BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Tu penses convaincre beaucoup de monde avec cette fulgurante comparaison entre un meurtre et des injures ?
C'est le même principe. Libre à toi de faire comme si et de créer une exception dans le droit...
Non ce n'est pas vraiment le même principe.
Pour une injure, le préjudice subi est beaucoup plus subjectif que pour un meurtre, et la "victime" est sans doute la mieux placée pour en juger.
Sauf que dans le cas d'injures raciales, la loi permet à des "associations" de se constituer partie civile, ce qui est déjà contestable en théorie et l'est encore plus lorsque l'on voit parmi ces associations un mouvement aussi idéologiquement douteux que le MRAP.
C'est la loi, on a le droit de la trouver particulièrement foireuse.
Je passerais sous silence les autres problèmes posés par cette affaire comme la séparation privé/public, les qualités d'exégèse des juges etc...mais je me doute bien que tu t'en fous.
Citation:
Effectivement la généralisation peut paraître hâtive. A l'inverse, nier que des différences existent au niveau génotypique comme phénotypique entre les peuples hormis la couleur de peau, c'est se mettre de jolies oeillères. tant au niveau du génome historique (cf récemment le papier dans Science qui montre que à la différence des peuples Africains, les peuples Eurasiens ont une introgression de 1 à 4% de génome néandertalien) que du processus de sélection (la drépanocytose récessive très fréquente dans les régions à paludisme), et c'est pareil pour ton exemple de fibres musculaires, il existe une différence entre les peuples et oui, par là même, on peut penser que possiblement il puisse peut-être y avoir des prédispositions pour certaines disciplines sportives entre personnes d'origines ethno/géographiques différentes.
J'avais vu aussi que pour certaines maladies aux USA, les médicaments prescrits n'étaient pas les mêmes pour les blancs et pour les noirs (bon j'ai pas la source, j'ai du voir ça dans une série).