Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Dodo13 a écrit :
Redstein a écrit :
On est dans une période de régression telle que le devoir de blasphème est plus pressant que jamais

T'arrêteras jamais

Ok, je capitule. Peut être qu'au fond il en faut des comme toi pour que la grande équation du monde s'équilibre (là c'est plus Socrate, c'est l'architecte dans Matrix 2 ).

Nan, mais tu vois, cette révérence instinctive que tu ne peux t'empêcher d'éprouver envers la superstition et ses tenants est la preuve qu'il y a encore du chemin à faire...

EDIT : bonne soirée à toi aussi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Patchuko
Redstein a écrit :
On se perd souvent dans des considérations oiseuses parce qu'il y a toujours quelqu'un pour opposer un procès d'intention à des arguments auxquels il ne sait/peut/veut répondre...

Quant au "besoin d'entrer systématiquement dans le débat"... Ben on est là pour ça, quoi

Disons qu'on n'est pas obligé de toujours revenir au même débat dans lequel tout le monde a l'air d'être persuadé que sa réflexion a un cran d'avance sur celle des autres et que ses vagues références ont plus de poids que celles des autres. Des fois ça replonge là dedans (effectivement parfois pour les raisons que tu cites) alors qu'on pourrait se concentrer sur autre chose.

Citation:
Patchuko, bien sur que le forum y est pour beaucoup. Je pense aussi que le fait qu'on ne puisse pas en parler librement dans la vraie vie libère les langues ici.

J'ai pas plus de réticences à débattre ici que dans la "vraie vie".

Citation:
Ben on est là pour ça, quoi

J'ai l'impression que le forumeur moyen sur Backstage a tendance à en faire beaucoup trop, j'ai jamais réussi à cerner pourquoi l'ambiance générale de ce forum a cet effet là... L'effet "j'ai regardé les infos hier soir et j'ai lu un journal y'a deux semaines, je recoupe mes sources et je parle comme si j'avais fait une thèse sur le sujet alors que je sais très bien que c'est un des sujets les plus complexes de notre époque" qui peut egendrer une catastrophe à chaque détour de topic...

Enfin bon, si je reviens ici de temps en temps c'est que je dois aimer ça !
Redstein
Patchuko a écrit :
Disons qu'on n'est pas obligé de toujours revenir au même débat dans lequel tout le monde a l'air d'être persuadé que sa réflexion a un cran d'avance sur celle des autres et que ses vagues références ont plus de poids que celles des autres. Des fois ça replonge là dedans (effectivement parfois pour les raisons que tu cites) alors qu'on pourrait se concentrer sur autre chose.

Mais y a rien qui t'empêche de lancer une discussion intéressante, hein...

Il se trouve qu'ayant posté un lien rigolo, j'ai ensuite eu l'envie de réagir aux réactions qu'il a suscitées... Quoi de plus normal ?

Patchuko a écrit :
J'ai l'impression que le forumeur moyen sur Backstage a tendance à en faire beaucoup trop, j'ai jamais réussi à cerner pourquoi l'ambiance générale de ce forum a cet effet là... L'effet "j'ai regardé les infos hier soir et j'ai lu un journal y'a deux semaines, je recoupe mes sources et je parle comme si j'avais fait une thèse sur le sujet alors que je sais très bien que c'est un des sujets les plus complexes de notre époque" qui peut egendrer une catastrophe à chaque détour de topic...

Tu vois, ça, c'est juste une façon hypocrite de dire "mais pourquoi l'ouvrez-vous sans cesse, bande de bas-du-front ?"

Patchuko
Redstein a écrit :
Patchuko a écrit :

Mais y a rien qui t'empêche de lancer une discussion intéressante, hein...

Il se trouve qu'ayant posté un lien rigolo, j'ai ensuite eu l'envie de réagir aux réaction qu'il a suscitées... Quoi de plus normal ?

Patchuko a écrit :

Tu vois, ça, c'est juste une façon hypocrite de dire "mais pourquoi l'ouvrez-vous sans cesse, bande de bas-du-front ?"

Sur le début exact de cette discussion, j'en sais rien, j'ai commencé à lire à partir de "couardise".

Des discussions intéressantes il y en a, des fois, et des sujets il y en a plein, c'est juste qu'invariablement (et godwinesquement) on finit toujours par s'embourber au même endroit.

"bas-du-front"... je pense pas que les forumeurs d'ici soient plus cons qu'ailleurs, mais je trouve que ça démarre tellement vite ici... J'ai l'impression que les gens prennent un peu moins de recul sur ce qu'ils racontent... peut être que j'aime juste trop l'humanité pour apprécier sa médiocrité.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Patchuko a écrit :
Sur le début exact de cette discussion, j'en sais rien, j'ai commencé à lire à partir de "couardise".

Eh ben voilà, on en vient à la source du problème, t'as pris la discussion en route!

