Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2006, 19:40
Pakyie a écrit :
Lao, ce que tu dis est respectable, mais essayes, une fois au moins, de relire ce que j'ai écrit en laissant de côté l'approche 'idéologique' et essayes d'y réfléchir une fois sans a priori....

Pour moi le capitalisme est aussi une idéologie.
En plus je ne suis pas marxiste (au sens où tu l'entends) car je pense que les connaissances actuelles permettent de mieux expliquer le comportement humain que ce que Marx a tenté de faire au 19ème siècle. Ma référence dans ce domaine serait plutôt Henri Laborit, lui était biologiste et du 20ème siècle.

Et même chez les experts du domaine économique (que je connais peu en fait), j'en vois certains (comme Bernard Maris) qui se basent sur des auguments parallèles au mien (http://www.liberation.fr/actualite/economie/219777.FR.php)

De plus je connais des patrons qui essayent de faire marcher leur entreprise de manière humaine et là, chapeau!
Par contre ceux qui ont une tête en forme de tableau Excel, là je commence à m'inquiéter et si ce sont des actionnaires, je pense au vu de la situation actuelle que ces gens ont un comportement autiste d'esclavagiste car ils achètent le travail des autres en s'en lavant les mains.
J'ai à peu près la même opinion des personnes qui spéculent sur la hausse de l'immobilier ou de ceux qui stockent du riz en attendant la prochaine pénurie (comme cela peut se voir à Madagascar par exemple).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Bon disons que c'est sûr si on crée une entreprise, c'est pour qu'elle soit rentable et fasse du profit mais là où ça coince pour moi. C'est prendre une décision sans trop se préoccuper des conséquences sur la vie des autres.
Il y a une grosse différence entre licencier des personnes pour éviter la faillite et donc encore plus de personnes au chomage et licencier des personnes alors que l'entreprise en question n'a aucune difficultés pour la délocaliser et faire encore plus de profit.
Pakye, tu dis que l'on achète tous du "made in china", je suis bien d'accord avec toi mais là où ce ne sera pas la même chose, c'est que ta VW, le prix, il faut pas rêver, il va pas diminuer parce que ce ne seront plus des ouvriers belges qui la construiront mais des chinois, des thailandais (ou je ne sais qui d'autres), ce sera juste la marge bénéficiaire qui sera plus élevée ou encore les salaires des administrateurs.
.... et les dividendes des actionnaires. [edit]c'est bien pour ça que les actions montent, montent.......[/edit]
GuitaristeX
Skelter a écrit :
http://www.lefigaro.fr/france/20061130.WWW000000334_le_policier_du_psg_implique_dans_une_denonciation_mensongere.html

c'est quoi ce lien balancé comme ça ?

tu cherches a décridibiliser une action d'un policier qui a surement sauvé une vie ?

vous n'ete pas pour le fait qu'un détenu puisse se racheter ? qu'en est il pour un gars qui a fait une erreur ?

... rien compris a ton message skelter...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oula faut pas le prendre comme ça. C'est un lien en rapport avec l'affaire, point. S'il y a des responsables, ils sont au monde pas sur ce forum.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lefigaro.fr/france/20061130.WWW000000334_le_policier_du_psg_implique_dans_une_denonciation_mensongere.html

c'est quoi ce lien balancé comme ça ?

tu cherches a décridibiliser une action d'un policier qui a surement sauvé une vie ?

vous n'ete pas pour le fait qu'un détenu puisse se racheter ? qu'en est il pour un gars qui a fait une erreur ?

... rien compris a ton message skelter...

Je suis assez d'accord avec toi. Ce type a fait ce que peu de personne parmi nous serait capable de faire et maintenant ça.
Je ne vois pas trop ce que ça a comme rapport sinon amoindrir son action. Il a sauvé la vie de quelqu'un et qu'il est fraudé, à la limite qu'est-ce qu'on en a à foutre, premièrement il me semble que s'il avait été reconnu coupable, il ne serait plus policier ou alors plus dans l'exercise de ses fonctions en tout cas. Et puis même, il a fait une très belle action et c'est ça qu'il faut voir, j'ai un peu l'impression que quand on fait quelque chose comme ça, il faut absolument que certains arrivent à critiquer cette personne afin de se sentir un peu mieux parce qu'elles même auraient probablement pas levées le petit doigt et seraient passées à côté de l'autre comme si de rien était.
Je pense que ça dérange quelqu'un qui en sauve un autre sans penser à la sienne.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Lao a écrit :
clarissep a écrit :
Bon disons que c'est sûr si on crée une entreprise, c'est pour qu'elle soit rentable et fasse du profit mais là où ça coince pour moi. C'est prendre une décision sans trop se préoccuper des conséquences sur la vie des autres.
Il y a une grosse différence entre licencier des personnes pour éviter la faillite et donc encore plus de personnes au chomage et licencier des personnes alors que l'entreprise en question n'a aucune difficultés pour la délocaliser et faire encore plus de profit.
Pakye, tu dis que l'on achète tous du "made in china", je suis bien d'accord avec toi mais là où ce ne sera pas la même chose, c'est que ta VW, le prix, il faut pas rêver, il va pas diminuer parce que ce ne seront plus des ouvriers belges qui la construiront mais des chinois, des thailandais (ou je ne sais qui d'autres), ce sera juste la marge bénéficiaire qui sera plus élevée ou encore les salaires des administrateurs.
.... et les dividendes des actionnaires. [edit]c'est bien pour ça que les actions montent, montent.......[/edit]

