Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ouai pas mal ^^, les maths, plus jamais...

Tu es trader?
Greham
  • Custom Top utilisateur
La classe, raconte moi vite fait de quoi ça retourne la recherche la dedans
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben en fait on peut travailler sur les modèles d'évaluation, principalement d'options, c'est d'un point de vue mathématique très proche de la mécanique quantique (en fait on a des équations aux dérivées partielles stochastiques, donc aléatoires, et on essaye de trouver des solutions... de façon à maîtriser les différents paramètres déterminant les prix et donc à connaitre et contrôler les risques). On a aussi tout ce qui concerne la "micro-structure des marchés" donc les relations entre flux d'offre et de demande, en relation avec l'information, et la façon dont se fixent les prix.
Y a encore un autre champ qui concerne les relations d'équilibre pour les actifs primaires, donc en gros la gestion de portefeuille et la détermination de la prime de risque pour les actions et assimilé....

Et pour tout ça on a des approches théoriques, basées sur les "maths pures" genre analyse fonctionnelle, algèbre, probabilité des processus, et des approches empiriques, de l'économétrie des marchés/des entreprises, qui fait usage davantage de statistiques...
Mais comme entre physique théorique/expérimentale, la distinction est souvent floue...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ben.oît
J'ai adoré mon premier cours de micro-économie:

"On va réaliser une maquette économique afin de représenter la maximisation du consommateur. Pour cela établissons quelques hypothèses:
- les consommateurs ont un comportement rationnel.
- nous sommes dans une maquette de concurrence pure et parfaite.
Tout cela est impossible dans la vie, mais nous devons nous fixer ces premières contraintes; vous avez une heure!

Mais je pense qu'il faut en arriver à ton niveau pour que ça ait un sens. A mon niveau, j'ai juste découvert la matière.
Es könnte auch anders sein
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est passionant à ce niveau là, même si je suis pas fan de la finance.

Si tu cherches du taff, je te branche à mon cousin à zurich ^^.

T'étais un crack en math pour en arriver là?
Ben.oît
Personnellement non je ne suis pas une bête en maths, mais l'amour de ma vie m'a collé des ailes aux dos et j'ai survolé toutes les difficultés.
Aujourd'hui, en revanche son absence me brule les ailes tel Icare se cassant la gueule.
Es könnte auch anders sein
tetsuo_fr
Ben.oît a écrit :
Personnellement non je ne suis pas une bête en maths, mais l'amour de ma vie m'a collé des ailes aux dos et j'ai survolé toutes les difficultés.
Aujourd'hui, en revanche son absence me brule les ailes tel Icare se cassant la gueule.

Je crois que Greham parlait à Pakie pour le coup
Pakyie a écrit :
...
Science éco c'est pas une matière très appliquée, et mis à part quelques spécialités porteuses, c'est pas vraiment un truc qui "prépare à l'emploi"... Mais bien un outil pour comprendre le monde, pour ne pas se laisser guider par "on-dits" sur énormément de points du monde moderne...

D'ailleurs c'est en science éco que tu peux étudier le marxisme, l'école de la régulation, etc. etc. Et pas, là encore, sur la base de "jecroisque, onmadi"

Tout à fait, ne pas confondre l'économie et la gestion.
J'ai choisi éco parceque je trouvais plus interessant et utile pour moi-même (pour les raisons que décrit pakyie).
Je ne le regrette pas mais conclusion, j'ai trouvé mon premier boulot dans l'informatique... parceque les débouchés en éco...
A moins effectivement de commencer à tapper dans l'éco-fi ou l'économetrie
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ben.oît a écrit :
J'ai adoré mon premier cours de micro-économie:

"On va réaliser une maquette économique afin de représenter la maximisation du consommateur. Pour cela établissons quelques hypothèses:
- les consommateurs ont un comportement rationnel.
- nous sommes dans une maquette de concurrence pure et parfaite.
Tout cela est impossible dans la vie, mais nous devons nous fixer ces premières contraintes; vous avez une heure!

Mais je pense qu'il faut en arriver à ton niveau pour que ça ait un sens. A mon niveau, j'ai juste découvert la matière.

