Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :

Ton dernier paragraphe comporte notamment un mélange de hors sujet et d'enfoncement de portes ouvertes ; la "deuxième équipe" (si tu vises bien l'équipe "américaine ; ton message manque de précision) a fait des centaines d'analyses et de mesures.
J'adore.

Dans ce cas, tu aurais donc tort d'avoir écrit, page 58 :
"Ca se limite en fait à ça, la deuxième équipe citée n'ayant fait elle, aucune mesure."
Maintenant , si tu vises une autre équipe, merci de préciser laquelle puisque tu ne l'as pas précisé dans ton message.
Si c'est le côté scientifique qui t'intéresse, on va s'entendre, pas de souci, car je suis pas trop relique.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les mesures dont tu parles (de l'équipe américaine) ne sont pas cités dans l'article que tu as posté. Donc si tu veux t'expliquer tu devrais dire où tu as trouvé cette information.
En fait il faut comprendre
1- je ne m'interesse absolument pas à ce bout de tissus. C'est ta façon de présenter les choses plus que tendancieuse (et donc ascientifique) qui m'a fait réagir.
2- même si on prouve qu'il a été fait en l'an 0, il faudrait encore prouver qu'il s'agit du suaire d'un certain Jesus de Nazareth (c'est pas gagné).
3- c'est l'église en l'occurence qui me semble avoir une position plus cartésienne que la tienne (toujours au vu de ce qui est relaté dans l'article).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
_Hazard_ a écrit :
Les mesures dont tu parles (de l'équipe américaine) ne sont pas cités dans l'article que tu as posté. Donc si tu veux t'expliquer tu devrais dire où tu as trouvé cette information.
1- je ne m'interesse absolument pas à ce bout de tissus. C'est ta façon de présenter les choses plus que tendancieuse (et donc ascientifique) qui m'a fait réagir.
2- même si on prouve qu'il a été fait en l'an 0, il faudrait encore prouver qu'il s'agit du suaire d'un certain Jesus de Nazareth (c'est pas gagné).
3- c'est l'église en l'occurence qui me semble avoir une position plus cartésienne que la tienne (toujours au vu de ce qui est relaté dans l'article).

Si tu ne connais pas trop le dossier, l'émission de ce soir sur Arte est peut-être bien.

Voilà une bibliographie de ces mesures, ce qui ne représente qu'une petite partie des travaux scientifiques sur le linceul de Turin:

1. Accetta, J.S. and J.S. Baumgart, "Infrared Reflectance Spectroscopy and Thermographic Investigations of the Shroud of Turin," Applied Optics, Vol. 19, No. 12, pp. 1921-1929.

2. Avis, C., D. Lynn, J. Lorre, S. Lavoie, J. Clark, E. Armstrong, and J. Addington, "Image Processing of the Shroud of Turin," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 554-558.

3. Devan, D. and V. Miller, "Quantitative Photography of the Shroud of Turin," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 548-553.

4. Ercoline, W.R., R.C. Downs, Jr. and J.P. Jackson, "Examination of the Turin Shroud for Image Distorions," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 576-579.

5. Gilbert, R., Jr. and M.M. Gilbert, "Ultraviolet-Visible Reflectance and Fluorescence Spectra of the Shroud of Turin," Applied Optics, Vol. 19, No. 12, pp. 1930-1936.

6. Heller, J.H. and A.D. Adler, "Blood on the Shroud of Turin," Applied Optics, Vol. 19, No. 16, 1980, pp. 2742-2744.

7. Heller, J.H. and A.D. Adler, "A Chemical Investigation of the Shroud of Turin," Canadian Society of Forensic Sciences Journal, Vol. 14, No. 3, 1981, pp. 81-103.

8. Jackson, J.P., E.J. Jumper and W.R. Ercoline, "Three Dimensional Characteristic of the Shroud Image," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 559-575.

9. Jackson, J.P., E.J. Jumper, and W.R. Ercoline, "Correlation of Image Intensity on the Turin Shroud with the 3-D Structure of a Human Body Shape," Applied Optics, Vol. 23, No. 14, 1984, pp. 2244-2270.

10. Jumper, E.J. and R.W. Mottern, "Scientific Investigation of the Shroud of Turin," Applied Optics, Vol. 19, No. 12, 1980, pp. 1909-1912.

11. Jumper, E.J., "An Overview of the Testing Performed by the Shroud of Turin Research Project with a Summary of Results," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 535-537.

