BiZ a écrit :
Parce que la loi prévoit ce cas!!! C'est quand même incroyable que tu nies la régularité d'une plainte alors que la loi prévoit le cas. Tu fais tout un foin quand une association se constitue partie civile pour un procès? C'est un peu la même chose et il n'y a rien de choquant. Regarde les termes de la condamnation: injure non publique. Si un groupe de personne est lésé il est tout à fait normal qu'une association les défendant porte plainte. Le mrap n'est pas plus légitime qu'une autre association, mais seuls eux ont choisi de le faire, et ils ont eu raison, preuve en est la condamnation de Hortefeux... Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Que ça se veuille humoristique, on s'en contrefiche.
Je sais que la procédure est légale, je l'ai dit depuis le départ;mais pour moi l'État n'a pas à intervenir dans une conversation privée si aucun des participants de cette conversation ne se plaint. C'est un principe qui parait simple et pas vraiment scandaleux, il n'est pas respecté par la France, je le regrette, tu t'en réjouis, c'est tout ce que je dis depuis le début.
(Je dis aussi que le Mrap ne devrait pas être accrédité en temps qu'association anti-raciste, et que je n'ai que peu de confiance dans les juges, mais c'est accessoire et subjectif si on veut)
BiZ a écrit :
Si demain tu dis à un noir pour rire hey bamboula fais gaffe à pas me faire les poches ahahahah, tu trouveras peut être ça drôle avec tes potes, mais il aura le droit de se sentir lésé.
Je n'ai pas dis le contraire, mais imaginons que ce noir soit un de mes amis et que j'ai un humour de très mauvais gout qui aime à exploiter les clichés racistes. Et donc que mon ami ne se sente pas lésé par cette tirade puisqu'il me "connait", sait que c'est de l'humour un peu lourd etc...
Dans ce cas-là, si une belle âme citoyenne et vigilante a filmé la conversation avec son téléphone et donne la vidéo au Mrap, considères-tu qu'il est normal que la Mrap m'attaque pour injure raciste ?
BiZ a écrit :
Personnellement je préfère qu'un ministre garde ce genre de blagues pour ses anciens collègues d'occident, bien plus à même de percevoir l'ironie de ce genre de remarque que le pékin moyen.
Je crois que la participation d'Hortefeux au groupe Occident n'a jamais été prouvé...
BiZ a écrit :
Tu as l'air de le regretter, pour moi c'est on ne peut plus normal. Défendre ce genre de camp d'entrainement sectaire, c'est vraiment abject.
Sauf que le "camp d'entrainement" (="parcours aventure") n'avait rien à voir avec l'école, et que les conséquences risquent de ne pas se limiter à cette école en particulier...
Et que mes prédictions se vérifient, mais ça on le savait...