Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
moi cette histoire de retraite je la vois claire comme de l eau de roche , les soixante huitards font payer aux jeunes leurs choix de vie et leur retraite doree , quand tu sais qu un retraité gagne plus qu un actif , solidarité ? zero , le retraité riche fait des voyages et va dans ses maisons de campagne qu il leguera à ses enfants du lycee privé catho sur le dos des actifs et ainsi de suite , l egalité pour la retraite ? le vieil ouvrier de chantier va caner à 65 ans zero retraite , la vielle prof de latin à 100 ans , 40 ans de retraite ( sachant dejà que personne na souligné dans les medias que les femmes vivent 5 ans de plus et partent plus tot à la retraite enfants obligent , et oui societe feminisite mais je ne juge pas ) , quand à l ouvrier immigré arrivé à 35 ans en france je n en parle même pas on sait pas où le caser mais il paiera c est sûr. et je ne parle pas de l'immobilier hors de prix maintenant qui appartient pour grande partie au retraités ou pre retraités actuels qui vendent leurs biens achetés une bouchee de pain à des jeunes qui s endettent sur 30 ans ... la solidarité française
Invité
masxs a écrit :
Et si ça se trouve, sans cette épreuve, il serait resté un "petit gros" parmi tant d'autre.

Peut-être que cette expérience l'a boosté et motivé pour faire les études de droit, afin de prendre sa revanche sur ceux qui ont posté la vidéo, qui si ça se trouve, seront pompistes dans leur ville natale pour le restant de leur jour
en effet avocat c est bien plus glorifiant moralement que pompiste
Lutinvolant
masxs a écrit :
Et si ça se trouve, sans cette épreuve, il serait resté un "petit gros" parmi tant d'autre.
Peut-être que cette expérience l'a boosté et motivé pour faire les études de droit, afin de prendre sa revanche sur ceux qui ont posté la vidéo, qui si ça se trouve, seront pompistes dans leur ville natale pour le restant de leur jour

darko_parrain a écrit :

C'est une vision toute personnelle de l'insertion professionnelle et de l'orientation... (Mais je sais que c'est ironique Darko, je le vois dans tes yeux...)

Bon ça prouve surtout que les personnes disant "je comprends pas j'ai fait une super vidéo sur Youtube, mais personne ne la regarde" n'ont pas encore compris que Youtube sert à regarder des neuneus filmés par d'autres neuneus mieux équipés numériquement, quand les neuneus ne se filment pas eux même...

Le Lutin "vaut pas mieux être pompé que pompiste ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
darko_parrain a écrit :
moi cette histoire de retraite je la vois claire comme de l eau de roche , les soixante huitards font payer aux jeunes leurs choix de vie et leur retraite doree
Non, c'est bien plus simple: les jeunes ne se syndiquent quasiment plus, et sur le sujet c'est les vieux qui ont défendus le bout de gras. Le jeune geint mais ne se défend pas, il attend les pattes écartées en rouspétant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ca fait 6 mois que j'ai arrêté de cotiser retraite et sécu. Faut être cohérent dans la vie.
MC Circulaire
20th Century Boy a écrit :
darko_parrain a écrit :
moi cette histoire de retraite je la vois claire comme de l eau de roche , les soixante huitards font payer aux jeunes leurs choix de vie et leur retraite doree
Non, c'est bien plus simple: les jeunes ne se syndiquent quasiment plus, et sur le sujet c'est les vieux qui ont défendus le bout de gras. Le jeune geint mais ne se défend pas, il attend les pattes écartées en rouspétant.

Le jeune arrête généralement d'être syndiqué après avoir cassé les couilles à des dizaines de promos quand il était à la fac pour faire grève contre le capitalisme, la mondialisation et la Chine.

Il y en a qui avaient du temps à perdre et qui ont écouté RMC Infos hier entre midi et deux (les Grandes Gueules)? C'était affligeant, le jeune cadre dynamique de 26 ans qui disait "quand le maçon est fatigué à 50 ans, il n'a qu'à monter sa boite" :mdr: et Sophie de Menton "bah quand le professeur est fatigué à 55 ans, il a qu'à se reconvertir"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
darko_parrain a écrit :
masxs a écrit :

Loin de là mon idée, mais je me référais plutôt à l'image du sale gosse/brute qui devient pompiste abruti/alcoolique/bagarreur peuplant l'imaginaire et le ciné made in USA
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
MC Circulaire a écrit :
J'ai juste une question concernant les retraites.

On nous dit qu'on vivra plus vieux donc on doit travailler plus longtemps.
Comment être sur que l'espérance de vie va augmenter? Est-on certain de l'impact sur nos santés de ce qu'on mange et des nouvelles technologies? Les téléphones portables, les moteurs diesel (ces derniers auraient un effet sur la santé pire que le tabagisme), les OGM...on ne sait pas si ça va pas filer un cancer à 35 ans aux trois-quarts de la population.

D'ailleurs il me semble avoir lu que cette année, l'espérance de vie en France à (très légèrement) diminuée...

l'espérance de vie peut bien augmenter ou diminuer, le travail raccourci la vie de toute façon. donc travailler plus longtemps c'est vivre moins longtemps.
il y a un bon discours de Filoche a ce sujet sur le net je vais le retrouver. il nous explique pourquoi on se fait niquer avec cette excuse d'espérance de vie qui s'allonge.

edit: http://www.dailymotion.com/vid(...)t=997
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi les jeunes que je connais se sont soit barré de france, ou ont dans l'idées de se barrer.

Hors de question que j'aille manifester, j'ai pas envie d'écouter du tryo ou les ogres de barback !
J'irai cracher sur vos tongs !
Lutinvolant
Kunde a écrit :
Moi les jeunes que je connais se sont soit barré de france, ou ont dans l'idées de se barrer.

La question est pour aller ou ? En Grêce ? (je dis ça j'y connais rien...) Remarque c'est peut être les même jeunes qui critiquent les Guinéens d'abandonner leur pays pour essayer de vivre en France.
Je dis ça, j'y connais encore plus rien...

Kunde a écrit :
Hors de question que j'aille manifester, j'ai pas envie d'écouter du tryo ou les ogres de barback !

Eloigne toi du stand "alter mondialiste et bonnet péruviens qui grattent" et vise celui de la "CGT Pantin", y'a une année ils distribuaient des mojitos gratos... L'état des manifestants au bout d'un kilomètre...

Le Lutin "qui ne manifeste jamais à plus de deux..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Lutinvolant a écrit :
La question est pour aller ou ? En Grêce ? (je dis ça j'y connais rien...) Remarque c'est peut être les même jeunes qui critiquent les Guinéens d'abandonner leur pays pour essayer de vivre en France.
Je dis ça, j'y connais encore plus rien...

Non les miens ne sont pas tres nationaliste.
Ils ont passés beaucoup de temps en france, et ils ont juste envie de voir d'autres chose, parce qu'il s'emmerdait un peu.
Les miens c'est plus aux états unis, a melbourne, au canada, amsterdam aussi, ou encore en thaïlande et j'en passe...
J'irai cracher sur vos tongs !
Lutinvolant
Kunde a écrit :
Non les miens ne sont pas tres nationaliste.
Ils ont passés beaucoup de temps en france, et ils ont juste envie de voir d'autres chose, parce qu'il s'emmerdait un peu.
Les miens c'est plus aux états unis, a melbourne, au canada, amsterdam aussi, ou encore en thaïlande et j'en passe...

Franchement, Melbourne, les Usa ou le Canada, je déconseille, c'est nul niveau "tourisme de gens tous nus qu'on paye à la fin et qu'on dit bonjour au ministre"...

Moi j'ai du mal à croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Dans tes destinations, je ne vois pas l'Allemagne qui semble plus "logique" comme déplacement économique. Alors est ce qu'il n'y a pas une part de "fantasme" dans les contrées choisies ? Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien et que cela peut être absolument passionnant à faire. Mais chaque pays à sa culture, ses problèmes et ses qualités.

Enfin je dis ça, moi je vais juste faire le touriste pour dépenser mes devises en boule à neige avec les pyramides dedans.

Le Lutin "d'ailleurs, je me demande pourquoi faire des boules à neiges avec des pays ou il ne neige pas..."
Disparu le 01/7/2010

Redstein
Il est très convaincant, en tout cas...

"C'est pas un accident du travail : il était cardiaque"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
"La retraite est une notion d'infidèle"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...