Pakyie a écrit :
En même temps, en France on a des avenues Lenine,
Allende, voire Mao, alors bon, même si c'était un dictateur sanguinaire (un de plus) je ne vois pas pourquoi lui devrait porter toute l'opprobre du monde alors que les autres ont tous eu droit à des circonstance atténuantes et des célébrations commémoratives.... Ah si, parce qu'ils étaient de gauche (enfin qu'ils le disaient) alors que Pinochet était de droite (enfin qu'ils disaient aussi)
M'enfin, tous des dictateurs sanguinaires, mais aussi tous des êtres humains...
Si tu mets Allende et Pinochet (Mao, Lenine ...) sur le même pied, tu as soit:
- un grave problème avec l'Histoire et je t'invite à te renseigner un poil avant de débiter des âneries
- un gros problème avec le sens moral tout bêtement, en acceptant le fait que tu sois parfaitement renseigné historiquement.
Merde, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries sur ce forum! Y'a vraiment des jours où vous parvenez à me dégoûter de l'espèce humaine. Je ne suis même pas marxiste, à la limite vaguement centre-gauche et encore, mes opinions s'éparpillent des deux côtés de la "barrière" droite-gauche mais alors des ***** (je préfère ne pas en rajouter pour ne pas me faire exclure mais j'imagine qu'on m'a compris) pareilles, c'est à se flinguer dé désespoir. Franchement, je ne sais plus quoi dire, c'est peut-être une question de génération et probablement tout simplement de culture, mais tu viens à peu près de dire Gandhi/Hitler même combat (et je caricature à peine). Pitié, renseigne-toi avant de sortir des énormités pareilles!
Edit: je te donne quand même quelques indices: Allende a été élu démocratiquement, Pinochet a fomenté un coup d'état militaire. Allende n'a pas de sang sur les mains, Pinochet baigne dans un flot d'hémoglobine à faire passer la méditérannée pour une piscine gonflable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"