayant!!

J'imagine qu'on doit trouver encore pire....

Video :
http://www.parismatch.com/pari(...)ville
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
merci biz je dois recommenter maintenant

OunaY a écrit :
C'est assez impressionant, une societe dans une societe ...

toutes les prisons sont une petite société je pense…

la réalité dépasse la fiction y'a exactement cette idée de prison autogérée dans prison break 3
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Jules 33 a écrit :
el slïder a écrit :
les boursicoteurs ne seront que les premiers affectés. Mes connaissances en économie datent, mais si une crise économique pointe le bout de son nez, ca touchera de près ou de loin toute personne ayant de l'argent dans ses poches.
En fait ce qui me fait surtout halluciner c'est qu'une banque qui ferme aux states a des conséquences dans le monde entier. Ils n'ont pas su gérer leurs actifs c'est le monde entier qui trinque...

Tiens Romain, il y a une interview de Bernard Maris (docteur en Economie, prof des Universites) a propos de cette crise financière, de ses racines et ses conséquences. A vous de vous faire une idée mais personellement je trouve qu'il résume très bien la folie de la sphère financière depuis une dizaine d'année

Merci mon cher Jules! J'écouterai ca ce soir a la maison
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
vincentvince
RedStein a écrit :
el slïder a écrit :
...
En fait ce qui me fait surtout halluciner c'est qu'une banque qui ferme aux states a des conséquences dans le monde entier. Ils n'ont pas su gérer leurs actifs c'est le monde entier qui trinque... ...

Ben oué - privatisation des profits et mutualisation des pertes - c'est comme ça que ça marche dans notre bonne vieille économie ultralibérale mondialisée...

C'est ce qui me dégoûte le plus dans toute cette hisoire, le double langage du système libéral : on veut laisser faire le marché sans faire intervenir l'état, mais quand ça va mal, l'état (CAD l'ensemble des cons-tribuables doit y aller de son obole....
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jules 33 a écrit :
el slïder a écrit :

Ouais mais tout le monde sait de quel côté penche Maris.
Plus sérieusement le capitalisme est un système qui porte ses tares en -lui-même. A la base, que des gens soient capables de "créer" de la valeur sans produire quoi que ce soit pour les autres est une abérration.
La crise actuelle prend sa racine dans le début des années 80s quand on a commencé à valoriser les "golden boys". La finance a alors pris le pas sur l'industrie et le service. Les paillettes ont fleuri sur les téléviseurs. Un joli compte de fée.
Pensée unique quand tu tiens le monde.

De temps en temps on entend cette fameuse expression "valoriser le travail" et cela vient en général de ceux qui favorisent concrètement la finance.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
SILK
Le finlandais qui se l'est joué à la colombine la semaine dernière. C'est pas tellement le fait en lui-même (enfin déjà quand même un peu) mais plus le traitement médiatique associé : depuis 2 jours on entend que la police finlandaise avait interrogé le coupable la veille (à cause de ses vidéos youtube) d'un air de dire qu'ils avaient rien fait même pas retiré sa licence de port d'arme masi personne n'a l'air de considérer l'hypothése sleon laquelle cet interrogatoire pourrait être le déclencheur qui l'a convaincu de passer à l'acte.

myspace

JumpingJack
Et pourquoi donc avait-il une licence de port d'arme ce gars ? Pour la pratique sportive du tir ?
SILK
ben surement… j'imagine qu'il a pas demandé une licence en disant qu'il voulait flinguer des gens aprés je connais pas la loi finlandaise non plus.
Mais j'imagine que certains déséquilibrés intélligents sont trés dur à détecter/cerner donc même s'il a passé une évaluation pour l'avoir ben…

(je viens d'entendre un tapant le message qu'une enquete était ouverte sur l'action de la police aprés s'il est vraiment motivé c'est pas une licence ou pas qui va l'arreter…)

myspace

clarissep
Bon, on va pê me dire que je joue avec les mots mais celui qui a tué Joe pour son MP3 à Bruxelles, Adam a été condamné pour "vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et non "meurtre". Vous allez pê me dire que je joue avec les mots mais poignarder qqn de plusieurs coups de couteau pour le voler...ça peut vraiment être considéré comme un vol ayant mal tourné et sans intention de tuer. Un coup de couteau oui mais là, c'était loin d'être le cas.
Je veux pas rentrer dans la polémique, se faire justice soi-même ou autre mais perso, ça m'a choqué quand j'ai lu la nouvelle hier.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep a écrit :
Je veux pas rentrer dans la polémique, se faire justice soi-même

Marrant comme la seconde partie de ta phrase invalide totalement la première...

