clarissep a écrit :
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, on va pê me dire que je joue avec les mots mais celui qui a tué Joe pour son MP3 à Bruxelles, Adam a été condamné pour "vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et non "meurtre". Vous allez pê me dire que je joue avec les mots mais poignarder qqn de plusieurs coups de couteau pour le voler...ça peut vraiment être considéré comme un vol ayant mal tourné et sans intention de tuer. Un coup de couteau oui mais là, c'était loin d'être le cas.
Je veux pas rentrer dans la polémique, se faire justice soi-même ou autre mais perso, ça m'a choqué quand j'ai lu la nouvelle hier.
Ben oui, quand on est juge ou procureur, on a la légitimité et les connaissances pour qualifier un acte sans jouer sur l'émotion...
Oui mais là il a été acquitté pour le meurtre mais accusé pour le vol avec violence.....Qlq part, je me dis que pour les parents, ça vient à peu près à dire, il a pas fait exprès faut pas lui en vouloir.
Tu sais si tu tue qqn sans aucune raison, tu seras accusé de meurtre par contre si tu le tu en voulant le voler...c'est moins grave (disons que c'est un peu l'impression que ça donne) et lui, le côté "si je pouvais je donnerai ma vie pour lui"...pas après autant coups de couteau..
Enfin voilà c'est mon coup de gueulle.
C'est d'autant plus aberrant que l'autre merde (Marius) a été condamné pour
meurtre pour faciliter le vol devant le tribunal de jeunesse; j'aimerais bien que les gens qui ont la légitimité et les connaissances m'expliquent .... d'autant qu'il y a eu 7 coups de couteau, et pas dans les jambes, mais dans le coeur, et il n'y avait pas intention de donner la mort ....
D'autant que le même Adam s'était déjà illustré pour vols et vol avec violence, écopant juste d'une réprimande du juge de la jeunesse ... eh oui, heureusement qu'il y a des professionnels qui ont la légitimité et les connaissances
Enfin, la bonne nouvelle est que cette ordure va purger sa peine en Pologne (dont on imagine que les geoles doivent être un tantinet moins smart qu'en Belgique) et que contrairement à la Belgique, il devra attendre la moitié et non le tiers de sa peine pour demander une libération ...
PISS and LAUGH