Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
T0m_ a écrit :
clarissep a écrit :
T0m_ a écrit :
clarissep a écrit :
Ouais bon, on va pê pas refaire l'histoire non plus sinon on peut revenir encore plus loin Notre époque a déjà son lot, je trouve....

Bah le massacre des chinois par les japonais ça date de la seconde guerre mondiale hein

Oui, je sais mais c'est pas vraiment ça que je voulais dire...
De toute manière, c'est pas un concours...un dicdateur pour un autre..un massacre pour un autre...etc
Je trouve que c'est déjà terrible sans en faire une sorte d'énumération...
enfin ne le prends pas mal :-)

En fait, c'est même exactement sur le même pied que les goulags ou les camps de la mort, ça se passe à la même époque, ça a fait plus de vicitimes que la mort industrielle des Nazis, donc ça a toute sa légitimité.
Et justement le fait de vouloir taire les autres choses ou de dire "c'est pas un concours, pas la peine d'en parler" ne dessert pas la vérité
Sinon pour "ne le prend pas mal", je vois pas trop ce que j'ai a prendre mal, mais je ne t'en veux pas moi non plus si ça peut te rassurer.

J'ai l'impression que la discussion dérive fameusement et part un peu dans tous les sens. Au départ, on parlait de Pinochet puis il y a eut un petit intermède entre Doc et Pakye qu'ils ont d'ailleurs très bien géré (chapeau Messieurs ) et maintenant, ça...
C'est pas une question de légitimiter. Des horreurs, il y en a eut de tous les temps malheureusement.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Ce qui m'étonne avec Pinochet (là des pros du sujet pourront m'éclairer) c'est le relativement "petit" (a prendre avec des pincettes bien sur) nombre des opposants victimes de son régime: 3000. Même si un seul c'est déja trop je vois difficilement comment on peut comparer ca aux purges staliniennes par exemple.
.

Tu as dû oublier un zéro: mes sources (BBC, pas des rigolos) parlent de 28000 à 30000 victimes minimum.
Quant à comparer les bourreaux entre eux: c'est moche à dire mais Staline ou Mao avaient un nombre de victime potentielles nettement plus élevé à disposition : compare un peu la population du Chili (10 millions à l'époque, l'équivalent de la Belgique) et celle de l'URSS (rien que 140 millions pour la seule Russie) ou de la Chine (... ).

En fait pour faire dans le détail gore, ce serait 3000 morts et 30.000 emprisonnés/torturés... Et je ne crois pas que la taille de la population soit vraiment en jeu, le génocide Khmer c'est 1.5 M (1/4 de la population), le génocide Rwandais c'est 800.000 personnes (1/10 de la population)... Et celui-ci n'est pas si loin... Encore plus proche, ce qui se passe au Darfour promet de nous encombrer la conscience un bon moment.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
T0m_ a écrit :
clarissep a écrit :
T0m_ a écrit :
clarissep a écrit :
Ouais bon, on va pê pas refaire l'histoire non plus sinon on peut revenir encore plus loin Notre époque a déjà son lot, je trouve....

Bah le massacre des chinois par les japonais ça date de la seconde guerre mondiale hein

Oui, je sais mais c'est pas vraiment ça que je voulais dire...
De toute manière, c'est pas un concours...un dicdateur pour un autre..un massacre pour un autre...etc
Je trouve que c'est déjà terrible sans en faire une sorte d'énumération...
enfin ne le prends pas mal :-)

En fait, c'est même exactement sur le même pied que les goulags ou les camps de la mort, ça se passe à la même époque, ça a fait plus de vicitimes que la mort industrielle des Nazis, donc ça a toute sa légitimité.
Et justement le fait de vouloir taire les autres choses ou de dire "c'est pas un concours, pas la peine d'en parler" ne dessert pas la vérité
Sinon pour "ne le prend pas mal", je vois pas trop ce que j'ai a prendre mal, mais je ne t'en veux pas moi non plus si ça peut te rassurer.