Citation:
ou autre mais perso, ça m'a choqué quand j'ai lu la nouvelle hier.

Ca dépend de quel côté on regarde le demi-verre, tu sais. En ce qui me concerne, je pense que ça va surtout donner du grain à moudre aux partisans de la peine de mort, aux réacs de toutes sortes qui trouvent la justice laxiste, aux sécuritaires qui vont prendre cette affaire en exemple pour généraliser à outrance sur le mode "on est plus tranquille dans les rues", aux partisans de la justice perso (tiens tiens !) et du règlement de compte à coups de gun. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil : le débat, on l'a déjà eu dans tous les sens. Est ce bien nécessaire de le relancer à chaque fait divers ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Bon, on va pê me dire que je joue avec les mots mais celui qui a tué Joe pour son MP3 à Bruxelles, Adam a été condamné pour "vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et non "meurtre". Vous allez pê me dire que je joue avec les mots mais poignarder qqn de plusieurs coups de couteau pour le voler...ça peut vraiment être considéré comme un vol ayant mal tourné et sans intention de tuer. Un coup de couteau oui mais là, c'était loin d'être le cas.
Je veux pas rentrer dans la polémique, se faire justice soi-même ou autre mais perso, ça m'a choqué quand j'ai lu la nouvelle hier.

Ben oui, quand on est juge ou procureur, on a la légitimité et les connaissances pour qualifier un acte sans jouer sur l'émotion...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Ben oui, quand on est juge ou procureur, on a la légitimité et les connaissances pour qualifier un acte sans jouer sur l'émotion...

Oui mais là il a été acquitté pour le meurtre mais accusé pour le vol avec violence.....Qlq part, je me dis que pour les parents, ça vient à peu près à dire, il a pas fait exprès faut pas lui en vouloir.
Tu sais si tu tue qqn sans aucune raison, tu seras accusé de meurtre par contre si tu le tu en voulant le voler...c'est moins grave (disons que c'est un peu l'impression que ça donne) et lui, le côté "si je pouvais je donnerai ma vie pour lui"...pas après autant coups de couteau..
Enfin voilà c'est mon coup de gueulle.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :

Oui mais là il a été acquitté pour le meurtre mais accusé pour le vol avec violence.....Qlq part, je me dis que pour les parents, ça vient à peu près à dire, il a pas fait exprès faut pas lui en vouloir.
Tu sais si tu tue qqn sans aucune raison, tu seras accusé de meurtre par contre si tu le tu en voulant le voler...c'est moins grave (disons que c'est un peu l'impression que ça donne) et lui, le côté "si je pouvais je donnerai ma vie pour lui"...pas après autant coups de couteau..
Enfin voilà c'est mon coup de gueulle.

C'est d'autant plus aberrant que l'autre merde (Marius) a été condamné pour meurtre pour faciliter le vol devant le tribunal de jeunesse; j'aimerais bien que les gens qui ont la légitimité et les connaissances m'expliquent .... d'autant qu'il y a eu 7 coups de couteau, et pas dans les jambes, mais dans le coeur, et il n'y avait pas intention de donner la mort ....

D'autant que le même Adam s'était déjà illustré pour vols et vol avec violence, écopant juste d'une réprimande du juge de la jeunesse ... eh oui, heureusement qu'il y a des professionnels qui ont la légitimité et les connaissances

Enfin, la bonne nouvelle est que cette ordure va purger sa peine en Pologne (dont on imagine que les geoles doivent être un tantinet moins smart qu'en Belgique) et que contrairement à la Belgique, il devra attendre la moitié et non le tiers de sa peine pour demander une libération ...
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...