tyran1052 a écrit :
Nausica a écrit :
Je pense qu'il y a des fois où même avec la meilleure volonté, on ne peut que s'affronter sur des sujets parce qu'on est radicalement opposé. Ca ne vous arrive jamais, même avec des personnes que vous appréciez énormément?
Perso, il y a un moment où je sais que la personne en face de moi n'est pas prête de changer d'avis. En tout cas, pas à cet instant précis où chacun est campé dans ses positions. Alors, je laisse tomber (je vais m'énerver ailleurs quand même...). Je garde mon avis, lui le sien, et on passe à autre chose.
La prochaine discussion sera peut-être plus fructueuse.
C'est vrai, on a envie de s'arracher les cheveux en lisant certains postes... mais on est dans un forum, et pas au PC à l'époque stalinienne!
il y a en effets des topics à débats et d'autres plus passionnés comme "fan de Metalica" ou j'aurais pas idée d'y aller ouvrir un post pour dire Metalica c'est de la m**de et vous etes débiles d'écouter ce groupe"
Je n'ai pris là qu'un exemple car j'aime Metalica.
Sur des sujet à débat genre que pensez vous de ceci ou cela, c'est clair qu'on invite qui le désire participer à des reflexions et à des partages d'expèriences ou de vie et d'opinions. Avec modération évidemment
je suis assez de ton avis et j'essaye de ne poster que dans les sujets de groupes ou artistes qui m'intéressent ou alors pour calmer le jeu (le topic sur raphael ) c'est sur que je ne vais pas dire à certains 'le groupe que tu écoutes c'est de la M....
lorsque je suis arrivée sur ce forum en 2002 , il m'est arrivée de critiquer/rentrer dans ce jeu; et puis j'ai réalisé que mon opinion n'avait en fait pas d'importance et qu'internet finalement n'était pas une conversation : ce sont des écrits qui restent..donc faut mieux éviter de dire des conneries
je trouve que finalement on arrive à se modérer ,par rapport à certains forums ricains par ex où les injures les plus trash fusent..ici en comparaison c'est rien
..pareil pour les sujets politiques d'ailleurs (pas bon d'être Français sur le board D'Harmony central ,au moment où la France n'était pas d'accord pour une sanction militaire contre l'Irak)