J'ai l'impression que la discussion dérive fameusement et part un peu dans tous les sens. Au départ, on parlait de Pinochet puis il y a eut un petit intermède entre Doc et Pakye qu'ils ont d'ailleurs très bien géré (chapeau Messieurs ) et maintenant, ça...
C'est pas une question de légitimiter. Des horreurs, il y en a eut de tous les temps malheureusement.

eh bien justement...c'est pourtant facile de se lâcher collectivement sur une ordure comme pinochet, je veux dire il devrait y avoir consensus spontané, pas de commentaires et certainement pas de renvois dos à dos de salopards au prétexte qu'ils sont de droite ou de gauche. franchement ça devient abject ce qu'on peut lire ici.
(+1 !)
Yazoo!
Pakyie a écrit :
In Flood We Trust a écrit :

oui oui et d'autre parlaient d'exterminer la "vermine commnuniste" hein ... t'es donc pas capable de condamner ouvertement pinochet ? ça t'écorche tant que ça la bouche ???

Hein ?! Quoi ?

Relis un peu stp... 'tyran sanguinaire', 'dictateur', police politique, répressions... tout ça c'est dans mes derniers postes (et aussis 'je vomis ce type')...

Il te faut quoi monsieur le "commissaire du peuple"... que je dise que c'était le pire individu à fouler la surface de la terre ??

Non, les pires dans l'histoire (récente au moins): Staline, deuxièmes à égalité, Hitler et Mao... enfin si on peut mettre un ordre entre trois monstres qui ont causés des dizaines de millions de morts chacun...

t'as raison mon ami;..allez lève le petit doigt et reprend un peu de concombre au saumon l'évocation de staline de trotsky de mao ça sert à quoi là ??? on parle de pinochet mais tu éprouves le besoin de rappeler qu'"à gauche" aussi c'est très sale ? tu voudrais pas non plus établir un décompte exact du nombre de morts, de torturés -avec luxe de détail sur les méthodes-, le nombre d'empriosnnés, de femmes et d'enfants violés des deux côtés ?

ça me fout la gerbe de lire ça, je veux dire quand on est sincère dans ses convictions on ne pense pas à ce que tu peux écrire, mais alors pas du tout.

"NB: "commissaire du peuple" hum hum...CQFD
(+1 !)
g21
  • Publié par
    g21
    le
Vous me faites marrer les revolutionnaire rebelles de la jambe droite ... Pinochet a 3 personnes qui pleure a son chevet, c'est un scandale, par contre Staline est la tombe la plus fleurie du monde,et ca choque personne ... Et entre les 4000 morts de Pinochio et les 40 millions de Gentil Papa Staline, il y a une petite marge ... Elle s'apelle le bord politique . Un salaud de gauche, meme le pire, sera toujours mieux qu'un salaud de droite qui en a fais bcp moins .
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
g21 a écrit :
Vous me faites marrer les revolutionnaire rebelles de la jambe droite ... Pinochet a 3 personnes qui pleure a son chevet, c'est un scandale, par contre Staline est la tombe la plus fleurie du monde,et ca choque personne ... Et entre les 4000 morts de Pinochio et les 40 millions de Gentil Papa Staline, il y a une petite marge ... Elle s'apelle le bord politique . Un salaud de gauche, meme le pire, sera toujours mieux qu'un salaud de droite qui en a fais bcp moins .

Vous allez arrêter votre gueguerre débile entre gauchisant et droitisant? C'est d'un ridicule

De toute façon vive le Centre, aucun centriste n'a du sang sur les mains
Bêêêh
flomarceau
Ni de sang ni rien d'ailleurs, ni fierté, keudale, walou, pet de lapin...
"she said I'll throw myself away..."
Yazoo!
g21 a écrit :

mais c de la connerie ça "de gauche" de "droite" bordel !! c simple: un salaud est un salaud. ça apporte quoi cette grille de lecture droite / gauche ? rappeler que historiquement les dictatures communistes ont été probablement les pires abominations de toute l'hstoire de l'humanité ? ben figure-toi qu'on le sait, même en étant "de gauche". insinuer que parce qu'on est de gauche on entiendrait une espèce d'indulgence coupable vis-à-vis de ça c'est gratuit et insultant.

"en france on a la droite la plus bête du monde": tu vois, moi aussi je suis très con.

evil:
(+1 !)
Dead Novalys
Pour ceux qui s'étonnent encore de la nostalgie de certains, il faut rappeler qu'un dictateur, avant d'être un monstre sanguinaire (ou après, enfin, en plus), c'est quelqu'un qui fait rêver son peuple, qui lui offre de l'espoir quand il n'en a plus, qui lui promet la Lune. C'est vrai aussi bien pour Hitler que pour Pinochet ou Staline, le petit père des peuples... donc forcément, pour ceux qui y croit toujours et qui n'ont pas subit directement les horreurs du régime, c'était bien.

