ECOUTE, TOLERANCE, RESPECT

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
flomarceau a écrit :

Allez, je termine sur une question à la con : si on va dans ton sens clarissep, strat US devait il être "respecté" ? Si un forumer commence à poster de la façon la plus courtoise possible les pires choses concernant par exemple le racisme, pourra t'on le respecter ?

Bon, pour la question à Gaston
Je te dirai bien que pour des personnes comme Strat Us, et pour ces propos qui n'avaient aucun sens, le mieux à faire c'est les contourner et ne pas y prêter attention. Enfin, c'est ce que j'avais fini par faire avec lui vu que c'était pas la discussion qu'il cherchait réellement mais plutôt prendre le contre-pied de tout.
Le reste est plus le rôle des modérateurs.
J'espère avoir réussi à répondre à ta question, hein Gaston
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
tyran1052 a écrit :
ecoute tolérance et respect

il y a des gens ici avec qui je ne suis pas daccord du tout mais je me trouve dans un forum qui ne m'appartient pas et qui peut etre lu par TOUT les surfeurs francophonnes de la planète.

Des fois je me dis, "si je poste ça... je vais me faire passer pour plus con que je ne le suis déjà" alors je me relis et des fois, je poste pas du tout.

Dans une autre section, un forumeur, daiphi m'a aidé pour la deuxième fois à résoudre un prob logiciel, j'ai rencontré un gars qui promotionne des groupes dans sa salle, je lis ici des vécus, des expèrience qui sont fascinnantes.
J'ai des personnes que j'apprécie énormément et d'autres que je n'aime pas du tout.
Mais je me suis appreçu avec du recul que des gens que j'aimais pas, avaient des points communs avec moi, et du coup, je les ai mieux comprise et apprécié.
Je ne suis pas ici pour etre daccord sur tout mais je ne suis pas ici chez moi, bien que chez moi quand je reçois, je bichonne mes invités et j'évite les désaccords houleux.

Je suis pas là pour faire l'unanimité car ma vie n'aurait plus de sens et je me fatiguerais plus à me remettre en question.

Y a des suceptibles, y a des intolèrants mais il y a une vie derrière un post, un pseudo

+1.
Je dirai aussi qu'il y a des gens biens derrière les pseudos, il faut juste essayer de les découvrir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Alexxxx
clarissep a écrit :
Chopine Boy a écrit :
Les débats passionnés sont souvent houleux. A quel topic fais-tu allusion ?

Le topic de l'immigration, sujet intéressant et même très intéressant mais dialogue de sourd...

+1 clari
MarinaM
Le problème c'est que si ca ne vient pas de tout le monde en même temps, ca dégénère forcément, et même avec ces mots ancrés dans nos têtes on peut ne pas se comporter correctement, presque "malgré nous".
Il paraît logique de ne plus respecter quelqu'un qui ne nous respecte pas, mais c'est rentrer dans son cercle.
Ainsi même si je suis parfaitement d'accord avec ton topic, je pense qu'essayer de convaincre tous les forumeurs que ces 3 mots sont la base de la vie et de la bonne ambiance en société, et que de plus les appliquer est nécessaire a cette bonne entente générale voulue de tous, n'est que vaine tentative...
In Dub
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Je trouve de maniere generale qu'il serait temps de laisser la direction (politique, economique) aux femmes.
Elles ont, je trouve, un gros avantage sur les hommes:

elles ont rarement un ego aussi developpe que les hommes.

Et pour moi, c'est une difference enorme qui permet, pour boucler sur ton post Clari, de prendre des decisions plus sereinement et objectivement.

Et non Môssieur, j'essaie pas d'emballer Clari , je vois le coup arriver, la...
un tit peu quand meme
22, voilà les frets
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Rako a écrit :
Je trouve de maniere generale qu'il serait temps de laisser la direction (politique, economique) aux femmes.

tout a fait daccord mais attention a la nouvelle race de femme "les chiennes de garde" qui revendiquent le droit d'etre aussi connes que les hommes
RUCK FULES
gawaine
Rako a écrit :

A part bien sûr madame Thatcher
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flomarceau a écrit :
Hem, concernant le respect, je préciserais juste une chose : ca se mérite le respect (je ne dis ca pour personne en particulier).

Donc, demander du "respect" pour toutes les idées, même celles qu'on ne partage pas me semble un peu exagéré.

De la tolérance oui, mais pas du "respect" (le mot est actuellement complétement vidé de son sens, de par une utilisation abusive et erronée de ce mot).

Tout ce que l'on essaye de faire passer derrière ce mot actuellement, ca n'est rien de plus que des valeurs de vie en communauté, comme la politesse, la courtoisie et tant d'autres choses.

Certes le respect ça se mérite...

Mais c'est quelque chose qu'on doit donner au prime abord à quelqu'un qu'on ne connait pas. Derrière la politesse se cachent les premières marques de respect. En connaissant une personne , il arrive hélas qu'on perde l'estime qu'on avait pour elle au départ mais aussi que ce respect deviennent réel ou admiratif face à certaines de ses actions par exemple.

Bref : on commence par respecter , ensuite ça se confirme mais si non , toujours laisser une chance à la personne qui selon soi même ne le mérite pas : elle a peut être de bonnes raisons d'agir ainsi (écoute).
à mon avis il faut éviter de la jouer "méprisant".

Une chose qui va de pair avec le respect tout en étant différent , c'est la confiance : elle , se mérite.

Je ne connais pas je te donne 20% de ma confiance.

Plus tard , peut être passera tu à 0% ? 2%? 80%? 100%?

respectueusement
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
GoHRD a écrit :
Rako a écrit :

tout a fait daccord mais attention a la nouvelle race de femme "les chiennes de garde" qui revendiquent le droit d'etre aussi connes que les hommes

oui , les féministes sont très à coté de la plaque.
clarissep
skynet a écrit :
flomarceau a écrit :
Hem, concernant le respect, je préciserais juste une chose : ca se mérite le respect (je ne dis ca pour personne en particulier).

Donc, demander du "respect" pour toutes les idées, même celles qu'on ne partage pas me semble un peu exagéré.

De la tolérance oui, mais pas du "respect" (le mot est actuellement complétement vidé de son sens, de par une utilisation abusive et erronée de ce mot).

Tout ce que l'on essaye de faire passer derrière ce mot actuellement, ca n'est rien de plus que des valeurs de vie en communauté, comme la politesse, la courtoisie et tant d'autres choses.

Certes le respect ça se mérite...

Mais c'est quelque chose qu'on doit donner au prime abord à quelqu'un qu'on ne connait pas. Derrière la politesse se cachent les premières marques de respect. En connaissant une personne , il arrive hélas qu'on perde l'estime qu'on avait pour elle au départ mais aussi que ce respect deviennent réel ou admiratif face à certaines de ses actions par exemple.

Bref : on commence par respecter , ensuite ça se confirme mais si non , toujours laisser une chance à la personne qui selon soi même ne le mérite pas : elle a peut être de bonnes raisons d'agir ainsi (écoute).
à mon avis il faut éviter de la jouer "méprisant".

Une chose qui va de pair avec le respect tout en étant différent , c'est la confiance : elle , se mérite.

Je ne connais pas je te donne 20% de ma confiance.

Plus tard , peut être passera tu à 0% ? 2%? 80%? 100%?

respectueusement

Très bien dit.

Je suis aussi adepte de ce raisonnement là. Quand j'ai quelqu'un en face de moi, j'attend de voir comment elle est réellement et de ne pas la juger trop vite...Il faut se laisser le temps de bien découvrir les personnes qui nous entourent plutôt que de les juger sur tel ou tel fait pris séparément.
Metal Maniac
clarissep a écrit :
Salut à tous,

Je suis un peu énervée par ce qu'il se passe sur certains topics, je l'avoue.
Alors j'aimerai bien avoir votre avis:
Est-ce que ces mots ont encore un sens pour vous?

Est-ce que l'important, c'est uniquement d'avoir le dernier mot ou alors l'avis des autres est lui aussi intéressant ?

Les débâts font-ils avancer les choses ?

Merci d'y répondre et surtout en respectant l'avis des autres

C.

Je suis assez d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je viens de moins en moins sur ce forum. Ca me lourde de plus en plus de lire des posts de mecs qui s'engueulent pour des choses qui n'en valent pas la peine et qui font souvent dériver le topic jusque sa cloture. J'ai de plus en plus la sensation que la discussion censée est de plus en plus impossible, alors je ne fait que lire certains topics sur des "Release" ou du matos qui m'interesse.

Je trouve ca dommage car j'aimais bien ce site aux debuts de mon inscription (qui remonte à... 9 mois seulement !!!!) mais bon on se lasse vite (j'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres forumeurs sur msn qui ont eu la meme remarque que moi).

Sur ce, bon courage pour ce topic !!

M.M.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Comme le monde irait mieux si les gens se respectaient...

Et ici même, quand je vois comment tournent les topics dédiés à Kyo, Avril Lavigne et autres, où certains déversent des tonnes de haine inutilement et qui auront juste pour résultat de froisser (à juste titre) ce qui apprécient, ça m'exaspère.

"You may say that I'm a dreamer, but I'm not the only one
I hope some day you'll join us, And the world will live as one"
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
clarissep
Rako a écrit :

Et pour moi, c'est une difference enorme qui permet, pour boucler sur ton post Clari, de prendre des decisions plus sereinement et objectivement.

Et non Môssieur, j'essaie pas d'emballer Clari , je vois le coup arriver, la...
un tit peu quand meme

T'as pas honte...et tu avoues en plus
MarinaM
Shaka a écrit :

Et ici même, quand je vois comment tournent les topics dédiés à Kyo, Avril Lavigne et autres, où certains déversent des tonnes de haine inutilement et qui auront juste pour résultat de froisser (à juste titre) ce qui apprécient, ça m'exaspère.

La chanson s'appelle malheureusement à juste titre Imagine...
In Dub
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
PlastiseeN a écrit :
Shaka a écrit :

La chanson s'appelle malheureusement à juste titre Imagine...

j'ai beaucoup d'imagination, malgré tout
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...