12. Jumper, E.J., A.D. Adler, J.P. Jackson, S.F. Pellicori, J.H. Heller and J.R. Druzik. "A Comprehensive Examination of the Various Stains and Images on the Shroud of Turin," Archaeological Chemistry III, ACS Advances in Chemistry No. 205, J.B. Lambert, Editor, Chapter 22, American Chemical Society, Washington D.C., 1984, pp. 447-476.

13. Miller, V.D. and S.F. Pellicori, "Ultraviolet Fluorescence Photography of the Shroud of Turin," Journal of Biological Photography, Vol. 49, No. 3, 1981, pp. 71-85.

14. Morris, R.A., L.A. Schwalbe and J.R. London, "X-Ray Fluorescence Investigation of the Shroud of Turin," X-Ray Spectrometry, Vol. 9, No. 2, 1980, pp. 40-47.

15. Mottern, R.W., R.J. London and R.A. Morris, "Radiographic Examination of the Shroud of Turin - A Preliminary Report," Materials Evaluation, Vol. 38, No. 12 pp. 39-44.

16. Pellicori, S.F., "Spectral Properties of the Shroud of Turin," Applied Optics, Vol. 19, No. 12, pp. 1913-1920.

17. Pellicori, S. and M.S. Evans, "The Shroud of Turin Through the Microscope," Archaeology, January/February 1981, pp. 34-43.

18. Pellicori, S.F. and R.A. Chandos, "Portable Unit Permits UV/vis Study of 'Shroud'," Industrial Research and Development, February 1981, pp. 186-189.

19. Schwalbe, L.A. and R.N. Rogers, "Physics and Chemistry of the Shroud of Turin, A Summary of the 1978 Investigation," Analytica Chimica Acta, Vol. 135, 1982, pp. 3-49.

20. Schwortz, B.M., "Mapping of Research Test-Point Areas on the Shroud of Turin," IEEE 1982 Proceedings of the International Conference on Cybernetics and Society, October 1982, pp. 538-547.

In addition to the above listed papers published in refereed scientific journals, four additional articles written by STURP members and published in other publications are included: (There probably are more of these).

21. Bucklin, Robert, "The Shroud of Turin: a Pathologist's Viewpoint," Legal Medicine Annual, 1982. (No page numbers available)

22. Dinegar, Robert Hudson. "The Shroud of Turin - A Look at the Overall Picture," The Living Church, May 17, 1981, pp. 9-11.

23. Jumper, E.J., K. Stevenson, Jr., and J.P. Jackson. "Images of Coins on a Burial Cloth?," The Numismatist, July 1978, pp. 1349-1357.

24. Miller, V., and D. Lynn, "De Lijwade Van Turjin," Natuur en Techniek, February 1981, pp. 102-125.

At the suggestion of Larry Schwalbe, I am including some additional refereed articles describing work that builds on the 1978 investigation. Larry explained, "...we learned in Turin that the image is a product of cellulose degradation, so a few of us studied thermal processes for a while":

25. John P. Jackson, Eugene Arthurs, Larry A. Schwalbe, Ronald M. Sega, David E. Windisch, William H. Long, and Eddy A. Stappaerts, "A New Tool for Cellulose Degradation Studies," Materials Issues in Art and Archaeology: Symposium held April 6-8, 1988, Reno, Nevada, U.S.A., Ed. Edward V. Sayre et al., Materials Research Society 123, pp. 311-316 (1988 ).

26. John P. Jackson, Eugene Arthurs, Larry A. Schwalbe, Ronald M. Sega, David E. Windisch, William H. Long, and Eddy A. Stappaerts, "Infrared Laser Heating for Studies of Cellulose Degradation," Appled Optics 27(18 ), 3937-3943 (1988 ).

Larry goes on, "...also Bob Dinegar (STURP Team Member) and I presented some thoughts about what could be learned from isotopic measurements of the cloth in":

27. R. H. Dinegar and L. A. Schwalbe, "Isotope Measurements and Provenance Studies of the Turin Shroud," in Archaeological Chemistry IV, Ed. Ralph O. Allen, Advances in Chemistry Series 220 (American Chemical Society: Washington, DC, 1989) Chapter 23.

Larry concluded, "As I said, these papers do not deal directly with the data collected in 1978. Instead, the work was intended to serve as background to support a future investigation that we thought was still possible in the late 80s. There are probably more papers like these. Perhaps including these will flush out more such information".

Although many years have passed since I created this list, I felt it was important to add the following peer reviewed paper in January 2005. This paper provides critical new information about the sample used for carbon 14 dating of the Shroud in 1988:

28. Raymond N. Rogers, "Studies on the radiocarbon sample from the Shroud of Turin," Thermochimica Acta Vol. 425, Issues 1-2, 20 January 2005, Pages 189-194
GuitarBizNess
Toutes ces histoires pour un Kleenex ?!!...

