Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
je trouve que ca sent le fake cette histoire, ou alors c'est l'oeuvre d'amateurs plus illuminés que vraiment dangereux. Quel est l'intéret de déposer de vieux batons de dynamite, sans detonateur et surtout d'avertir les services de sécurité? En plus le groupe est inconnu des services Francais. De vrais terroristes auraient impressionnés beaucoup plus que ca je pense, la je crois que les moyens n'y sont pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Yves du 9 4
C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est à la portée de n'importe quel nigaud venu (et pour preuve) de cacher des bâtons de dynamite dans les toilettes d'un magasin, mais fabriquer un détonnateur et les faire exploser, c'est autre chose.
Car rien ne garantit que ces "bombes" auraient sauté Mercredi, surtout avec un ridicule cordon foutu par dessus en guise de système de mise à feu.

Quoique, peut-être que le gars comptait revenir Mercredi avec sa boîte d'allumettes...

Plus sèrieusement, j'ai un peu d'inquiétude quant au début de l'année 2009, enfin de toute façon je changerai pas mes habitudes, en plus j'ai plein de chèques-cadeau à dépenser.
tschiiip.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est à la portée de n'importe quel nigaud venu (et pour preuve) de cacher des bâtons de dynamite dans les toilettes d'un magasin, mais fabriquer un détonnateur et les faire exploser, c'est autre chose.
Car rien ne garantit que ces "bombes" auraient sauté Mercredi, surtout avec un ridicule cordon foutu par dessus en guise de système de mise à feu.

Quoique, peut-être que le gars comptait revenir Mercredi avec sa boîte d'allumettes...

Ou alors c'est Pennac qui tourne "Au Bonheur des ogres".
Yves du 9 4
Oh nan ! Pas Pennac !!

Argl

(traumatisme du collège)
tschiiip.
Je t'en supplie, Yves, relis les Malaussène, de Pennac. C'est une pure merveille.
Raphc
Yves du 9 4 a écrit :
Oh nan ! Pas Pennac !!

Argl

(traumatisme du collège)

Punaise, j'aurais préféré me lire du Pennac au collège plutôt que de me faire chier à apprendre du Racine ou à lire Molière.
Yves du 9 4
Fozzie a écrit :
Je t'en supplie, Yves, relis les Malaussène, de Pennac. C'est une pure merveille.

Ça dépend... C'est du même acabit que Messieurs les enfants ?

Racine au collège, ça doit pas être très réjouissant, mais Molière bon...
tschiiip.
tetsuo_fr
non, les malaussènes sont vraiment mieux (du moins à mon gout). Messieurs les enfants, c'est juste... pas réjouissant à lire
Raphc
Yves du 9 4 a écrit :
Fozzie a écrit :

Ça dépend... C'est du même acabit que Messieurs les enfants ?

Racine au collège, ça doit pas être très réjouissant, mais Molière bon...

Non, c´est beaucoup mieux, tout a fait diffferent.

Même si les dernier sont un peu en dessous, la première trilogie "Au bonheur des ogres", "la fée carabine" et "la petite marchande de prose" sont, à mon sens, des monuments (pas moins). Et pour rebondir sur la phrase "il faut tout lire", son essai "comme un roman" est pas mal non plus. A éviter de Pennac "Le dictateur et le hamac", "chagrin d'école" et "messieurs les enfants" (pas nul, mais bien en dessous).
Raphc a écrit :

Même si les dernier sont un peu en dessous, la première trilogie "Au bonheur des ogres", "la fée carabine" et "la petite marchande de prose" sont, à mon sens, des monuments (pas moins).

Des monuments, au moins ! Je suis d'accord avec toi.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
excellent la fée carabine effectivement
You can kiss my axe !
Big_sby
syle 7 a écrit :
Si t'as personne pour te l'expliquer, pour une malheureuse leçon non comprise, tu deviens un "nul en math"...

:mdr: :mdr: :mdr: foutue reproduction sociale quand même..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Azazello
Oui c'est moche et faire l'éloge du médiocre Pennac pour descendre Molière et Racine, le mot de décadence n'est peut-être pas usurpé dans ce cas...
Raphc
Azazello a écrit :
Oui c'est moche et faire l'éloge du médiocre Pennac pour descendre Molière et Racine, le mot de décadence n'est peut-être pas usurpé dans ce cas...

C'est un point de vue, Molière me fait chier (plus Racine par contre) et de plus en plus.
Pennac médiocre on aura tout lu...
CAIUS JULIUS
Ils veulent quoi, des TV plasma et des fauteuils Chateau d'Aix? Ils croyaient peut etre qu'en faisant les anes ils allaient etre envoyes en colonie de vacances?
Tu fais l'idiot, on t'attrape et tu payes, là ils payent...

En ce moment sur backstage...