clarissep a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi. Ce type a fait ce que peu de personne parmi nous serait capable de faire et maintenant ça.
Je ne vois pas trop ce que ça a comme rapport sinon amoindrir son action. Il a sauvé la vie de quelqu'un et qu'il est fraudé, à la limite qu'est-ce qu'on en a à foutre, premièrement il me semble que s'il avait été reconnu coupable, il ne serait plus policier ou alors plus dans l'exercise de ses fonctions en tout cas. Et puis même, il a fait une très belle action et c'est ça qu'il faut voir, j'ai un peu l'impression que quand on fait quelque chose comme ça, il faut absolument que certains arrivent à critiquer cette personne afin de se sentir un peu mieux parce qu'elles même auraient probablement pas levées le petit doigt et seraient passées à côté de l'autre comme si de rien était.
Je pense que ça dérange quelqu'un qui en sauve un autre sans penser à la sienne.
Premièrement ça n'amoindrit rien du tout. En ce qui me concerne je continue de penser que ce gars a eu tort de faire ce qu'il a fait.
Les flics n'ont pas à jouer de la gâchette, rien qu'à voir ce qui s'est passé à NY.
Il aurait dû faire une sommation, ce qu'il n'a pas fait, et pour moi la légitime défense n'est toujours pas établie. D'ailleurs chose curieuse les auteurs des faits ne sont pas poursuivis pour tentative d'homicide...
Pour ce qui est de l'article, repris par l'ensemble de la presse ce matin, il s'agit d'apporter une lumière sur un type louche et détenteur d'une arme dont il a fait usage dans des conditions assez étranges.
Le fait qu'il soit mythomane et vraisemblablement fragile dans sa tête a beaucoup à voir avec l'affaire du PSG.
Car il a donné une version des faits, considérée comme la version officielle, que sa mythomanie peut mettre en doute.
De plus sa fragilité et son peu de probité morale peut aussi éclairer son passage à l'acte.
Je veux bien croire qu'il a changé et que son passé est derrière lui....
Maintenant libre à toi de considérer ce mec comme un héros, ça te regarde. Pour moi c'est juste un flic qui a dérapé. Après c'est à la justice de faire son boulot et de trancher.
Pour finir si tu avais bien lu l'article tu saurais qu'il a reconnu les faits qui lui sont reproché et que l'affaire n'a pas encore été jugée...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy