skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
Ca n'est pas du respect, ca s'appelle accorder le bénéfice du doute !!! Le respect ca sous entend que tu reconnais quelqu'un pour ce qu'il fait !!! Comme tu ne le connais pas, tu ne peux pas le respecter. Ca semble une attitude normale.
Comme je l'ai déjà dit, c'est un grand mot pour pas grand chose, et il est de nos jours complètement dénué de sens, puisqu'utilisé à tort et à travers.
je suis pas d'accord avec toi flo!
quand on ne connait pas : on respecte d'emblée...sinon on risque de se prendre un pain dans la gueule!
c'est un respect poli qui est du à tout le monde.
ça n'est pas "je respecte paco de lucia pour son jeu de guitare".
(j'admire paco)
Avec mon bénéfice du doute, je ne me suis jamais pris de pain dans la gueule
(heureusement). Je vais faire un peu de pub pour un bouquin pour les mômes : gouter philo, le respect. C'est assez clairement expliqué dedans.
Et comme tu le dis, c'est un "respect poli", ce que l'on appelait encore il y a quelques années la politesse (là c'est pas moi qui le dit, mais un groupe d'étude des comportements langagiers de la fac de Créteil paris XII, dont j'ai eu à étudier les travaux pendant ma licence).
Personnellement, je ne te connais pas, donc je t'accorde le bénéfice du doute, je reste poli et courtois avec toi, tant que tu ne lm'agresses pas verbalement. En ce cas, je resterais courtois, mais je ne t'accorderais pas mon respect.
Par contre, comme j'aurais remarqué les étoiles vertes sous ton pseudo, je respecterais ce que tu représentes, c'est à dire la Loi sur le forum, les règles à respecter. Tout comme un élève est censé respecter son professeur, un individu lambda le policier intégre qui le protège, etc..
"she said I'll throw myself away..."