Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
BiZ a écrit :
C'est pas mal, ceci dit réduire les inégalité ne veut pas dire que le sort des pauvres est plus enviables. D'autre part je ne sais pas comment est faite l'étude, mais quid du coût de la vie? On peut noter la particularité de la France, mais pour se réjouir il manque quand même quelque chose
Je note tout de même que:
Citation:
L'OCDE avertit enfin que «si les gouvernements cessent d'essayer de contrebalancer les inégalités» par le biais des prélèvements fiscaux et de la redistribution des dépenses publiques, alors ces inégalités augmenteront «encore plus rapidement».

On est sur la mauvaise pente de ce côté là

Ben étant donné que le pouvoir d'achat diminue...je suis pas sûr que ce soit franchement une bonne nouvelle.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
J'viens de voir ça dans les "actualités" via MSN.fr

Des Japonais affirment avoir trouvé des empreintes du yéti dans l'Himalaya

Montage photos publié le 20 octobre 2008 par le Programme Yéti d'une emreinte humaine (d) et de ce qui est présenté comme une empreinte du yéti

Une équipe d'aventuriers japonais a affirmé lundi avoir découvert des empreintes de pas attribuées au mythique yéti qui rôderait dans les montagnes de l'Himalaya entre le Népal et le Tibet.

"Les empreintes mesuraient environ 20 centimètres de long et ressemblaient à celles d'un être humain", a déclaré à l'AFP à Katmandou Yoshiteru Takahashi, chef du Programme Yéti du Japon.

M. Takahashi était de retour avec ses sept comparses de leur troisième mission longue de 42 jours sur le Dhaulagiri IV (7.661 mètres d'altitude) à la recherche de la légendaire créature. Ils n'ont cependant pas réussi à filmer le yéti, ce qui était normalement leur objectif.

"Nous nous rendons dans l'Himalaya depuis des années et nous sommes capables de reconnaître des empreintes d'ours, de daim, de loup ou de léopard des neiges et ce que nous avons vu n'était rien de toute cela", a assuré le Japonais.

Cette bête, mi-homme, mi-singe, excite depuis des décennies l'imaginaire d'aventuriers étrangers, surtout occidentaux: en décembre dernier une équipe de télévision américaine était aussi redescendue des pentes de l'Everest, entre le Népal et le Tibet, en annonçant avoir trouvé des traces de pas du yéti.

"Nous restons convaincus qu'il existe. Grâce aux empreintes et aux histoires que les habitants nous racontent, nous sommes sûrs que ce n'est pas de l'imagination", a insisté M. Takahashi.

L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.

Fabienm
Lao a écrit :
Un petit exposé de 50 minutes sur un sujet d'actualité: "c'est quoi l'argent?" ça vous interesse?
Un peu de culture économico-financière : http://www.bankster.tv/
Vous auriez pas dix balles?

Très bon documentaire, à absolument voir et comprendre.
Pour compléter, je vous conseille la lecture des livres de D. Robert (malheureusement lâché en plein vol par ses confrères et les politiques) sur le fonctionnement des chambres de compensation, et après une seule solution : tous à vos fourches !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
metallucas a écrit :
Rapport de l'OCDE: en vingt ans, les inégalités de revenus et la pauvreté ont reculé en France, contrairemnt à la majorité des autres pays .

Curieusement personne n'en parle.

http://www.lefigaro.fr/economi(...)-.php

les conclusions du rapport me paraissent plus intéressantes, le figaro n'en extrait qu'une partie infime, lire la conclusion du rapport ici qui me paraît assez pertinente :
http://www.oecd.org/dataoecd/4(...)9.pdf
Adagio Management
+33 686 15 86 89
metallucas
Pour moi la vrai source d'etonnement est que parmi les trente nations développées que fédère l'OCDE, la France est à peu près la seule (avec l’Irlande, la Grèce, l’Espagne et la Turquie) à pouvoir se vanter d’être devenue moins inégalitaire au cours des deux dernières décennies.

C’est sûr, ces travaux vont tellement à contre-courant du sentiment que la vie n’a jamais été aussi dure et que nous serons bientôt tous SDF qu’il est plus que mal vu de s'en réjouir publiquement. Mais les chiffres sont les chiffres et, alors que le fossé continue de se creuser entre Allemands, Italiens, Australiens ou Canadiens pauvres et riches, il n'en est rien chez nous.
Fabienm
metallucas a écrit :
Pour moi la vrai source d'etonnement est que parmi les trente nations développées que fédère l'OCDE, la France est à peu près la seule (avec l’Irlande, la Grèce, l’Espagne et la Turquie) à pouvoir se vanter d’être devenue moins inégalitaire au cours des deux dernières décennies.