Bah, la répercussion sur les dividendes n'est pas tjs si flagrante mais c'est vrai que les actions ont augmentées.
Mais il faut voir ça sur un peu plus le long terme pour voir si cela a vraiment eu une réelle répercussion. Mais ce n'est pas tjs parce que le coût de la production va diminué qu'automatiquement le petit actionnaire va voir une énorme répercussion sur ses actions. Et en plus qui détient le gros du paquet, toi, moi ....ou alors ceux qui ne savent déjà plus quoi en faire...Est-ce que cela vaut le coup de mettre des familles entières dans les problèmes. Hier, on a reçu les premières lettres de personnes de VW qui demandent des délais de paiement et qui expliquent simplement leurs situations et leurs problèmes ...Triste vraiment triste car cela va foutre des familles entières au bord du gouffre, probablement des divorces etc...car qd il n'y a pas de travail, pas d'argent et cela engendre souvent d'autres problèmes à long terme...
Alors est-ce que cela vaut le coup d'avoir encore plus d'argent ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi. Ce type a fait ce que peu de personne parmi nous serait capable de faire et maintenant ça.
Je ne vois pas trop ce que ça a comme rapport sinon amoindrir son action. Il a sauvé la vie de quelqu'un et qu'il est fraudé, à la limite qu'est-ce qu'on en a à foutre, premièrement il me semble que s'il avait été reconnu coupable, il ne serait plus policier ou alors plus dans l'exercise de ses fonctions en tout cas. Et puis même, il a fait une très belle action et c'est ça qu'il faut voir, j'ai un peu l'impression que quand on fait quelque chose comme ça, il faut absolument que certains arrivent à critiquer cette personne afin de se sentir un peu mieux parce qu'elles même auraient probablement pas levées le petit doigt et seraient passées à côté de l'autre comme si de rien était.
Je pense que ça dérange quelqu'un qui en sauve un autre sans penser à la sienne.

Simplement que c'est à la limite sa vie privée et que ça ne regarde que lui. Ca n'enlève rien au courage dont il a fait preuve. Pour y voir une manoeuvre telle que tu la décris excuse moi mais bon... Je vois pas en quoi ça amoindrit son action.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :

Premièrement ça n'amoindrit rien du tout. En ce qui me concerne je continue de penser que ce gars a eu tort de faire ce qu'il a fait.
Les flics n'ont pas à jouer de la gâchette, rien qu'à voir ce qui s'est passé à NY.
Il aurait dû faire une sommation, ce qu'il n'a pas fait, et pour moi la légitime défense n'est toujours pas établie. D'ailleurs chose curieuse les auteurs des faits ne sont pas poursuivis pour tentative d'homicide...

Pour ce qui est de l'article, repris par l'ensemble de la presse ce matin, il s'agit d'apporter une lumière sur un type louche et détenteur d'une arme dont il a fait usage dans des conditions assez étranges.
Le fait qu'il soit mythomane et vraisemblablement fragile dans sa tête a beaucoup à voir avec l'affaire du PSG.
Car il a donné une version des faits, considérée comme la version officielle, que sa mythomanie peut mettre en doute.

De plus sa fragilité et son peu de probité morale peut aussi éclairer son passage à l'acte.
Je veux bien croire qu'il a changé et que son passé est derrière lui....

Maintenant libre à toi de considérer ce mec comme un héros, ça te regarde. Pour moi c'est juste un flic qui a dérapé. Après c'est à la justice de faire son boulot et de trancher.

Pour finir si tu avais bien lu l'article tu saurais qu'il a reconnu les faits qui lui sont reproché et que l'affaire n'a pas encore été jugée...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
clarissep
Skelter a écrit :
clarissep a écrit :

Premièrement ça n'amoindrit rien du tout. En ce qui me concerne je continue de penser que ce gars a eu tort de faire ce qu'il a fait.
Les flics n'ont pas à jouer de la gâchette, rien qu'à voir ce qui s'est passé à NY.
Il aurait dû faire une sommation, ce qu'il n'a pas fait, et pour moi la légitime défense n'est toujours pas établie. D'ailleurs chose curieuse les auteurs des faits ne sont pas poursuivis pour tentative d'homicide...

Pour ce qui est de l'article, repris par l'ensemble de la presse ce matin, il s'agit d'apporter une lumière sur un type louche et détenteur d'une arme dont il a fait usage dans des conditions assez étranges.
Le fait qu'il soit mythomane et vraisemblablement fragile dans sa tête a beaucoup à voir avec l'affaire du PSG.
Car il a donné une version des faits, considérée comme la version officielle, que sa mythomanie peut mettre en doute.

