Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
_Hazard_ a écrit :
Marée noire : Opération entonnoir réussie pour BP C'est pas vraiment fini, mais il y a plus d'espoir et moins de pétrole.

Forcement,on n'a pas eu de bol: une marée noire, elle était forcement super musclée, avec une marée blanche, ça aurait quand même été plus facile à gérer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
tu ne crois pas si bien dire:

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Non mais on ne parle vraiment pas de la même chose, c'est pas la peine.

J'ai bien compris ton point de vue je te rassure. Je n'adhère pas du tout à la vision que tu proposes de cette affaire, vu que pour moi il n'y a pas qu'une seule victime consentante.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Non mais on ne parle vraiment pas de la même chose, c'est pas la peine.

J'ai bien compris ton point de vue je te rassure. Je n'adhère pas du tout à la vision que tu proposes de cette affaire, vu que pour moi il n'y a pas qu'une seule victime consentante.

Oui c'est un point de vue, mais ça complique l'affaire. Comme je l'ai dit je ne vois pas par exemple en quoi le Mrap serait légitime pour représenter ces autres "victimes"...
Et puis toujours pareil on juge un trait qui se voulait humoristique etc...
De même au point de vue de la liberté d'expression, doit-on s'interdire de prononcer des paroles qui peuvent blesser une communauté quelle qu'elle soit, on peut aller très loin comme ça (interdire "Tintin au Congo" etc...)...

Sinon, j'avais dit que l'émission d'investigation-délation "Les Infiltrés" allait aboutir à des mesures contre les écoles hors-contrat, c'est fait:

http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

Et pas pour des raisons de négationnisme ou autres, mais de "pédagogie", l'Éducation Nationale et ses résultats mirifiques ayant des leçons à donner là-dessus bien sur.
Redstein
Citation:
"L'enseignement de l'histoire s'effectuait sans document, sans étude critique des sources, sans aucune démarche scientifique, constate André Mercier. Impossible dans ces conditions de former les jeunes à l'esprit critique et au raisonnement logique".

Quoi ?! Comment ?!!! Au nom de quoi le « socle commun de connaissances et de compétences » devrait-il faire l'impasse sur les miracles de Notre Seigneur, les bienfaits de la foi du charbonnier et la jouissance esthétique que produit chez l'homme bien né le spectacle d'une monarchie en ordre de marche ?!!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
Merci Redstein, c'était passionnant. Maintenant si tu veux bien retourner parler des tables qui tournent et des vaches qui pleurent, ce serait mieux.
Redstein
Azazello a écrit :
Merci Redstein, c'était passionnant. Maintenant si tu veux bien retourner parler des tables qui tournent et des vaches qui pleurent, ce serait mieux.

...pour toi ? Je n'en doute pas une seconde.

Azazello
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :

C'est à dire que oui, si je pouvais éviter de repartir dans une longue discussion avec un mec qui:
1- est ouvertement ignorant des sujets qu'il aborde.
2- a aussi admis qu'il avait très peu de notions de logique.
Bref un mec qui raconte n'importe quoi en continu, sans qu'il y ait moyen de lui de faire entendre raison; eh bien effectivement ça m'arrangerait.
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
Azazello a écrit :

C'est à dire que oui, si je pouvais éviter de repartir dans une longue discussion avec un mec qui:
1- est ouvertement ignorant des sujets qu'il aborde.
2- a aussi admis qu'il avait très peu de notions de logique.
Bref un mec qui raconte n'importe quoi en continu, sans qu'il y ait moyen de lui de faire entendre raison; eh bien effectivement ça m'arrangerait.

Ben voyons Je ne sais plus trop si t'es axé contre-feux ou Hortefeux (pas que ça soit incompatible), mais dans tous les cas, c'est un plaisir de constater l'immensité de ta mauvaise foi.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Oui c'est un point de vue, mais ça complique l'affaire. Comme je l'ai dit je ne vois pas par exemple en quoi le Mrap serait légitime pour représenter ces autres "victimes"...

