ECOUTE, TOLERANCE, RESPECT

clarissep
Salut à tous,

Je suis un peu énervée par ce qu'il se passe sur certains topics, je l'avoue.
Alors j'aimerai bien avoir votre avis:
Est-ce que ces mots ont encore un sens pour vous?

Est-ce que l'important, c'est uniquement d'avoir le dernier mot ou alors l'avis des autres est lui aussi intéressant ?

Les débâts font-ils avancer les choses ?

Merci d'y répondre et surtout en respectant l'avis des autres

C.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Chopine Boy
Les débats passionnés sont souvent houleux. A quel topic fais-tu allusion ?
clarissep
Chopine Boy a écrit :

Le topic de l'immigration, sujet intéressant et même très intéressant mais dialogue de sourd...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
StrengthAndPride
M'est avis que ca a un rapport avec le topic sur l'immigration/intégration.

Tolerance et Respect sont mes "10 commandements".
Jizzlobber
Citation:
A quel topic fais-tu allusion ?

Le topic sur Kyo par exemple a été fermé parce que il y avait des mecs qui se ramenaient en disant : C EST NAZE C EST POUR LES GAMINS

Sinon on retrouve très souvent les memes posts aussi peu réfléchis qu'inutiles : 'Slipknot c'est pour les boutoneux', 'Slayer c'est des nazis', 'Avril Lavigne elle est trop nulle mais je voudrais bien faire hum hum avec elle' etc
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Chopine Boy a écrit :

Le topic de l'immigration, sujet intéressant et même très intéressant mais dialogue de sourd...

Il y a certains sujets qui sont trés délicats, le topic auquel tu fais allusion en fait parti.
the5thorseman
clarissep a écrit :

Ils ont encore un sens mais ne s'appliquent plus beaucoup hélas.

Il faudrait que tous le monde concoive ceci et malheureusement, tant qu'il y aura des cons qui voudront toujours avoir raison, je serai toujours obligé de leur répondre et ca partira à chaque fois en couille...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Salut Clarisse.

Effectivement ce genre de thread à toutes les chances de déraper c'est pour cela que j'y participe modérement d'autant que sur un forum c'est difficile de s'exprimer sur des sujets délicats.

Enfin bon remarque même quand ça parle musique c'est pareil.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai peur que ce topic ne soit ( encore ) un coup dans l'eau.

Nice try, though.
clarissep
NolaBlues a écrit :
très faux derche quand on te lit sur l'autre topic

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là...
Je pense faire la plupart du temps preuve d'Ecoute, de tolérance et de respect
Franchement ton avis m'intéresse...alors dis moi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Je suis un peu énervée par ce qu'il se passe sur certains topics, je l'avoue.
Alors j'aimerai bien avoir votre avis:

Est-ce que l'important, c'est uniquement d'avoir le dernier mot ou alors l'avis des autres est lui aussi intéressant ?

Les débâts font-ils avancer les choses ?

Merci d'y répondre et surtout en respectant l'avis des autres

C.

Oui, ca a du sens pour tout le monde à mon avis

Sauf que les certitudes ont la vie dure. Et que quand tu es persuadé d'avoir raison sur un sujet brulant tu laches difficilement l'affaire.

Surtout, un des gros tue-débat à mon avis est la tendance ces derniers temps au mélodrame et à la démagogie.

Quand je vois un topic commencer par "encore un coup des connards de patrons pour nous bouffer jusqu'à l'os et transformer la france en pays de sdf" par exemple, j'y rentre avec une mentalité complètement conflictuelle, c'est clair...
Et c'est pareil sur tout. Trop de topics sont entamés sur un ton provoc' ou rentre-dedans et donc biaisent le débat.

C'est pour ca que moi je dis qu'on a beau jeu de se moquer des dialogues de sourds de nos politiciens....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
flomarceau
Hem, concernant le respect, je préciserais juste une chose : ca se mérite le respect (je ne dis ca pour personne en particulier).

Donc, demander du "respect" pour toutes les idées, même celles qu'on ne partage pas me semble un peu exagéré.

De la tolérance oui, mais pas du "respect" (le mot est actuellement complétement vidé de son sens, de par une utilisation abusive et erronée de ce mot).

Tout ce que l'on essaye de faire passer derrière ce mot actuellement, ca n'est rien de plus que des valeurs de vie en communauté, comme la politesse, la courtoisie et tant d'autres choses.

Allez, je termine sur une question à la con : si on va dans ton sens clarissep, strat US devait il être "respecté" ? Si un forumer commence à poster de la façon la plus courtoise possible les pires choses concernant par exemple le racisme, pourra t'on le respecter ?
"she said I'll throw myself away..."
tyran1052
ecoute tolérance et respect

il y a des gens ici avec qui je ne suis pas daccord du tout mais je me trouve dans un forum qui ne m'appartient pas et qui peut etre lu par TOUT les surfeurs francophonnes de la planète.

Des fois je me dis, "si je poste ça... je vais me faire passer pour plus con que je ne le suis déjà" alors je me relis et des fois, je poste pas du tout.

Dans une autre section, un forumeur, daiphi m'a aidé pour la deuxième fois à résoudre un prob logiciel, j'ai rencontré un gars qui promotionne des groupes dans sa salle, je lis ici des vécus, des expèrience qui sont fascinnantes.
J'ai des personnes que j'apprécie énormément et d'autres que je n'aime pas du tout.
Mais je me suis appreçu avec du recul que des gens que j'aimais pas, avaient des points communs avec moi, et du coup, je les ai mieux comprise et apprécié.
Je ne suis pas ici pour etre daccord sur tout mais je ne suis pas ici chez moi, bien que chez moi quand je reçois, je bichonne mes invités et j'évite les désaccords houleux.

Je suis pas là pour faire l'unanimité car ma vie n'aurait plus de sens et je me fatiguerais plus à me remettre en question.

Y a des suceptibles, y a des intolèrants mais il y a une vie derrière un post, un pseudo
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
flomarceau a écrit :

Allez, je termine sur une question à la con : si on va dans ton sens clarissep, strat US devait il être "respecté" ? Si un forumer commence à poster de la façon la plus courtoise possible les pires choses concernant par exemple le racisme, pourra t'on le respecter ?

Bon, pour la question à Gaston
Je te dirai bien que pour des personnes comme Strat Us, et pour ces propos qui n'avaient aucun sens, le mieux à faire c'est les contourner et ne pas y prêter attention. Enfin, c'est ce que j'avais fini par faire avec lui vu que c'était pas la discussion qu'il cherchait réellement mais plutôt prendre le contre-pied de tout.
Le reste est plus le rôle des modérateurs.
J'espère avoir réussi à répondre à ta question, hein Gaston

En ce moment sur backstage...