Blague à part, je suis pas sur que sur d'autres forums, notemment ceux fait exprès pour discuter des infos et de politique (parce qu'ici ça rassemble à la base des musiciens, pas des gens qui veulent uniquement débattre), ce soit beaucoup plus soft au niveau "j'ai regardé les infos hier soir et j'ai lu un journal y'a deux semaines..." Je pense même qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir droit à des "Si t'avais suivi le cours de géopolitique de 1975 à 1978 avancé numéro 2 à SciencePo, tu saurais que tu raconte n'importe quoi !"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Dodo13 a écrit :
Blague à part, je suis pas sur que sur d'autres forums, notemment ceux fait exprès pour discuter des infos et de politique (parce qu'ici ça rassemble à la base des musiciens, pas des gens qui veulent uniquement débattre), ce soit beaucoup plus soft au niveau "j'ai regardé les infos hier soir et j'ai lu un journal y'a deux semaines..." Je pense même qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir droit à des "Si t'avais suivi le cours de géopolitique de 1975 à 1978 avancé numéro 2 à SciencePo, tu saurais que tu raconte n'importe quoi !"

Je pense pas que tu ai raison, je pense que justement ca doit être encore plus gangrené par les militants, donc que ca doit être pire.
Mais de toute façon la france au niveau de ses traditions politique a une manière tres doctrinaire d'aborder le sujet.
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
Dodo13 a écrit :

J'en profite de ce que Socrate est d'accord avec moi sur ce point (ou plutôt l'inverse) pour pousser un petit coup de gueule sur ce qu'on lit sur la religion en backstage. On l'aura compris, bcp ici sont contre, et c'est bien votre droit, moi-même je ne suis ni pratiquant ni défenseur des religions. Ceci dit, c'est pas la peine de s'acharner dès qu'un sujet en vient à la religion. C'est sacré pour certains, vous pourriez respecter ça... et laisser couler! Donc non Redstein, se moquer des religions et des religieux ce n'est pas intelligent, quelle que soit ta conception de l'éducation

Pardon, je ne fais que passer, il m'avait semblé lire que quelqu'un avait utilisé Socrate comme argument dans un débat qui portait sur "l'éducation de jeunes garçons"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Je pense pas que tu ai raison, je pense que justement ca doit être encore plus gangrené par les militants, donc que ca doit être pire.

Je dis que je ne pense pas pas que ce soit plus soft...
Tu rétorques que ça doit être pire...
Tu pense que je n'ai pas raison...

J'ai pas du être bien clair

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pardon, je ne fais que passer, il m'avait semblé lire que quelqu'un avait utilisé Socrate comme argument dans un débat qui portait sur "l'éducation de jeunes garçons"

Et j'ai même précisé que question éducation des jeunes c'était pas le meilleur exemple... on a le même humour (ceci dit, difficile de le contredire en matière d'éducation, il possède plutôt un bon palmarès )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
dodo13 a écrit :
Je dis que je ne pense pas pas que ce soit plus soft...
Tu rétorques que ça doit être pire...
Tu pense que je n'ai pas raison...

J'ai pas du être bien clair

Autant pour moi jsuis pas bien reveillé du tout.
J'irai cracher sur vos tongs !
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'en profite de ce que Socrate est d'accord avec moi sur ce point (ou plutôt l'inverse) pour pousser un petit coup de gueule sur ce qu'on lit sur la religion en backstage. On l'aura compris, bcp ici sont contre, et c'est bien votre droit, moi-même je ne suis ni pratiquant ni défenseur des religions. Ceci dit, c'est pas la peine de s'acharner dès qu'un sujet en vient à la religion. C'est sacré pour certains, vous pourriez respecter ça... et laisser couler! Donc non Redstein, se moquer des religions et des religieux ce n'est pas intelligent, quelle que soit ta conception de l'éducation

bah celle là elle m'a bien fait marrer!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
bisrice a écrit :

Merci d'avoir ainsi précisé le niveau de l'argumentation.

Quelle argumentation ? On envisage simplement une possibilité plausible et assez réjouissante, voilà tout !

20th Century Boy
il manque les croutons...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tof the F*up guy
:mdr:

Je voudrais savoir pourquoi l'Église pousse les curées a pas avoir de femmes... hein.... juste au cas.... Sérieusement, Le Pape Alexandre VI avait des maîtresses et des enfants, et tiraient ses coups comme tout le monde, quoi.... Alors qu'est qu'on fait? on tolère ou on rejette ou on s'en branle complétement de ce que le papa pense?
Tophe
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Réponse : c'est comme ça dans pas mal de religions ou de groupes de recherche spirituelle.
L'objectif est évidemment de détourner et d'utiliser l'énergie sexuelle à d'autres fins. En effet, l'énergie sexuelle est l'énergie intérieure la plus forte dont nous disposons.
Bon, d'autres au contraire cherchent à maitriser cette énergie en l'utilisant. directement Je vous laisse chercher...... à chevaucher le tigre.

L'église ne pousse pas les curés, c'est eux qui signent en connaissance de cause.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...