Après le débat sur les dictateurs de droite ou de gauche n'a vraiment AUCUN sens. Un dictateur est un dictateur, il n'est certainement pas "de droite" et encore moins de gauche. S'il y en a encore qui croient que le régime stalinien avait le moindre rapport avec le communisme, il faut qu'ils ouvrent un livre.
g21
  • Publié par
    g21
    le
g21 a écrit :

mais c de la connerie ça "de gauche" de "droite" bordel !! c simple: un salaud est un salaud. ça apporte quoi cette grille de lecture droite / gauche ? rappeler que historiquement les dictatures communistes ont été probablement les pires abominations de toute l'hstoire de l'humanité ? ben figure-toi qu'on le sait, même en étant "de gauche". insinuer que parce qu'on est de gauche on entiendrait une espèce d'indulgence coupable vis-à-vis de ça c'est gratuit et insultant.

"en france on a la droite la plus bête du monde": tu vois, moi aussi je suis très con.

evil:

ta rien pigé a mon post ... mais ca m'etonne pas .
g21
  • Publié par
    g21
    le
"Un salaud est un salaud"
"Un dictateur est un dictateur"
on se croirait chez Fogiel ici, vous avez pas d'autre phrase type du meme genre ?
Reste qu'un "salaud" comme Staline a la tombe la plus fleurie du monde, et Pinochet a 3 pelerins qui le pleure, le jour ou vous aurez compris la nuance, vous aurez fait un pas en moins dans la connerie .
Yazoo!
g21 a écrit :
g21 a écrit :

evil:

ta rien pigé a mon post ... mais ca m'etonne pas .

bla bla bla. mais je ne suis pas à ta hauteur intellectuelle, alors je m'incline
(+1 !)
Yazoo!
g21 a écrit :
on se croirait chez Fogiel ici, vous avez pas d'autre phrase type du meme genre ?
Reste qu'un "salaud" comme Staline a la tombe la plus fleurie du monde, et Pinochet a 3 pelerins qui le pleure, le jour ou vous aurez compris la nuance, vous aurez fait un pas en moins dans la connerie .

moi je suis con alors je fais pas dans la nuance. toi tu es très intelligent alors tu fais la différence entre les salauds; ceux de droite, ceux de gauche et comme ton collègue plus haut tu entretiens des décomptes très pertinents. histoire de prouver que les gens intelligents, capables de nuance, sont à droite; tout comme les dictateurs les plus "soft" le sont.

chapeau bas
(+1 !)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
g21 a écrit :

moi je suis con alors je fais pas dans la nuance. toi tu es très intelligent alors tu fais la différence entre les salauds; ceux de droite, ceux de gauche et comme ton collègue plus haut tu entretiens des décomptes très pertinents. histoire de prouver que les gens intelligents, capables de nuance, sont à droite; tout comme les dictateurs les plus "soft" le sont.

chapeau bas

Toi aussi rejoint moi du coté centriste, ceux qui n'ont rien d'autre que des peaux de lapins
Bêêêh
g21
  • Publié par
    g21
    le
g21 a écrit :

chapeau bas

Une fois de plus ta rien pigé, je vais te le repeter encore une fois,mais ce sera la derniere, puisque visiblement la dauphine de miss france avec son handicap de sourdité entendrai mieux que toi ce que je dis ... Un dictateur peut importe son parti politique reste un dictateur, seulement quand on voit que vous vous offusquez que Pinochet ait 3 mecs qui pleure sa mort (alors qu'il est accusé d'avoir tué 4000 personnes), pendant que des milliers de gens fleurissent la tombe de staline depuis 50 ans, qui lui en est a plusieurs dizaine de millions de mort, et ca ca vous fait rien, ca me fais marrer ... Hitler na pas fait la moitié des atrocité de Staline, mais comme il est de droite, il est forcement pire dans vos petite tete ...
sur ce,je me casse.
Swingui
  • Special Total utilisateur
ouf, on l'a passée cette page 151, c'était pas la plus facile à digérer mais c'est fait !

M'en vais me prendre un café moi

dsl

En ce moment sur backstage...