Parce que la loi prévoit ce cas!!! C'est quand même incroyable que tu nies la régularité d'une plainte alors que la loi prévoit le cas. Tu fais tout un foin quand une association se constitue partie civile pour un procès? C'est un peu la même chose et il n'y a rien de choquant. Regarde les termes de la condamnation: injure non publique. Si un groupe de personne est lésé il est tout à fait normal qu'une association les défendant porte plainte. Le mrap n'est pas plus légitime qu'une autre association, mais seuls eux ont choisi de le faire, et ils ont eu raison, preuve en est la condamnation de Hortefeux... Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Que ça se veuille humoristique, on s'en contrefiche. Si demain tu dis à un noir pour rire hey bamboula fais gaffe à pas me faire les poches ahahahah, tu trouveras peut être ça drôle avec tes potes, mais il aura le droit de se sentir lésé. Personnellement je préfère qu'un ministre garde ce genre de blagues pour ses anciens collègues d'occident, bien plus à même de percevoir l'ironie de ce genre de remarque que le pékin moyen.

D'autre part le cas de Tintin au Congo est différent. Il a été écrit à une autre époque, dans un autre contexte. Personnellement je conçois que ça choque une personne qui fait face au quotidien au racisme ordinaire, et qui en plus se retrouve à lire une BD raciste qui a participé à la propagation de préjugés racistes... De là à l'interdire, non. Je suis pour donner les clés de sa lecture, c'est tout.

Mais jusqu'à la preuve du contraire: Hortefeux a été condamné, Tintin au Congo est toujours en vente...

Citation:
Sinon, j'avais dit que l'émission d'investigation-délation "Les Infiltrés" allait aboutir à des mesures contre les écoles hors-contrat, c'est fait:

Tu as l'air de le regretter, pour moi c'est on ne peut plus normal. Défendre ce genre de camp d'entrainement sectaire, c'est vraiment abject.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

Parce que la loi prévoit ce cas!!! C'est quand même incroyable que tu nies la régularité d'une plainte alors que la loi prévoit le cas. Tu fais tout un foin quand une association se constitue partie civile pour un procès? C'est un peu la même chose et il n'y a rien de choquant. Regarde les termes de la condamnation: injure non publique. Si un groupe de personne est lésé il est tout à fait normal qu'une association les défendant porte plainte. Le mrap n'est pas plus légitime qu'une autre association, mais seuls eux ont choisi de le faire, et ils ont eu raison, preuve en est la condamnation de Hortefeux... Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Que ça se veuille humoristique, on s'en contrefiche.

Je sais que la procédure est légale, je l'ai dit depuis le départ;mais pour moi l'État n'a pas à intervenir dans une conversation privée si aucun des participants de cette conversation ne se plaint. C'est un principe qui parait simple et pas vraiment scandaleux, il n'est pas respecté par la France, je le regrette, tu t'en réjouis, c'est tout ce que je dis depuis le début.

(Je dis aussi que le Mrap ne devrait pas être accrédité en temps qu'association anti-raciste, et que je n'ai que peu de confiance dans les juges, mais c'est accessoire et subjectif si on veut)

BiZ a écrit :

Si demain tu dis à un noir pour rire hey bamboula fais gaffe à pas me faire les poches ahahahah, tu trouveras peut être ça drôle avec tes potes, mais il aura le droit de se sentir lésé.

Je n'ai pas dis le contraire, mais imaginons que ce noir soit un de mes amis et que j'ai un humour de très mauvais gout qui aime à exploiter les clichés racistes. Et donc que mon ami ne se sente pas lésé par cette tirade puisqu'il me "connait", sait que c'est de l'humour un peu lourd etc...
Dans ce cas-là, si une belle âme citoyenne et vigilante a filmé la conversation avec son téléphone et donne la vidéo au Mrap, considères-tu qu'il est normal que la Mrap m'attaque pour injure raciste ?

BiZ a écrit :

Personnellement je préfère qu'un ministre garde ce genre de blagues pour ses anciens collègues d'occident, bien plus à même de percevoir l'ironie de ce genre de remarque que le pékin moyen.

Je crois que la participation d'Hortefeux au groupe Occident n'a jamais été prouvé...

BiZ a écrit :

Tu as l'air de le regretter, pour moi c'est on ne peut plus normal. Défendre ce genre de camp d'entrainement sectaire, c'est vraiment abject.

Sauf que le "camp d'entrainement" (="parcours aventure") n'avait rien à voir avec l'école, et que les conséquences risquent de ne pas se limiter à cette école en particulier...
Et que mes prédictions se vérifient, mais ça on le savait...
Le saint
Azazello a écrit :
Dans ce cas-là, si une belle âme citoyenne et vigilante a filmé la conversation avec son téléphone et donne la vidéo au Mrap, considères-tu qu'il est normal que la Mrap m'attaque pour injure raciste ?

Ca dépend si tu représentes l'Etat français, j'imagine.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Je sais que la procédure est légale, je l'ai dit depuis le départ;mais pour moi l'État n'a pas à intervenir dans une conversation privée si aucun des participants de cette conversation ne se plaint. C'est un principe qui parait simple et pas vraiment scandaleux, il n'est pas respecté par la France, je le regrette, tu t'en réjouis, c'est tout ce que je dis depuis le début.

J'aurais pensé la même chose que toi si un gusse inconnu avait été mis en cause. Quand c'est un ministre, ça me choque. A ma connaissance on ne porte pas plainte à chaque fois qu'un abruti fait une blague vaseuse. Là, en meeting, venant de quelqu'un de son rang avec ce type de responsabilités, c'est tout à fait normal et sain qu'il y ait une réaction.

Citation:
Je n'ai pas dis le contraire, mais imaginons que ce noir soit un de mes amis et que j'ai un humour de très mauvais gout qui aime à exploiter les clichés racistes. Et donc que mon ami ne se sente pas lésé par cette tirade puisqu'il me "connait", sait que c'est de l'humour un peu lourd etc...

Et si et si, je suis dans ce cas là tous les jours ou presque, avec mes potes, mes collègues, et curieusement je ne me pose JAMAIS cette question. Je trouve ça plutôt suspect que tu te la poses, mais ma réponse est non, ce n'est pas normal. Mais tu n'es pas ministre, et tu connais les personnes avec qui tu rigoles.

Citation:
Sauf que le "camp d'entrainement" (="parcours aventure") n'avait rien à voir avec l'école, et que les conséquences risquent de ne pas se limiter à cette école en particulier...
Et que mes prédictions se vérifient, mais ça on le savait...

Oui je me suis mal exprimé, pour moi ce genre d'école est un camp d'entraînement au sens de formatage des esprits. Je pense strictement la même chose des écoles coraniques et autres joyeusetés qui devraient disparaître du territoire, je te rassure tout de suite.

Azazello
BiZ a écrit :

J'aurais pensé la même chose que toi si un gusse inconnu avait été mis en cause. Quand c'est un ministre, ça me choque. A ma connaissance on ne porte pas plainte à chaque fois qu'un abruti fait une blague vaseuse. Là, en meeting, venant de quelqu'un de son rang avec ce type de responsabilités, c'est tout à fait normal et sain qu'il y ait une réaction.

Oui, mais tous les citoyens sont égaux devant la loi (seule égalité défendable d'ailleurs), en théorie au moins, donc si un ministre est condamné potentiellement tout le monde peut-être condamné, je ne parle que de ça depuis le début, je sais d'ailleurs à peine qui est ce Hortefeux.
Mais je sais bien que ce procès est avant tout politique (comme l'anti-racisme en général).

