Kunde a écrit :
Non les miens ne sont pas tres nationaliste.
Ils ont passés beaucoup de temps en france, et ils ont juste envie de voir d'autres chose, parce qu'il s'emmerdait un peu.
Les miens c'est plus aux états unis, a melbourne, au canada, amsterdam aussi, ou encore en thaïlande et j'en passe...
Franchement, Melbourne, les Usa ou le Canada, je déconseille, c'est nul niveau "tourisme de gens tous nus qu'on paye à la fin et qu'on dit bonjour au ministre"...
Moi j'ai du mal à croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Dans tes destinations, je ne vois pas l'Allemagne qui semble plus "logique" comme déplacement économique. Alors est ce qu'il n'y a pas une part de "fantasme" dans les contrées choisies ? Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien et que cela peut être absolument passionnant à faire. Mais chaque pays à sa culture, ses problèmes et ses qualités.
Enfin je dis ça, moi je vais juste faire le touriste pour dépenser mes devises en boule à neige avec les pyramides dedans.
Le Lutin "d'ailleurs, je me demande pourquoi faire des boules à neiges avec des pays ou il ne neige pas..."