Va falloir arréter l'eau bénite les amis !
Adepte des théories Shadoks.
20th Century Boy
ALors _hazard_va lire les 28 ouvrages parce que toi, c'est ce que tu as fait bien-sûr! Ensuite, il réalisera qu'il n'ya qu'un seul dieu: notre seigneur Jesus Christ , toutes ses craintes seront balayées car il saura que son âme est sauvée et il ira le chanter dans les rues en jouant du tambourin.
Franchement, ça vaut le coup, sauver son âme et trouver la paix juste en lisant moins de 30 bouquins!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
« Pardon, zavez pas vu Djeesus ? J'ai besoin d'un câlin ! »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
20th Century Boy a écrit :
ALors _hazard_va lire les 28 ouvrages parce que toi, c'est ce que tu as fait bien-sûr! Ensuite, il réalisera qu'il n'ya qu'un seul dieu: notre seigneur Jesus Christ , toutes ses craintes seront balayées car il saura que son âme est sauvée et il ira le chanter dans les rues en jouant du tambourin.
Franchement, ça vaut le coup, sauver son âme et trouver la paix juste en lisant moins de 30 bouquins!

hazard a le droit d'être (comme moi) intéressé par les données scientifiques ; mais rassure-toi, la lecture d'un seul (autre) livre suffit pour savoir ce que tu énonces.
Redstein

C'est pas d'bol, RR2 - si tu t'étais fait bannir avant-hier, tu aurais pu ressusciter le troisième jour...

bisrice a écrit :
En cet anniversaire, une bonne nouvelle scientifique, relayée par le Nouvel Observateur :

"quand, le 13 octobre 1988, furent annoncés les résultats de la datation au carbone 14 réalisée sur un échantillon de tissu prélevé sur le Suaire réalisée par le professeur Tite, du British Museum. Pour l'équipe de ce chercheur britannique, aucun doute n'était permis : le Suaire avait été fabriqué au Moyen Age, entre 1260 et 1390. L'affaire semblait réglée. Elle ne l'était pas. D'autres chercheurs ont depuis réduit à néant cette théorie."

Ça fait plaisir que l'évidence scientifique commence enfin à être reconnue et à supplanter la mascarade de 1988.

http://hebdo.nouvelobs.com/som(...).html

Attention, l'émission que recommande le Nouvel Obs. dans cet article commence dans un quart d'heure (20 h 40) sur ARTE.
Redstein
bisrice a écrit :
Attention, l'émission que recommande le Nouvel Obs. dans cet article commence dans un quart d'heure (20 h 40 ) sur ARTE.

C'était pas inintéressant (l'article du cul-bénit de l'Obs résume bien l'émission), mais je suis déçu : toujours rien sur la chèvre.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Si tu ne connais pas trop le dossier, l'émission de ce soir sur Arte est peut-être bien.
Pas la télé et mieux à faire.
Bad Monkey
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
Attention, l'émission que recommande le Nouvel Obs. dans cet article commence dans un quart d'heure (20 h 40 ) sur ARTE.

C'était pas inintéressant (l'article du cul-bénit de l'Obs résume bien l'émission), mais je suis déçu : toujours rien sur la chèvre.

Que tu trouves que Bisrice soit un gros boulet dès que ça cause de religion c'est comprehensible, mais que tu n'aies aucun respect pour les croyances et que tu te moques autant c'est surement pas de très bon gout, evite ce serait un peu plus fin venant de quelqu'un qui pense etre moins bete.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
_Hazard_ a écrit :

Si, puisque les caractéristiques du Linceul de Turin correspondent précisément aux détails des récits de la Passion dans les évangiles.
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :

Que tu trouves que Bisrice soit un gros boulet dès que ça cause de religion c'est comprehensible, mais que tu n'aies aucun respect pour les croyances et que tu te moques autant c'est surement pas de très bon gout, evite ce serait un peu plus fin venant de quelqu'un qui pense etre moins bete.
en quoi il faut respecter les croyances
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
darko_parrain a écrit :
en quoi il faut respecter les croyances

Si je ne respecte pas (je chie) sur des choses qui te sont chères ou des convictions (peu importe lesquelles) auxquelles tu tiens, tu vas te fâcher.

Tu vas avoir envie, soit de me mettre ton poing sur la g......, soit d'alerter la terrible modération.là c'est pareil.

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
on peut aussi voir les croyances comme des provocations...

En ce moment sur backstage...