De plus sa fragilité et son peu de probité morale peut aussi éclairer son passage à l'acte.
Je veux bien croire qu'il a changé et que son passé est derrière lui....

Maintenant libre à toi de considérer ce mec comme un héros, ça te regarde. Pour moi c'est juste un flic qui a dérapé. Après c'est à la justice de faire son boulot et de trancher.

Pour finir si tu avais bien lu l'article tu saurais qu'il a reconnu les faits qui lui sont reproché et que l'affaire n'a pas encore été jugée...

Skelter, ce n'est pas toi que mon argumentation visée sinon, je t'aurai nommé dans ce que j'ai dit (qd j'ai qlq chose à dire à qqn je le fais franchement et en face) mais je trouve un peu malheureux que l'on agisse ainsi c'est tout.
J'ai lu l'article jusqu'au bout et effectivement il semblerait qu'il ait reconnu les faits mais alors je ne comprends pas très bien comment il n'est pas écarté du service et qu'il est encore son arme de service...
Pour ce qui est des faits, je n'en ferai pas un héro car je suis sûr que dans des moments pareils, celui qui agit courageusement le fait même sans s'en rendre compte car il agit dans l'instant sans penser à sa propre vie. De là, à le faire passer aussi pour qqn qui joue de la cachette, à la lumière des faits, caméra et témoins, il semblerait qu'il n'ait utilisé son arme qu'en bout de course et il a probablement sauvé qqn ou en tout cas évité qu'il soit dans un sale état.
Bon, maintenant c'est sûr on était pas là.....
GuitaristeX
M-D-R skelter ... mets toi a la place du pauvre gars qui allait se faire passer a tabac...

" oh non putin il va me sauver du lynchage ! hey mec arrete toi de me sauver laisse les me tabasser "

faut arreter aussi ... c'est propre a la france... on fou en tole un mec qui vous sauve simplement parcequ'il a fait son metier et on laisse les gros conards dehors... simplement parcequ'ils sont "présumés innocents " alors que leur action et leur dires les désignent coupables d'office devant témoins...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Pour ce qui est des faits, je n'en ferai pas un héro car je suis sûr que dans des moments pareils, celui qui agit courageusement le fait même sans s'en rendre compte car il agit dans l'instant sans penser à sa propre vie. De là, à le faire passer aussi pour qqn qui joue de la cachette, à la lumière des faits, caméra et témoins, il semblerait qu'il n'ait utilisé son arme qu'en bout de course et il a probablement sauvé qqn ou en tout cas évité qu'il soit dans un sale état.
Bon, maintenant c'est sûr on était pas là.....

Je suis de ton avis avis sauf que je pense qu'il a dû penser à sa vie (c'est peut-être même pour cela qu'il a utilisé son arme). D'après ce que j'ai lu il s'est d'abord défendu avec une bombe lacrymogène mais cela est devenu insuffisant.

Mais que peut on faire quand on a une horde d'individus agressifs et totalement bornés face à soi?
Cela m'est déjà arrivé et à part la fuite....... (comme c'est bizarre, c'était aussi des gens d'extrême droite).

Je n'ai pas vérifié, mais je suis aussi consterné si aucun de ces individus n'a été arrêté, car leur agression est avérée. Ceci dit à la sortie de prison ils seront peut-être pires (mais cela a déjà été débattu ).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
clarissep a écrit :
Lao a écrit :
clarissep a écrit :

Bah, la répercussion sur les dividendes n'est pas tjs si flagrante mais c'est vrai que les actions ont augmentées.

Licenciements => augmentation des actions
Car comme tu l'as très bien expliqué, souvent, l'objectif des licenciements c'est l'augmentation des bénéfices. Et les bénéfices sont "distribuables" aux actionnaires.
L'appât de gains plus importants explique cela.
C'est vrai que cela ne marche pas à tous les coups mais l'espoir est là à chaque fois.
Monsieur M
clarissep a écrit :
Et puis même, il a fait une très belle action et c'est ça qu'il faut voir

...
Tuer n'est jamais une "très belle action"... Ôter la vie à quelqu'un, quand bien même cela serait "nécessaire", ce n'est jamais une "très belle action"...

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
Et puis même, il a fait une très belle action et c'est ça qu'il faut voir

...
Tuer n'est jamais une "très belle action"... Ôter la vie à quelqu'un, quand bien même cela serait "nécessaire", ce n'est jamais une "très belle action"...

Je pense que Clarissep voulait parler du fait qu'il a sauvé le supporter de Tel Aviv.
Mais je suis d'accord que c'est un mauvais mot vu qu'il a dû tuer quelqu'un pour cela. J'espère qu'il a sa conscience pour lui (comme on dit).
papibouzou
Pour ce qui est de la conscience; à moins d'être un tueur à gage, on ne s'en remet jamais d'avoir ôter la vie à quelqu'un. Je peux vous assurer qu'il restera traumatisé à vie
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :
Pour ce qui est de la conscience; à moins d'être un tueur à gage, on ne s'en remet jamais d'avoir la vie à quelqu'un. Je peux vous assurer qu'il restera traumatisé à vie

On dirait que tu parles en connaissance de cause...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...