Grünewald a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Dans ton discours, le nombre trop important de qualificatifs pour la plupart négatifs, implique une fermeture d'esprit a priori et en particulier sur ce type de sujet ça me semble bien déplacé. Nihilisme en quelque sorte.
Je me suis dispensé de quelconques qualificatifs à ton égard - dont le but n'est jamais plus glorieux que la frêle esquive ; évite les maigres écarts de ceux qui voudraient faire croire qu'entre les lignes tu as compris plus que ce que j'ai dit - cela assainit singulièrement n'importe quel débat.
Citation:
lui a écrit :
"
Si nous ne dépassons pas nos instincts agressifs" : le slogan de la soumission.
Exact cela peut être compris et utilisé dans ce sens mais pas seulement. Etre esclave de ses instincts c'est aussi de la soumission.
Dépasser ses intincts ne signifie pas de les nier mais de les reconnaitre, les comprendre, les accepter et de les vivre de manière consciente dans un but positif. Egalement être capable de sentir ces instincts sous jacents dans le comportement humain. Enfin c'est ma façon de voir.
Je ne vois aucun but dans cet article autre que le "bien-être", décliné une fois encore sous une forme racoleuse, et dont la fin reste invariablement identique : se comporter en bon voisin de palier.
lui
salut je crois qu'il t'as remis à ta place c'est tout, t'as pas à t'excuser, c'est OK