Redstein a écrit :
On se perd souvent dans des considérations oiseuses parce qu'il y a toujours quelqu'un pour opposer un procès d'intention à des arguments auxquels il ne sait/peut/veut répondre...
Quant au "besoin d'entrer systématiquement dans le débat"... Ben on est là pour ça, quoi
Disons qu'on n'est pas obligé de toujours revenir au même débat dans lequel tout le monde a l'air d'être persuadé que sa réflexion a un cran d'avance sur celle des autres et que ses vagues références ont plus de poids que celles des autres. Des fois ça replonge là dedans (effectivement parfois pour les raisons que tu cites) alors qu'on pourrait se concentrer sur autre chose.
Citation:
Patchuko, bien sur que le forum y est pour beaucoup. Je pense aussi que le fait qu'on ne puisse pas en parler librement dans la vraie vie libère les langues ici.
J'ai pas plus de réticences à débattre ici que dans la "vraie vie".
Citation:
Ben on est là pour ça, quoi
J'ai l'impression que le forumeur moyen sur Backstage a tendance à en faire beaucoup trop, j'ai jamais réussi à cerner pourquoi l'ambiance générale de ce forum a cet effet là... L'effet "j'ai regardé les infos hier soir et j'ai lu un journal y'a deux semaines, je recoupe mes sources et je parle comme si j'avais fait une thèse sur le sujet alors que je sais très bien que c'est un des sujets les plus complexes de notre époque" qui peut egendrer une catastrophe à chaque détour de topic...
Enfin bon, si je reviens ici de temps en temps c'est que je dois aimer ça !