BiZ a écrit :

Et si et si, je suis dans ce cas là tous les jours ou presque, avec mes potes, mes collègues, et curieusement je ne me pose JAMAIS cette question. Je trouve ça plutôt suspect que tu te la poses, mais ma réponse est non, ce n'est pas normal. Mais tu n'es pas ministre, et tu connais les personnes avec qui tu rigoles.

Je donnais un exemple pour expliquer mon point de vue, pas la peine de surinterpréter.

BiZ a écrit :

Oui je me suis mal exprimé, pour moi ce genre d'école est un camp d'entraînement au sens de formatage des esprits. Je pense strictement la même chose des écoles coraniques et autres joyeusetés qui devraient disparaître du territoire, je te rassure tout de suite.

Je ne suis pas forcément pour la fermeture des écoles coraniques hors contrat (dont je sais d'ailleurs très peu de choses).
Beurp's
Azazello a écrit :

Oui, mais tous les citoyens sont égaux devant la loi (seule égalité défendable d'ailleurs), en théorie au moins,

Tu parles Charles... avec mes deux annulations de permis, mes multiples récidives d'excès de vitesse ou d'histoire d'empire alcoolique sans permis (et sans parler du reste) ... Je devrais au chtar depuis longtemps, d'ailleurs lors de mon dernier séjour nocturne au dépôt, j'étais le seul a éviter la souricière...
J'ai quelque contacts avec des gens haut placés, mais tout de même au niveau d'un ministre... Donc tous égaux devant la loi (même si tu relativises ensuite) merci d'éviter d'écrire de telles conneries... ont dirait presque Red' ou au choix : un écologiste/pro palestinien qui vomit du formatage...
la France reste un pays méditerranéen avec une justice a 2/3/4 vitesses...D'ailleurs, j'étais trop jeune pour l'apprécier...mais je pense que tout le monde politique regrette aujourd'hui, Gaston Defferre à l'intérieur...a l'époque avec un ministre comme ça devait être top moumoute
Invité
Après les guéridons mystérieux, les verres qui bougent tous seuls...

Voici: (sans doute encore une grosse supercherie !)
(Le dernier hindou qui prétendait la même chose était semble-t-il un imposteur)

Le mystère du yogi Jani: 70 ans sans boire ni manger ?

Des scientifiques indiens ont exprimé leur stupéfaction à l'issue de tests pratiqués durant deux semaines sur un ascète hindou de 83 ans qui affirme avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture. Prahlad Jani a tenu sans boire ni manger mais surtout sans uriner ni déféquer, pendant cette période d'observation, selon les scientifiques. "Nous ne comprenons toujours pas comment il survit sans uriner ni déféquer. Ce phénomène reste un mystère", a déclaré à des journalistes Sudhir Shah, un neurologue de l'équipe de trente médecins qui ont observé le yogi dans un hôpital à Ahmedabad. Prahlad Jani était surveillé 24 heures sur 24 par des caméras pendant cette expérimentation lancée par l'Organisme de recherche et de développement du ministère de la Défense (DRDO).

Un yogi à l'énergie solaire (enfin du vrai BIO !!!!)

"Si Jani ne tire pas son énergie des aliments et de l'eau, il doit le faire d'autres sources l'entourant, le soleil étant l'une d'elles", a indiqué le Dr Sudhir Shah. "En tant que praticiens du champ médical, nous ne pouvons exclure les hypothèses comme celle d'une source d'énergie autre que les calories", a-t-il dit. Ce, pour satisfaire le principe physique de la thermodynamique...
(Grosso modo pour simplifier: Sans énergie aucun système ne peut bouger)

"Pour aboutir a de tests plus sérieux et poussés, il faudrait le faire venir ici. On pourra dès lors constater si oui ou non il tire son énergie du soleil "

Sinon, n'oublier pas le forum sur les NDE et voyage astral :-)

->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...