ECOUTE, TOLERANCE, RESPECT

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
Nausica a écrit :
Je pense qu'il y a des fois où même avec la meilleure volonté, on ne peut que s'affronter sur des sujets parce qu'on est radicalement opposé. Ca ne vous arrive jamais, même avec des personnes que vous appréciez énormément?
Perso, il y a un moment où je sais que la personne en face de moi n'est pas prête de changer d'avis. En tout cas, pas à cet instant précis où chacun est campé dans ses positions. Alors, je laisse tomber (je vais m'énerver ailleurs quand même...). Je garde mon avis, lui le sien, et on passe à autre chose.
La prochaine discussion sera peut-être plus fructueuse.
C'est vrai, on a envie de s'arracher les cheveux en lisant certains postes... mais on est dans un forum, et pas au PC à l'époque stalinienne!

il y a en effets des topics à débats et d'autres plus passionnés comme "fan de Metalica" ou j'aurais pas idée d'y aller ouvrir un post pour dire Metalica c'est de la m**de et vous etes débiles d'écouter ce groupe"
Je n'ai pris là qu'un exemple car j'aime Metalica.
Sur des sujet à débat genre que pensez vous de ceci ou cela, c'est clair qu'on invite qui le désire participer à des reflexions et à des partages d'expèriences ou de vie et d'opinions. Avec modération évidemment
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Pas trop envie de rentrer la discussion mais il y a des fois, on va trop vite à répondre....Regardes la fois passée quand sur le topic de l'antisémitisme , tu n'avais pas compris le sens de ce que je voulais dire alors que 2 autres forumers, eux, avaient tout à fait compris (vu leurs interventions). Ce qui veut bien dire que cela est quelques fois il est aussi difficile de s'exprimer que de se comprendre.
Il y a des fois, il y a de quoi en perdre patience car systématiquement tu parles d'une chose et on te répond une autre...mais bon, faut faire avec

A qui le dis tu Même avec la meilleure volonté du monde, "Il faut être fier de ses origines quelle qu'elle soit" n'est pas vraiment la même chose que "il ne faut pas avoir honte de ses origines", peut être n'étais je pas en mesure de corriger le tir n'ayant pas lu les messages précédents... D'où la nécessité d'être vraiment précis quand on s'exprime par écrit sur un forum. Ca m'arrive d'écrire en ayant à l'esprit un truc, et au final je n'ai pas du tout fait passer le message que j'ai fait passer, parce qu'il manque les mimiques, la gestuelle, le ton etc. Tout celà n'est pas bien grave, il suffit de l'admettre et de se réexpliquer. Mais dans un débat passionné, ça peut prendre rapidement des proportions énormes surtout quand les explications ne sont pas vraiment satisfaisantes...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausica a écrit :
Je pense qu'il y a des fois où même avec la meilleure volonté, on ne peut que s'affronter sur des sujets parce qu'on est radicalement opposé. Ca ne vous arrive jamais, même avec des personnes que vous appréciez énormément?
Perso, il y a un moment où je sais que la personne en face de moi n'est pas prête de changer d'avis. En tout cas, pas à cet instant précis où chacun est campé dans ses positions. Alors, je laisse tomber (je vais m'énerver ailleurs quand même...). Je garde mon avis, lui le sien, et on passe à autre chose.
C'est vrai, on a envie de s'arracher les cheveux en lisant certains postes... mais on est dans un forum, et pas au PC à l'époque stalinienne!

Mon meilleur ami est ultralibéral. Des fois ça chauffe, mais toujours dans le respect l'un de l'autre. On est capable d'avoir des avis construits et des raisonnements logiques tous les deux, et on trouve parfois un terrain d'entente. Si c'était tout le temps, ce serait même plus drôle

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
J'aimerai bien qu'on respecte mon intolerance. Pourquoi la tolerance est toléré et pas l'inverse, n'allons pas à sens unique, ce serait manquer de respect envers un certain groupe d'intolerants dont je fais partit et qui par la même occasion se sent rejeté, ce qui renforce son intolérance non toléré par la majorité.
clarissep
Pink Bat a écrit :
J'aimerai bien qu'on respecte mon intolerance. Pourquoi la tolerance est toléré et pas l'inverse, n'allons pas à sens unique, ce serait manquer de respect envers un certain groupe d'intolerants dont je fais partit et qui par la même occasion se sent rejeté, ce qui renforce son intolérance non toléré par la majorité.

Bah ouais, logique, limite tu insultes et on te dit merci en plus, c'est ça...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
clarissep a écrit :
Pink Bat a écrit :

Il aboie beaucoup mais il mord pas t'en fais pas (on est intimes, je connais son prénom :lol.

clarissep
BiZ a écrit :
clarissep a écrit :
Pink Bat a écrit :

Il aboie beaucoup mais il mord pas t'en fais pas (on est intimes, je connais son prénom :lol.

Ouais de là à dire que l'intolérance c'est pas grave tant qu'on fait partie de tes intimes
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
bendpulloffhammer
tyran1052 a écrit :
Nausica a écrit :

il y a en effets des topics à débats et d'autres plus passionnés comme "fan de Metalica" ou j'aurais pas idée d'y aller ouvrir un post pour dire Metalica c'est de la m**de et vous etes débiles d'écouter ce groupe"
Je n'ai pris là qu'un exemple car j'aime Metalica.
Sur des sujet à débat genre que pensez vous de ceci ou cela, c'est clair qu'on invite qui le désire participer à des reflexions et à des partages d'expèriences ou de vie et d'opinions. Avec modération évidemment

je suis assez de ton avis et j'essaye de ne poster que dans les sujets de groupes ou artistes qui m'intéressent ou alors pour calmer le jeu (le topic sur raphael ) c'est sur que je ne vais pas dire à certains 'le groupe que tu écoutes c'est de la M....
lorsque je suis arrivée sur ce forum en 2002 , il m'est arrivée de critiquer/rentrer dans ce jeu; et puis j'ai réalisé que mon opinion n'avait en fait pas d'importance et qu'internet finalement n'était pas une conversation : ce sont des écrits qui restent..donc faut mieux éviter de dire des conneries
je trouve que finalement on arrive à se modérer ,par rapport à certains forums ricains par ex où les injures les plus trash fusent..ici en comparaison c'est rien ..pareil pour les sujets politiques d'ailleurs (pas bon d'être Français sur le board D'Harmony central ,au moment où la France n'était pas d'accord pour une sanction militaire contre l'Irak)
Invité
clarissep a écrit :

Un peu comme Jesus qui tendrai l'autre joue devant son agresseur intolerant.

En ce moment sur backstage...