C’est sûr, ces travaux vont tellement à contre-courant du sentiment que la vie n’a jamais été aussi dure et que nous serons bientôt tous SDF qu’il est plus que mal vu de s'en réjouir publiquement. Mais les chiffres sont les chiffres et, alors que le fossé continue de se creuser entre Allemands, Italiens, Australiens ou Canadiens pauvres et riches, il n'en est rien chez nous.

ben oui mais en disant ce qui est dommage c'est que tu passes sur :
1) les tentatives d'explication qui sont dans le rapport sur ce phénomène (notamment les résidus encore existant de notre modèle social)
2) le reste du rapport autrement plus intéressant (qui sont bien expliqués dans les conclusions)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Il peut y avoir pas mal de causes de réductions de ces inégalités: l'évasion fiscale, la domicialiation à Gstadt tout ça... Moins riches, moins d'écarts entre riches et pauvres
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
metallucas
Fabienm a écrit :
metallucas a écrit :

ben oui mais en disant ce qui est dommage c'est que tu passes sur :
1) les tentatives d'explication qui sont dans le rapport sur ce phénomène (notamment les résidus encore existant de notre modèle social)
2) le reste du rapport autrement plus intéressant (qui sont bien expliqués dans les conclusions)

Le premier point que tu soulignes me semble très largement admis, ce qui n'est pas le cas du recul des inégalités sociales en France. Bien au contraire.

Concernant le deuxième point, le lien que j'ai donné permettait d'obtenir directement le rapport pou ceux qui souhaitaient creuser au delà du résumé du Figaro.
metallucas
BiZ a écrit :
Il peut y avoir pas mal de causes de réductions de ces inégalités: l'évasion fiscale, la domicialiation à Gstadt tout ça... Moins riches, moins d'écarts entre riches et pauvres

Certes...
Il ne t'aura pourtant pas échappé que ce ne semble pas être le cas ici:

Selon l’OCDE, les 10% de Français les plus pauvres (9 000 euros par an en moyenne) disposent désormais de revenus supérieurs de 25% à ceux de leurs homologues des autres pays étudiés. Les 10% de Français les plus riches (54 000 euros par an en moyenne), en revanche, se situent dans l’exacte moyenne OCDEienne, tout comme le gros de la troupe des salariés (20 000 euros). Le gap entre les uns et les autres est donc nettement moins important ici qu’ailleurs, même si nous sommes encore assez loin de l’égalitarisme scandinave.

http://www.oecd.org/dataoecd/4(...)3.pdf
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je sais bien c'était de l'humour
C'est bien pour ça que le PCF sombre et que la gauche est morte.

Moi ce qui m'inquiète c'est la situation chez les patrons du CAC40. Les 10% de patrons du cac les plus pauvres touchent en moyenne 650k€ alors que les 10% les plus riche touchent en moyenne 13.5M€ soit 20 fois plus. On est là en face d'une inégalité criante et révoltatnte, rien à voir avec le petit facteur 6 des français moyens...
Alors qu'on vienne pas me dire que tous les problèmes sont réglés en France.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
Moi ce qui me choque en ce moment :
Sarko qui nous fait croire qu'il va faire quelque chose contre les paradis fiscaux.... doit-on rappeler que le Président de la République est coprince d'Andorre ?

quelle mascarade
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a de quoi avoir mal en ce moment... Le pire c'est que ça passe comme une lettre à la poste et qu'on entend toujours dire des gens "ouai mais au moins sarko il se bouge il veut changer les choses". Je ris jaune.

Fabienm
BiZ a écrit :
Y a de quoi avoir mal en ce moment... Le pire c'est que ça passe comme une lettre à la poste et qu'on entend toujours dire des gens "ouai mais au moins sarko il se bouge il veut changer les choses". Je ris jaune.

=> pire : le monde nous l'envie
Ce qui est marrant, c'est que les mêmes recettes pourries marchent à tous les coups. De la même façon qu'élection américaine après élection américaine, les pauvres votent républicains, notre sarko national s'agite dans tous les sens en disant tout et son contraire, et surtout des trucs qu'il ne fera jamais (parachutes dorés, fermeture des paradis fiscaux, punir les "coupables" de la débâcle, etc, etc), et y'en a encore pour trouver ça formidable.
Finalement, on confond facilement agitation et action.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
Sinon il reste moins de 2 mois à Sarkozy pour mettre en application sa promesse de campagne du 18 décembre 2006, je cite "D'ici à 2 ans il n'y aura plus de SDF à dormir dehors".

En ce moment sur backstage...