Ne pleurs pas ça fait trois ans que je me tape ce modèle de merde sous toute les coutures en fac d'éco... Et non toujours rien de concret à l'horizon
Bêêêh
Pakyie
Greham a écrit :
C'est passionant à ce niveau là, même si je suis pas fan de la finance.

Si tu cherches du taff, je te branche à mon cousin à zurich ^^.

T'étais un crack en math pour en arriver là?

Pour les contacts dans les banques, merci, j'en ai déjà pas mal, mais ce que je fais est un choix délibéré, pas un "accident".

Pour les maths, ben disons que j'étais "moyen-bon" jusqu'en terminale... Et que je ne suis devenu "bon" (ou plus... ) qu'en arrivant en prépa... Peut-être (sans doute en fait) parce que c'est seulement à ce moment là qu'on commence à vraiment FAIRE un peu de maths, alors qu'avant on se limite à plus ou moins appliquer...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Big_sby a écrit :
syle 7 a écrit :
Ouaip...
Et en plus, aux youhèssèyes, les bourses en question sont, comme il a été précisé plus haut, attribuées "sous conditions de bonnes moyennes".

je ne parle pas uniquement de bourses pour faire des études, mais je parle bien de crédits à l'état pour pouvoir faire des études sans parler des fonds destinés aux minorités sociales afin de pouvoir accéder aux études.. voire à la création d'entreprise.. maintenant si des parents ont des milliers de dollars pourquoi pas, ça évite un crédit, mais au final c'est pareil en ce qui concerne faire des études.
Maintenant un gars qui fait le championnat des universités en Football et qui veut par ce biais devenir professionnel se doit ausside travailler "bien à l'école", je ne vois aucun lézard là dedans, s'il ne veut faire que du sport libre à lui, il n'a peut être pas besoin d'intégrer une de ces universités.. bref il a le choix des armes, il se devra d'assumer, être responsable

T'as raison, le système des States, c'est le pays des Bisounours...

Il y a un "détail" que tu oublies... C'est que pour bien figurer en championnat universitaire, des universités prestigieuses recrutent des cancres dont la seule mission est d'assurer au football...
Big_sby a écrit :
syle 7 a écrit :
"]Si t'habites Bel Air et que t'as des parents dsiponibles et concernés par ta réussite scolaire, t'as toutes tes chances de choper une bourse dont t'as même pas besoin étant donné que tes parents sont pleins de flouze.

Un autre débat que celui ci, mais la principale motivation c'est tout de même à l'étudiant de l'avoir et c'est à lui de se donner les moyens de avant tout autre chose, les parents n'ont rien à voir dans le fait de faire des études ou pas..

Mais bien sûr...
Quand tes parents n'ont pas un raide en poche, pas de couverture sociale, que t'as rien à bouffer sur la table, que tu vis dans un appart insalubre et surpeuplé et que l'école du quartier est un ghetto, t'as toutes les chances de ton côté !
Pas le moindre désavantage, tu pars aussi bien dans la vie que les autres !
Et si tu t'en sors pas, c'est à 100% de ta faute !
T'as raison, le déterminisme, ça n'existe pas, et ceux qui ne se sortent pas de la merde dans laquelle ils sont nés ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Lavons-nous en les mains !
Quant au rôle des parents, penche toi un brin sur la sociologie... Même des antagonistes comme Boudon et Bourdieu s'accrodent sur le rôle déterminant des parents.
La théorie de la reproduction sociale, ça te dit rien ?
L'école est basée sur certaines valeurs... si ce sont les valeurs de référence de tes parents et qu'ils te les ont transmises, tout va bien... Sinon, tu pars avec un singulier handicap... Et les valeurs ouvrières ne sont pas les valeurs de référence de l'école...
Et enfin, un exemple beaucoup plus bête : t'as pas compris ton cours de math... Tu vas voir ton papa, il te réexplique de la façon la mieux adaptée à ta tournure d'esprit, tu piges, et ça repart...
Si t'as personne pour te l'expliquer, pour une malheureuse leçon non comprise, tu deviens un "nul en math"...

Big_sby a écrit :

syle 7 a écrit :
Si t'habites le quartier le plus pourri de Détroit, si t'as pas mal viré avant d'avoir l'âge de rentrer à l'université, c'est que t'as déjà une certaine force de caractère. Mais tu as fréquenté les écoles les plus pourries, t'as personne pour t'aider, peut-être même pas le calme et la sérénité nécessaires pour bosser, et la bonne moyenne requise, tu l'auras jamais.

Dans les quartiers moins favorisés il y en a qui ont cette ambition, la "force de caractère" que tu mentionnes de vouloir s'en sortir , de faire voire REFAIRE des études et le font et il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à Detroit et là, la question est universelle c'est pas propre à l'Amérique

Ceux qui veulent REFAIRE des études peuvent le faire ?
OK, et pendant ce temps, ils bouffent quoi ?
Et ceux qui sortent des quartiers les plus pourris n'ont qu'à avoir la force de caractère nécessaire à s'en sortir et les autres on les laisse pour compte ?
Ce que tu ne sembles pas piger, c'est que ceux qui ne sortent pas de ces quartiers pourris et qui n'ont pas de gros problèmes d'ordre matériel n'ont pas besoin d'avoir cette force de caractère...
Et dans certains milieux, parler de "force de caractère" est un euphémisme... On pourrait presque parler d'héroïsme...
Non, l'égalité des chances n'existe pas... On peut essayer de le croire pour dse donner bonne conscience, mais ce n'est pas intellectuellement honnête, ou ça traduit une singulière méconnaissance de la (des) société(s)
Big_sby a écrit :

syle 7 a écrit :
Alors que si on t'avait laissé la chance d'intégrer un de ces magnifiques campus avec des conditions d'études rêvées, t'aurais pu cartonner dans les études.

La vitrine campus rêvée n'a jamais donné à qui qu'on que une médaille du mérite, y a pas de prestige là dedans et c'est très répandu comme structure, pas propre à Yale ou Harvard... des tripes, de la volonté pour se remettre en question et tout changer, heureusement beaucoup en ont eu et n'ont attendu personne

A force d'attendre on finit par ne jamais voir venir, et c'est pas la faute des autres hein

"plaindre" les ghettos superstar et cantonner tout ce qui n'est pas de milieu aisé voir riche au hors piste, ça c'est des ONMADIKEU, c'est simpliste et c'est méprisable.

Simpliste et méprisable ?
Le fait que je me refuse à partager ton individualisme forcené ne t'autorise en rien à m'insulter.
Mais effectivement, le mépris est l'essentiel de ce qui ressort de ton post... peut-être es-tu parvenu à l'élever au rang d'art de vivre...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Blow Up
Sinon pour reparler un peu d'actualité...

De la dynamite trouvée aux Printemps Haussmann...L'action est revendiqué par un Front révolutionnaire Afghan

http://actualite.aol.fr/cinq-b(...)79866

La France avait été menacée a plusieurs reprises lors l'envoi et du renforcement du dispositif militaire en Afghanistan.
Quand on sait que cette politique est motivée par un désir du gouvernement de redevenir un bon élève au sein de l'OTAN et que Sarkozy a cédé (pour des raisons géopolitiques floues) à la pression des E.U.
Je ne vois pas trop ou se trouve l'intérêt de s'engager aux cotés du E.U dans le bourbier Afghan.Surtout au risque de fragiliser la sécurité intérieure du pays.
Bon courage pour vos achats de noël.
Yves du 9 4
"ou vous aurez du sang sur les mains" dit l'enfant de pute à la fin de sa lettre (bourrée de fautes, il aurait pu faire un effort), ben voyons...
tschiiip.
Slider
je trouve que ca sent le fake cette histoire, ou alors c'est l'oeuvre d'amateurs plus illuminés que vraiment dangereux. Quel est l'intéret de déposer de vieux batons de dynamite, sans detonateur et surtout d'avertir les services de sécurité? En plus le groupe est inconnu des services Francais. De vrais terroristes auraient impressionnés beaucoup plus que ca je pense, la je crois que les moyens n'y sont pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...